ANNONCE : Tournoi organisé par Pokémon en Seine le 5 Mars prochain, plus d'informations ici


Pokémon Soleil et Lune - Obtenir Cosmog

Bienvenue dans cet article explicatif sur la manière de capturer Cosmos dans Pokémon Soleil et Lune.

Présentation de Cosmog


[img]

Cosmog est un Pokémon de la 7 ème génération, de type psy. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Nébulleuse. Il mesure 0,1 m et pèse 0,2 kg. Il possède le talent Inconscient.

Ce Pokémon extrêmement rare n’est connu que d'une petite poignée de personnes à Alola. Jadis, seule la famille royale, qui le surnommait « l’enfant des étoiles », était au courant de son existence. La Fondation Æther effectue des recherches sur ce Pokémon, et l’un des professeurs lui a donné le nom de Cosmog.

Cosmog est très curieux, et ne craint ni les humains ni les Pokémon. Si quelqu’un lui montre une certaine forme d’affection, il s’y attachera sans hésiter. Cela lui vaut d’ailleurs de tomber facilement dans des pièges.

Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’on le baigne dans la lumière, il l’absorbe et gagne en volume.

Capturer Cosmog


Avant de pouvoir capturer Cosmos, il faut que vous ayez fini le Tour des îles, ainsi que battu la Ligue Pokémon.
Petite précision : pour pouvoir avoir Cosmog, il faut que vous ayez Solgaleo ou Lunala dans votre équipe car il y aura une cinématique les incluant.

Rendez à l'Autel du Soleil / de la Lune. une fois la nuit tombée dans Pokémon Soleil, et une fois le jour levé dans Pokémon Lune. Une brèche sera présente au sommet, en s'approchant une fenêtre de dialogue apparaitra :
On distingue un autre monde de l'autre côté de la brèche... Voulez-vous vous y rendre ?

Acceptez la proposition. Une fois ces conditions remplies, rendez au Temple du Halo Lunaire / Halo Solaire, près de la ville de Kokohio avec la Pokémonture Dracaufeu. Allez tout au bout jusqu'au sommet du temple.

Solgaleo ou Lunala sortira de votre Pokéball, et vous verrez le Pokémon opposé à votre version apparaitre. Les deux disparaitront, et laisseront place à Cosmog au centre. Allez lui parler, et prenez le dans votre équipe. Ce Pokémon peut être reset afin d'avoir la nature que vous souhaitez.

Cosmog
psy
NiveauNatureTalentRuban
Niveau 5AléatoireInconscientAucun
Ses attaques
normal Trempette


Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr