Toute l'actualité Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sur Pokekalos

Pokémon Épée et Bouclier - Les nouveaux Pokémon

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, de nouveaux Pokémon font leur apparition, bien qu'il reste de très nombreuses espèces non dévoilées à ce jour à Galar, certaines d'entre-elles ont été présentées durant ce Pokémon Direct.

Moumouton, le Pokémon Mouton

Moumouton Pokémon Épée et Bouclier
Moumouton (Wooloo en anglais et ウールー en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type normal. Il mesure 0.6 m et pèse 6 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Mouton. Il peut posséder les talents Boule de Poils ou Fuite.
Le pelage blanc des Moumouton pousse toute leur vie, et lorsqu'on le tond, il ne lui faut que trois mois pour retrouver sa longueur d'origine. On l'utilise pour confectionner des vêtements, des tapis ou autres textiles ; c'est une des spécialités de la région de Galar. Les Moumouton vivent en troupeau et imitent les mouvements de leur Dresseur ou de leur meneur. Ils ont horreur des querelles, et préféreront fuir leurs ennemis en roulant sur eux-mêmes

Tournicoton, le Pokémon Chef-Fleur

Tournicoton Pokémon Épée et Bouclier
Tournicoton (Gossifleur en anglais et ヒメンカ en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type plante. Il mesure 0.4 m et pèse 2.2 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Chef-Fleur. Il peut posséder les talents Effilochage ou Régé-Force.
Tournicoton préfère vivre dans des zones bénéficiant d'eau claire et d'air pur. Son pollen possède des vertus thérapeutiques également bénéfiques pour les êtres humains. Jadis, il était infusé comme du thé, et utilisé en tant que remède pour les enfants malades. Ce Pokémon se laisse porter par le vent pour se déplacer. Il fait tourner son corps et ses pétales pour choisir sa direction.

Blancoton, le Pokémon Chef-Fleur, évolution de Tournicoton

Blancoton Pokémon Épée et Bouclier
Blancoton (Eldegoss en anglais et タシラガ en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il s'agit de l'évolution de Tournicoton. Il est de type plante. Il mesure 0.5 m et pèse 2.5 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Chef-Coton. Il peut posséder les talents Effilochage ou Régé-Force.
Lorsque Tournicoton évolue en Blancoton, une épaisse couche de coton recouvre sa tête. Elle lui sert de coussin protecteur, permettant à Blancoton d'encaisser les dégâts. On raconte que les graines attachées à sa toison de coton contiennent beaucoup de nutriments et profitent aux Pokémon comme aux habitants de Galar. Blancoton les dissémine aux quatre vents et permet ainsi de fertiliser les terres dans toute la région.

Torgamord, le Pokémon Morsure

Torgamord Pokémon Épée et Bouclier
Torgamord (Drednaw en anglais et カジリガメ en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type eau et roche. Il mesure 1.0 m et pèse 115.5 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Morsure. Il peut posséder les talents Prognathe ou Coque Armure.
Le bord dentelé et tranchant de la mâchoire de Torgamord, le Pokémon Morsure, lui permet de trancher la pierre et le fer. Malgré sa carapace rocheuse extrêmement lourde, ses muscles développés lui permettent de se mouvoir rapidement. Ce Pokémon est connu pour sa brutalité, et l'apprivoiser demandera une bonne expérience. Bon nombre de Dresseurs sont contraints de le relâcher dans la nature.

Corvaillus, le Pokémon Corbeau

Corvaillus Pokémon Épée et Bouclier
Corvaillus (Corviknight en anglais et アーマーガア en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type acier et vol. Il mesure 2.0 m et pèse 75 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Corbeau. Il peut posséder les talents Pression ou Tension.
On raconte que c'est le Pokémon le plus puissant du ciel de Galar. On le voit souvent planer fièrement dans les airs. Un simple regard ou un seul coassement suffisent à effrayer les Pokémon assez fous pour oser le défier. Les Corvaillus sont connus pour leurs aptitudes de vol et leur intelligence incomparable. Grâce à cela, de nombreux Corvaillus travaillent pour la compagnie des Taxis Galar, qui transportent les clients de ville en ville.

