Logo de Pokekalos

Pokémon Go - Le Système d'Amis

Courant juin 2018, un système d'amis a été implémenté dans Pokémon GO en même temps que le système d'échange.

Si vous ajoutez un Dresseur à votre liste d'amis et que vous augmentez votre niveau d'amitié avec lui, alors vous débloquerez certains bonus et il sera même possible de vous envoyer des cadeaux et d'échanger des Pokémon !

Ajouter ou supprimer un ami


La première étape est donc d'ajouter un Dresseur à sa liste d'amis. Pour ce faire, vous avez deux possibilités : soit vous ajoutez son Code de Dresseur et il devra accepter l'invitation, soit c'est à l'autre personne d'entrer le vôtre et ça sera à vous d'accepter l'invitation.

Le Code de Dresseur est un code unique de 12 chiffres. Ce code est inscrit sur la page qui s'ouvre après avoir cliqué sur le bouton "Ajouter des Amis" dans l'onglet "Amis" de votre profil de Dresseur. C'est justement sur cette page que vous pouvez entrer celui d'un autre Dresseur. Pour une raison quelconque, vous pouvez changer votre Code de Dresseur en cliquant sur le bouton représentant une flèche en bas à droite de cette même page.

Image

Attention néanmoins, vous devez être âgé de 13 ans minimum pour utiliser cette fonctionnalité. De plus, vous ne pouvez pas avoir plus de 200 amis et les invitations de demande d'ajout expirent au bout de 7 jours.

A l'inverse, pour supprimer un ami, il vous suffit de vous rendre sur le profil du Dresseur concerné et de cliquer sur le bouton "Retirer cet ami".

Informations partagées


Après s'être lié d'amitié avec un Dresseur, il est tout à fait possible de visualiser diverses informations le concernant. Mais à l'inverse, lui aussi pourra voir ces informations vous concernant :
- son Avatar
- son Copain Pokémon
- son niveau
- ses points d'expérience
- son nombre de combats gagnés
- son nombre de distance marchée
- son nombre de Pokémon attrapés
- son dernier Pokémon attrapé
- votre niveau d'amitié

Image

Niveau d'amitié


Vous partagez avec chacun de vos amis un niveau d'amitié qui peut être augmenté en combattant ensemble, en échangeant des Pokémon ou en s'envoyant des Cadeaux. Il existe en tout 5 niveaux d'amitié. Plus vous avez un niveau élevé avec un ami, plus le bonus qui vous sera accordé sera élevé pour vous deux. De plus, vous remportez des points d'expérience pour chaque montée de niveau avec un ami.

NiveauTemps requisExpérienceBonus
Bon ami1 jour3000
  • Échanges spéciaux débloqués
  • Bonus d'Attaque en Arène/Raid : +3%
Grand ami7 jour10000
  • Poussières d'Étoile requises pour Échange : -20%
  • Bonus d'Attaque en Arène/Raid : +5%
  • Bonus de Raid : +1 Honor Ball
Excellent ami30 jour50000
  • Poussières d'Étoile requises pour Échange : -92%
  • Bonus d'Attaque en Arène/Raid : +7%
  • Bonus de Raid : +2 Honor Ball
Meilleur ami90 jour100000
  • Poussières d'Étoile requises pour Échange : -96%
  • Bonus d'Attaque en Arène/Raid : +10%
  • Bonus de Raid : +4 Honor Ball

Voir aussi

Le système de Cadeaux
Le système d'Échange
Le 463 vues