ANNONCE : Distribution d'un PikaSacha, plus d'informations ici

Pokémon Soleil et Lune - Capturer Tokopiyon


Présentation de Tokopiyon


[img]

Tokopiyon est un Pokémon de la 7 ème génération, de type fee et psy. Il fait parti de la catégorie de Pokémon Tutélaire. Il mesure 1.2 m et pèse 18,6 kg. Il possède le talent Créa-Psy.

Il est le Pokémon Gardien de l'île d'Akala.

Une légende raconte que Tokopiyon mit fin aux conflits entre les îles d’Alola en répandant ses écailles sur les guerriers pour soigner leurs blessures.

Les écailles que Tokopiyon répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Cela dit, une trop forte exposition peut aussi s’avérer dangereuse, car le corps risque de ne pas supporter les brusques changements physiques qui l'accompagnent. Tokopiyon a tendance à répandre ses écailles là où bon lui semble... Malgré son innocence apparente, les malheurs qu’il risque d’infliger aux autres révèlent ainsi une insouciance aux limites de la cruauté.

Si Tokopiyon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il devient difficile pour lui de mener un combat jusqu’au bout. Plutôt que de terrasser ses adversaires, il aura tendance à leur infliger des altérations de statut pour s’assurer une victoire facile. Ire de la Nature est une attaque violente qui diminue les PV de l’adversaire de moitié. Champ Psychique est une toute nouvelle capacité qui permet d’augmenter la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol, tout en protégeant ces derniers contre les capacités prioritaires.

Tokopiyon possède aussi un talent inédit : Créa-Psy, qui lui permet de déployer un Champ Psychique dès son arrivée sur le terrain.


Capturer Tokopiyon


Tokopiyon est le Gardien de l'île d'Akala, il habite un lieu nommé Ruines de l'Éveil, à l'Est de la ville de Konikoni. Il sera capturable qu'après avoir battu la Ligue Pokémon. Sachez que si vous le tuez, il vous suffira d'affronter la Ligue Pokémon à nouveau, pour pouvoir à nouveau le trouver.
Pour le capturer facilement, utilisez un Pokémon résistant au type Fée et Psy.
Capture de Tokopiyon
feepsy
NiveauNatureTalentRuban
Niveau 60AléatoireCréa-PsyAucun
Ses attaques
fee Ire de la Naturepsy Extrasenseurtenebres Flatteriefee Pouvoir Lunaire


Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr

En poursuivant votre navigation sur Pokekalos, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Accepter