Zacian et Zamazenta, les Pokémon légendaires

Les Pokémon Légendaires de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ont été dévoilés dans ce Pokémon Direct.
Zacian
Pokémon Légendaire Zacian Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Zacian (Zacian en anglais et ザシアン en japonais) sera le Pokémon Légendaire emblématique de Pokémon Épée. Son type et ses caractéristiques sont pour le moment inconnus. Il peut utiliser sa lame brillante pour trancher n'importe quoi.
Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s'apparente à une épée.
.
Zamazenta
Pokémon Légendaire Zamazenta Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Zamazenta (Zamazenta en anglais et ザマゼンタ en japonais) est quand à lui le Pokémon Légendaire exclusif à Pokémon Bouclier. Son type et ses caractéristiques sont pour le moment inconnus. Son bouclier lumineux peut repousser n'importe quelle attaque.
Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier. Son corps est recouvert de ce qui semble être un bouclier.
Voltoutou, le Pokémon Chiot
Voltoutou Pokémon Épée et Bouclier

Voltoutou (Yamper en anglais et ワンパチ en japonais) est un nouveau Pokémon présent dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui est de type electrik. Il mesure 0.3 m et pèse 13.5 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Chiot. Il peut posséder le talent Ramasse Ball.
Voltoutou est fasciné par tout ce qui bouge rapidement. Il adore poursuivre les gens, les Pokémon ou même les voitures ! Voltoutou est doté d'un organe qui s'active quand il court et qui génère de l'électricité. Mais Voltoutou n'est pas en mesure d'emmagasiner cette énergie, alors on le voit souvent entouré d'étincelles. Le talent de Voltoutou, Ramasse Ball, est un tout nouveau talent qui fait son entrée dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il interviendra lorsque vous lancerez une Poké Ball sur un Pokémon sauvage sans parvenir à l'attraper. Si Voltoutou ne tient pas d'objet, il ira récupérer la première Poké Ball lancée en vain, quel qu'en soit le type !

Voltoutou Pokémon Épée et Bouclier
Charmilly, le Pokémon Crème
Charmilly Pokémon Épée et Bouclier

Charmilly (Alcremie en anglais et マホイップ en japonais) est un nouveau Pokémon présent dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui est de type fee. Il mesure 0.3 m et pèse 0.5 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Crème. Il peut posséder le talent Gluco-Voile.
Charmilly peut produire de la crème fouettée. Plus il est heureux, plus celle-ci est riche en goût. Les desserts préparés avec cette crème sont délicieux, si bien que nombre de pâtissiers rêvent d'avoir un Charmilly comme partenaire. Lorsque Charmilly est attaqué, il projette de la crème sur son adversaire pour le distraire ou l'aveugler temporairement, puis il en profite pour s'enfuir. Cette crème possède d'incroyables vertus relaxantes... Tout adversaire qui se laisse tenter par sa texture onctueuse et son goût subtil perd très vite toute envie de se battre !
Duralugon, le Pokémon Alliage
Duralugon Pokémon Épée et Bouclier

Duralugon (Duraludon en anglais et ジュラルドン en japonais) est un nouveau Pokémon présent dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui est de type acier et dragon. Il mesure 1.8 m et pèse 40 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Alliage. Il peut posséder les talents Light Metal ou Heavy Metal.
Le métal qui compose le corps de Duralugon résiste incroyablement bien aux chocs, tout en restant surprenamment léger. D'ailleurs, Duralugon ne pèse que 40,0 kg. Cela lui permet d'être plus rapide qu'il n'en a l'air. Malgré tout, son corps reste sensible à la corrosion et peut rouiller très facilement. Duralugon vit dans les grottes et les zones montagneuses. Ses bras légèrement différents lui permettent de broyer les rochers pour trouver à manger. On le retrouve dans les mêmes milieux que Tyranocif. Il est donc fréquent de les voir se battre dans les montagnes de Galar.
Charbi, le Pokémon Charbon
Charbi Pokémon Épée et Bouclier

Charbi (Rolycoly en anglais et タンドン en japonais) est un nouveau Pokémon présent dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui est de type roche. Il mesure 0.3 m et pèse 12 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Charbon. Il peut posséder les talents Turbine ou Ignifugé.
Charbi Pokémon Épée et Bouclier

Ni l'obscurité ni les terrains accidentés ne l'arrêtent
Il peut éclairer les endroits sombres grâce à son œil rouge, et le morceau de charbon accroché à son corps lui sert de roue et lui permet de se déplacer à travers les mines et les grottes. Il ne semble pas avoir de problème à rouler sur les terrains accidentés. Le talent de Charbi, Turbine, est un tout nouveau talent qui fait son entrée dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Le Pokémon qui possède ce talent verra sa Vitesse augmenter s'il est touché par une capacité de type Feu ou Eau en combat !

Ixon

Ixon Pokémon Épée et Bouclier
Ixon (Obstagoon en anglais et タチフサグマ en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, évolution de Linéon de Galar. Il est de type normal et tenebres. Il mesure 1.6 m et pèse 46 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Barrage. Il peut posséder les talents Téméraire ou Cran.
Une évolution provoquée par un environnement rude. Le Linéon de Galar vit dans des conditions plus rudes que ceux des autres régions, car il est constamment en concurrence avec ses congénères. Son instinct de survie s'est particulièrement bien développé, aussi a-t-il évolué en Ixon. Bien qu'il soit de nature belliqueuse, Ixon est rarement le premier à lancer l'offensive en combat : il préfère provoquer son adversaire pour le pousser à l'attaquer. Si ce dernier tombe dans le piège et donne l'assaut, Ixon croise les bras pour encaisser l'attaque avec sa capacité Blocage.

