Toute l'actualité Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Pokekalos

Pokémon Écarlate et Violet - Les nouveaux Pokémon

Pohm

Pohm Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Pohm (Pawmi en anglais et パモen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type electrik. Il mesure 0,3 m et pèse 2,5 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Souris. Il peut posséder le talent Statik ou Médic Nature.

En plus des poches électriques sur ses joues, Pohm est doté de coussinets sur ses pattes avant qui servent à projeter de l'électricité. Il produit de l'électricité en se frottant les joues, puis électrocute ses adversaires en les touchant avec ses coussinets. En plus de le protéger efficacement du froid, sa fourrure lui sert aussi à emmagasiner l'électricité. Lorsqu'il est nerveux, ce Pokémon prudent frotte ses joues et se prépare à envoyer une décharge électrique.

Gourmelet

Gourmelet Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Gourmelet (Lechonk en anglais et パモen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type normal. Il mesure 0,5 m et pèse 10,2 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Pourceau. Il peut posséder le talent Aroma-Voile ou Gloutonnerie.

Gourmelet utilise son sens de l'odorat développé pour chercher de la nourriture. Il mange exclusivement les herbes sauvages les plus parfumées et les Baies les plus succulentes. En raison de ses habitudes alimentaires, son corps dégage une odeur d'herbes que les Pokémon Insecte exècrent. Lorsqu'il est surpris par une attaque adverse, Gourmelet fonce vers l'avant en catastrophe. À première vue, son corps semble fait de graisses, mais en réalité, il est principalement composé de muscles développés au fil de sa recherche constante de nourriture.

Olivini

Olivini Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Olivini (Smoliv en anglais et パモen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type normalplante. Il mesure 0,3 m et pèse 6,5 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Olive. Il peut posséder le talent Matinal.

L'huile sécrétée sur le dessus de sa tête a un fort goût amer et n'est pas comestible. Lorsqu'il est surpris ou attaqué, Olivini projette cette huile qui a pour effet de ralentir ses adversaires. Il profite alors de cette occasion pour s'enfuir. Grâce à la photosynthèse, Olivini convertit les nutriments en huile qu'il emmagasine dans le fruit qui surmonte sa tête. Ainsi, il peut tenir une semaine sans boire ni manger. Il se plaît surtout dans les endroits secs et ensoleillés et semble passer ses journées à se dorer la pilule.

Balbalèze

Balbalèze Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Balbalèze (Cetitan en anglais et ハルクジラen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type glace. Il mesure 4,5 m et pèse 700 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Baleinapied. Il peut posséder le talent Isograisse ou Chasse-Neige.

L’impressionnante musculature de Balbalèze lui permet de soutenir son immense carrure. Elle octroie également à ses attaques physiques une puissance phénoménale. Protégé par son épaisse couche de graisse, il migre vers les régions enneigées. Balbalèze possède 5 cornes robustes. Celle qui se trouve sur sa mâchoire peut emmagasiner de l'énergie de type Glace, et ainsi baisser la température environnante pour geler tout ce qui se trouve autour de Balbalèze. ​​​

Pâtachiot

Pâtachiot Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Pâtachio (Fidough en anglais et パピモッチen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type fee. Il mesure 0,3 m et pèse 10,9 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Chiot. Il peut posséder le talent Tempo Perso.

La peau lisse et moite de Pâtachiot est élastique. Elle est donc à la fois ferme et souple. Lorsqu’il est agité, il intimide ses adversaires en gonflant son corps afin de paraître plus imposant.​ Pâtachiot est capable de faire fermenter les aliments à proximité grâce à la levure que contient son souffle. Une levure qui est d’ailleurs très utilisée en cuisine et c’est la raison pour laquelle les êtres humains protègent ce Pokémon depuis longtemps.

Motorizard

Motorizard Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Motorizard (Cyclizar en anglais et モトトカゲ en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type dragon et normal. Il mesure 1,6 m et pèse 63,0 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Monture. Il peut posséder le talent Mue.

Ce Pokémon est présent dans les foyers de Paldea depuis les temps anciens. Il est d'un tempérament doux et il n'est pas rare de le voir transporter des êtres humains sur son dos. Cela ne semble pas le déranger du tout, car la chaleur corporelle des personnes qu'il transporte le protège du froid. Il peut courir à 120 km/h avec un être humain sur le dos. Sa tête extrêmement robuste et sa queue souple ne lui servent pas uniquement à garder l'équilibre et absorber les chocs lors de sa course, elles lui permettent aussi d'attaquer habilement durant les combats.

Tag-Tag

Tag-Tag Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Tag-Tag (Grafaiai en anglais et タギングルen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type poisonnormal. Il mesure 0.7 m et pèse 27.2kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Singe Venin. Il peut posséder le talent Délestage ou Toxitouche.

