Toute l'actualité Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Pokekalos

Analyse stratégique de Prédastérie - Pokémon GO

Modèle de Prédastérie - Pokémon GO
Prédastérie (Toxapex)
Type Poison - Pokémon GO Type Eau - Pokémon GO

Introduction

L'arrivée de Prédastérie apporte un nouveau Pokémon jouable en Ligue Super. Il s'insère dans la méta actuelle, et a subi un nerf avant sa sortie. Nous allons donc l'analyse de ce dernier.

Statistiques

PV : 137
Attaque : 114
Défense : 273

Prédastérie est un Pokémon extrêmement défensif, et c'est ce qui fait sa force. Sa statistique d'attaque est assez moyenne, mais elle le rend toujours intéressant.

Attaques


Pour ses Attaques Immédiates :
Direct Toxik : elle fait 7 dégâts de base pour un gain de 7 Énergies, sur une durée de deux tours.
Morsure : elle fait 4 dégâts de base pour un gain de 2 Énergies, sur une durée d'un tour.

Pour ses Attaques Chargées :
Saumure : elle fait 60 dégâts de base pour un coût de 50 Énergies.
Détricanon : elle fait 130 dégâts de base pour un coût de 75 Énergies.
Cradovague : elle fait 110 dégâts de base pour un coût de 65 Énergies.

Avant sa sortie, Prédastérie avait accès à Occroupie.

Jouer Prédastérie

Prédastérie est un Pokémon offensif qui a des Attaques qui ont tout de même un coût important en Énergies. Il possède deux nukes de type Poison. Au vu de ses stats et de ses Attaques, il fait un excellent pivot défensif.

Ligue Super

C'est la seule Ligue dans laquelle, il est jouable. Comme cela a été dit précédemment, il sera un pivot défensif, loin d'être une grosse pression sur les boucliers adverses, il sera soit en lead, soit en closer. Il n'a pas une spécificité le rendant potable en safe switch. Il peut s'avérer intéressant en switch si c'est pour hardcounter, mais c'est tout.

Il est essentiellement joué avec : Direct Toxic, Saumure et Cradovague. Il n'a pas d'Attaque de coverage, il va donc falloir combler ses quelques faiblesses : Électrique, Sol et Psy.

Dans ses meilleurs matchups, nous avons : Azumarill, Charmina, Baggaïd, Désseliande et Altaria.
Dans ses pires matchups, nous avons : Ténéfix, Limonde de Galar, Airmure, Lanturn, Nidoqueen obscur.

Il ne perd qu'un seul Pokémon de type Combat : Coatox. Pour le matchup avec Charmina, il ne faudra pas shield la première Attaque.

Sa place dans la méta reste importante, mais a été limitée avec le retrait de l'Attaque Ocroupi. Niantic a eu la bonne décision de le nerf, mais il devrait recevoir un potentiel buff dans l'avenir.

Conseils de jeu :
Grâce à sa défense, il sert aussi de "boucliers" pour encaisser plusieurs Attaques Chargées adverses, tout en gardant un Pokémon derrière qui peut finir le reste de l'alignement adverse. Vous avez le cas avec la vidéo au-dessus avec le match numéro 2.
Ne jouez pas une version offensive (avec une forte répartition d'IVs en attaque, la défense et les PV à l'abandon). Investissez réellement sur la répartition en PV pour les matchups : Altaria et Drascore entre autres.
Quelques matchups se jouent aux baits : Florizarre, il faut lancer Saumure avant Cradovague, il en va de même sur Dardagnan obscur. Méganium obscur gagne le matchup avec un bait.

Rechercher
Revenir à l'index du dossier
Informations
  • Plateforme : Android et iOS
  • Catégorie : Jeu AR
  • Développeur : Niantic
  • Joueurs : 1
  • Nom EN : Pokémon GO
  • Nom JP : Pokémon GO
  • Taille : 51 MB
Le jeu
Accès rapide
Le PvP
L'aventure
Pokémon
Ressources
Pokémon GO