Morpeko

Morpeko Pokémon Épée et Bouclier
Morpeko (Morpeko en anglais et モルペコ en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type electrik et tenebres. Il mesure 0.3 m et pèse 3 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Volt Face. Il peut posséder les talents Déclic Fringale.
Morpeko génère constament de l'électricité avec les poches situées sur ses joues, mais comme cela lui demande beaucoup d'énergie, il a faim en permanence. C'est pour cela que Morpeko a toujours sur lui des graines de Baies dont il prend extrêmement soin. Elles lui servent de goûter ! Lorsqu'il a faim pendant trop longtemps, son équilibre hormonal change, ce qui se traduit par un changement de couleur de sa fourrure et une aggressivité accrue. L'énergie accumulée dans ses joues passe alors du type Électrik au type Ténèbres. Le talent de Morpeko, Déclic Fringale, est un tout nouveau talent qui fait son entrée dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. À chaque tour, ce talent change non seulement la forme de Morpeko, mais aussi le type de son attaque signature, Roue Libre : quand Morpeko est en Mode Rassasié, Roue Libre est de type Électrik, et quand il passe en Mode Affamé, elle est de type Ténèbres !

Nigosier

Nigosier Pokémon Épée et Bouclier
Nigosier est un nouveau Pokémon introduit dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type eau et vol. Il mesure 0.8 m et pèse 18 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Avaltouron. Il possède le talent Dégobage. Si Nigosier utilise la capacité Surf ou Plongée, il réapparaîtra avec une prise dans le bec. S'il subit des dégâts pendant qu'il tient une prise, Nigosier ripostera en recrachant ce qu'il a dans le bec sur son adversaire !
Nigosier, le gros mangeur à l'appétit insatiable. Quand il s'agit de se nourrir, Nigosier essaie d'avaler tout ce qui lui tombe sous le bec, si bien qu'il lui arrive même de gober des choses qu'il n'avait pas l'intention de manger. Quand cela arrive, il se rend toutefois vite compte de son erreur et recrache tout de suite ce qu'il a dans le bec. Malgré sa mauvaise mémoire, Nigosier n'oublie jamais un Dresseur en qui il a confiance... Mais cette confiance ne protège pas les Dresseurs des attaques féroces de leur Nigosier quand ils tentent de voler sa nourriture !

Polthégeist

Polthégeist Pokémon Épée et Bouclier
Polthégeist est un nouveau Pokémon introduit dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type spectre. Il mesure 0.2 m et pèse 0.4 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Thé Noir. Il possède le talent Armurouillée.
Le corps de Polthégeist est composé de thé noir à l'odeur et au goût très particuliers. Seul un Dresseur en qui il a entièrement confiance a le droit de goûter son thé, mais attention : trop en boire peut provoquer des indigestions et des maux d'estomac ! De nombreux Polthégeist s'installent dans les hôtels et les restaurants en se cachant parmi les services à thé. Comme ils peuvent se multiplier en versant un peu de leur pouvoir dans des fonds de thé, ils sont souvent qualifiés de nuisibles.

Palarticho

Pokémon Épée et Bouclier : place à Palarticho, évolution de Canarticho

Partlicho (Sirfetch'd en anglais et ネギガナイト en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier de type combat, évolution du Pokémon Canarticho. Son évolution se fera en participant à un certain nombre de combats. Notez qu'il est exclusif à Pokémon Épée. Il mesure 0.8 m et pèse 117.0 kg. Il fait partie des Pokémon Canard Fou. Il peut posséder le talent Impassible. Il posséde une capacité signature intitulée Joute Astrale qui permet à Palarticho de charger poireau-en-tête sur son adversaire à toute vitesse pour lui infliger une énorme quantité de dégâts ! Toutefois, une attaque d'une telle force lui demande énormément d'énergie, si bien qu'il doit impérativement se reposer après avoir utilisé cette capacité.
Les Canarticho de la région de Galar peuvent évoluer en Palarticho après avoir disputé de nombreux combats. Calmes et réfléchis, ils mettent un point d'honneur à toujours combattre à la loyale. Leur silhouette en combat est si noble et gracieuse que les peintres en font souvent le sujet de leurs tableaux. D'ailleurs, une des œuvres les plus connues de Galar dépeint un duel entre un Palarticho et un Lançargot. En combat, Palarticho utilise la tige de son poireau comme une lance pour donner l'assaut, et ses feuilles comme un bouclier pour parer les attaques. Il prend grand soin de son précieux poireau afin de le garder en bon état pendant de nombreuses années. C'est son bien le plus cher. Le jour où son poireau flétrit marque la fin de sa carrière de guerrier ; il se retire alors du champ de bataille définitivement.