Tag-Tag est un Pokémon nocturne. À la tombée de la nuit, il lèche ses mains et ses doigts pour les recouvrir de poison, puis il se sert de ses membres ainsi enduits pour dessiner des motifs sur les arbres de son territoire. La salive toxique avec laquelle il peint paralyse les Pokémon Insecte, qui sont attirés par le parfum doux et enivrant de cette substance. Ce Pokémon utilise sa salive toxique (dont la couleur change selon son alimentation) pour attaquer ses ennemis en leur crachant dessus, ou en les griffant après avoir enduit ses doigts de salive. Lorsque Tag-Tag se sent en danger, la concentration en poison de sa salive augmente rapidement. Si sa victime absorbe cette puissante toxine, elle est paralysée pendant trois jours entiers.​

Carmadura

Carmadura Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Carmadura (Armarouge en anglais et グレンアルマen japonais) est un nouveau Pokémon exclusif à Pokémon Écarlate. Il est de type feupsy. Il mesure 1.5 m et pèse 85 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Feu Guerrier. Il peut posséder le talent Torche.

Carmadura a hérité de l'armure d'une illustre âme guerrière. C'est dans cette armure qu'il puise l'énergie de ses capacités de type Psy. Le pouvoir Psy de cette armure lui permet aussi de contrôler l'énergie de type Feu qui l'anime et de déclencher des attaques. Carmadura apprécie les combats à la loyale et n'hésite pas à défier tous les adversaires, y compris ceux qui sont bien plus puissants que lui. Sa spécialité consiste à mobiliser son armure robuste pour renforcer sa défense et abattre ses ennemis grâce à sa puissance de feu impressionnante.

Malvalame

Malvalame Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Malvalame (Ceruledge en anglais et ソウブレイズen japonais) est un nouveau Pokémon exclusif à Pokémon Violet. Il est de type feuspectre. Il mesure 1.6 m et pèse 62 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Feu Bretteur. Il peut posséder le talent Torche.

Malvalame est doté d'une vieille armure imprégnée de rancœur et manie des lames pétries d'énergie de type Feu et de type Spectre. En combat, ces lames se transforment en épées magistrales qui accroissent la puissance de Malvalame. Quand elles frappent, ces épées causent des entailles d'où jaillit l'énergie vitale. Malvalame préfère le combat rapproché et utilise volontiers des tactiques sournoises, telles que l'attaque-surprise, pour l'emporter. Il cible les angles morts du champ de vision de son adversaire avec des mouvements furtifs, puis se rapproche de l'ennemi et le lacère avec ses grandes épées.

Craparoi

Craparoi Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Craparoi (Klawf en anglais et ガケガニ en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type roche. Il mesure 1.3 m et pèse 79 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Embuscade. Il peut posséder le talent Courroupace ou Coque Armure.

Craparoi peut tourner ses yeux globuleux dans tous les sens afin de voir tout autour de lui et éliminer le moindre angle mort. Il se poste sur les falaises la tête en bas pour piéger ses proies en les surprenant par le haut. Toutefois, il ne peut pas rester dans cette position très longtemps, car le sang finit par lui monter à la tête. Les pinces de Craparoi serrent très fermement ses proies et les empêchent de s'échapper. Craparoi se sert d'une pince pour maintenir son adversaire en place, et de l'autre pour rompre sa garde et l'attaquer là où il est le plus vulnérable. Lorsqu'un Craparoi perd une pince en combat ou ailleurs, elle repousse après un certain temps. Dans certaines zones de Paldea, les pinces de Craparoi sont un ingrédient de cuisine très apprécié.

Taupikeau

Taupikeau Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Taupikeau (Wiglett en anglais et ウミディグダen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type eau. Il mesure 1,2 m et pèse 1,8 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Congre. Il peut posséder le talent Poisseux ou Phobique.

Bien que ce Pokémon s'apparente à Taupiqueur, il appartient à une espèce entièrement distincte. Taupikeau sort une partie de son corps du sable pour se nourrir dans l'océan. L'aspect et la longueur du reste de son organisme plongé dans le sable sont encore à déterminer. Un sens de l'odorat très développé Doté d'un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus de vingt mètres.​ De nature nerveuse, ce Pokémon est très vigilant. Dès qu'il décèle l'odeur d'un autre Pokémon, Taupikeau s'enfouit dans le sable pour se dissimuler.​

Farigiraf

Farigiraf Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Farigiraf (Farigiraf en anglais et リキキリンen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type normalpsy. Il mesure 3,2 m et pèse 160 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Long-Coup. Il peut posséder le talent Ruminant ou Armure Caudale.

La tête noire de sa queue et sa tête principale ont fusionné suite à son évolution. Les pouvoirs de Farigiraf sont renforcés par la synchronisation cérébrale de ses deux cerveaux. Il peut ainsi émettre des ondes psychiques depuis ses antennes. Toujours sur ses gardes, il peut détecter n’importe quel danger en un instant. Cependant, son corps est très souvent incapable de réagir aussi vite que ses deux cerveaux.​ Une tête secondaire à la fois offensive et défensive Sa tête noire extrêmement dure et épaisse lui permet de protéger sa tête principale. Lorsque cette tête noire referme sa mâchoire, Farigiraf fait tournoyer son long cou pour infliger de sérieux dégâts physiques à ses adversaires. La puissance de cette attaque est telle qu’elle serait capable de pulvériser des rochers et de fendre des poutres d’acier.​​

Ampibidou

Ampibidou Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Ampibidou (Bellibolt en anglais et ハラバリーen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type electrik. Il mesure 1,2 m et pèse 113 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Élecrapaud. Il peut posséder le talent Grecharge ou Statik.

Lorsqu’Ampibidou allonge et contracte son corps élastique, son organe qui ressemble à un nombril génère une quantité d’électricité colossale. Les organes semblables à des yeux situés sur les côtés de sa tête projettent ensuite cette électricité.​ Ses véritables yeux sont en fait petits et adorables, et ses organes semblables à des yeux lui permettent de paraître plus intimidant.​ De nature sympathique, il ne remarque ses adversaires que lorsque ces derniers l’attaquent. Apprendre à Ampibidou à engager le combat sans avoir d’abord été provoqué est une tâche ardue.​ La nuit tombée, on entend d’étranges bruits venant des habitats de ce Pokémon. Il ne s’agit pas de ses cris, mais d’un signal sonore émis par son ventre lorsqu’il est affamé.

Toutombe

Toutombe Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Toutombe (Greavard en anglais et ボチen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type spectre. Il mesure 0,6 m et pèse 35 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Fantôchien. Il peut posséder le talent Ramassage.

Toutombe bouge très peu de manière générale, car il préfère se reposer sous terre en laissant dépasser la protubérance sur sa tête qui brille d’une lueur sinistre. Lorsque quelqu’un s’approche, Toutombe bondit hors du sol en poussant un cri terrifiant pouvant apeurer n’importe qui ! Paradoxalement, il agit de la sorte sans aucune mauvaise intention. Toutombe est très amical et affectueux. Une fois qu'une personne lui accorde la moindre attention, il ne la quitte plus d'une semelle. Il est connu à Paldea comme étant le Pokémon le plus amical de la région. Cependant, Toutombe absorbe involontairement l’énergie vitale des personnes qui l’entourent. Il est donc préférable de ne pas jouer trop longtemps avec lui.

Mordudor

Mordudor (Forme Coffre)

Mordudor Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Mordudor (Forme Coffre) (Gimmighoul (Chest Form) en anglais et コレクレー(はこフォルム en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type spectre. Il mesure 0,3 m et pèse 5 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Coffrotrésor et possède le talent Phobique.

Mordudor se cache dans des coffres robustes. Ces abris lourds lui procurent de solides défenses, mais ralentissent également ses mouvements, ce qui rend les déplacements difficiles. Sous sa Forme Coffre, Mordudor est souvent pris pour un objet antique, et il n’est pas rare que des personnes le ramènent chez elles ou le revendent à un antiquaire par erreur.​ Mordudor tend des embuscades aux personnes et aux Pokémon qui s’approchent de lui. Il se sert ensuite de son énergie spectrale pour contrôler ses cibles et les forcer à récolter des pièces de monnaie. Mordudor privilégie les lieux isolés pour se cacher, comme les entrepôts ou les arrière-boutiques peu fréquentées. Cette tactique lui permet de garder les personnes et les Pokémon sous son emprise le plus longtemps possible.

Mordudor (Forme Marche)

Mordudor Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Mordudor (Forme Marche) (Gimmighoul (Roaming Form) en anglais et コレクレー(とほフォルム) en japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type ???. Il mesure ??? m et pèse ??? kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon ???.

Mordudor dispose également d'une Forme Marche. Sous cette seconde forme, les Mordudor ne se cachent pas dans des coffres au trésor. Ils sont également plus petits que leurs congénères et ne transportent qu’une seule pièce de monnaie sur leur dos. Bien qu’ils soient présents partout à Paldea, personne n’est encore parvenu à en attraper, car ils prennent la fuite dès qu’ils aperçoivent un Dresseur ou une Dresseuse. Curieusement, des Mordudor (Forme Marche) sont apparus dans l'univers de Pokémon GO ! M. Jacq, l’expert en biologie Pokémon à Paldea, et le Professeur Willow, qui mène des recherches aux côtés des Dresseurs et Dresseuses de l’univers de Pokémon GO, collaborent pour tenter d’en attraper. Les résultats de leur étude seront publiés prochainement.

Publié le Dernière édition : 08/11/2022 à 17h29
Rechercher
Revenir à l'index du dossier Forum du jeu
Informations
  • Plateforme : Nintendo Switch
  • Catégorie : RPG
  • Développeur : Game Freak Inc
  • Joueurs : 1-4
  • Nom anglais : Pokémon Scarlet and Pokémon Violet.
  • Nom japonais : ポケットモンスター スカーレット・バイオレット
  • Taille : 6.8 GB
L'aventure
Solution
Arènes
Ligue Pokémon
Objectif Stardust
Épices Secrètes
Combats
Captures
Données