Grimalin

Grimalin Pokémon Épée et Bouclier

Grimalin (Impidimp anglais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il est de type fee et tenebres, inédit dans Pokémon. Aucune information sur ses mensurations ainsi que son talent à ce stade.

Wushours

Wushours Pokémon Épée et Bouclier
Wushours (Kubfu en anglais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, exclusif à l'île solitaire de l'Armure. Il est de type combat. Il mesure 0.6 m et pèse 12 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Kung-fu et possède le talent Attention. Il peut évoluer en Shifours.
Wushours suit un entraînement rigoureux visant à renforcer aussi bien son corps que son esprit. Chaque défaite est pour lui une source de motivation qui le pousse à s’entraîner avec encore plus d’ardeur dans le but de devenir plus fort. Il possède un organe dans son bas-ventre qui produit de l’énergie combative, et il en augmente la quantité avant chaque bataille grâce à diverses techniques de respiration et de concentration. Bien que les Wushours sauvages vivent actuellement dans des montagnes très éloignées, c’était autrefois une espèce endémique à la région de Galar. On peut lire dans les livres d’Histoire que ces Pokémon accompagnaient les explorateurs et les marchands d’antan, lorsque ces derniers partaient à la découverte de terres inexplorées. Selon certaines archives, les Wushours modernes descendraient des Wushours ayant élu domicile dans ces contrées lointaines visitées au cours de leurs nombreux voyages.

Shifours

Shifours Style Poing Final Pokémon Épée et Bouclier
Shifours Style Mille Poings Pokémon Épée et Bouclier
Shifours (Urshifu en anglais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, exclusif à l'île solitaire de l'Armure. Il est de type combat et tenebres ou eau suivant la forme qu'il prend. Il mesure 1.9 m et pèse 105 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Kung-fu et possède le talent Poing Invisible. Il a la particularité de posséder deux formes. Wushours évoluera soit en Shifours (Style Poing Final), soit en Shifours (Style Mille Poings). La forme qu’il prendra dépend des choix que vous ferez au cours de votre aventure.
Forme Style Poing Final : cette forme de Shifours privilégie le combat sans retenue. Lorsqu’il est enragé, il attaque son adversaire jusqu’à l’avoir totalement pulvérisé. Les mouvements du Style Poing Final sont souvent directs et consistent à charger en ligne droite. Ce Pokémon garde ses distances avec ses adversaires en début de combat, avant de se jeter sur eux en un éclair pour leur porter le coup final.
Forme Style Mille Poings : sous cette forme, Shifours est doté d’un tempérament calme et posé. Il observe ses adversaires tout en évitant leurs attaques. Le Style Mille Poings consiste à utiliser des mouvements fluides pour parer en douceur les coups de son adversaire, avant de l’assaillir avec un torrent de frappes rapides.

Sylveroy

Sylveroy Pokémon Épée et Bouclier
Sylveroy (Calyrex en anglais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, exclusif aux terres enneigées de la Couronne. Il est de type plante et psy. Il mesure 1.1 m et pèse 7.7 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Roi et possède le talent Tension.
Ce Pokémon régnait jadis sur toute la région de Galar. Malgré son apparence frêle et délicate, chacun de ses gestes est empli de grâce et de splendeur. Il est également doté une grande intelligence, et on le dit capable voir le passé, le présent, et l’avenir.

Inconnus

???

Pokémon Épée et Bouclier
??? est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier de type ???. Il mesure ??? m et pèse ??? kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon ???. Il possède le talent ???.

???

Pokémon Épée et Bouclier
??? est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier de type ???. Il mesure ??? m et pèse ??? kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon ???. Il possède le talent ???.

???

Pokémon Épée et Bouclier
??? est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier de type ???. Il mesure ??? m et pèse ??? kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon ???. Il possède le talent ???.

???

Pokémon Épée et Bouclier
??? est un nouveau Pokémon de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier de type ???. Il mesure ??? m et pèse ??? kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon ???. Il possède le talent ???.
Publié le Dernière édition : 10/01/2020 à 13h01 6454 vues
Rechercher
Revenir à l'index du dossier

Liste des Antres
Pass Extension
Pass Extension Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Couronneige
Solution
Guide des lieux
Isolarmure
Solution
Guide des lieux
Guide des lieux
Villes
Lieux importants
Terres Sauvages
Routes
L'aventure
La solution
Arènes
Ligue Pokémon
Combats
Captures
Données
Nouvelles données
Pokémon Épée / Bouclier

Pokekalos 2016-2020, version 1.1. © Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site à but non lucratif, fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr.