Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon Go > Le Système des Échanges

Pokémon Go - Le Système des Échanges

Après avoir longtemps été réclamés, les Échanges sont enfin disponibles dans Pokémon GO ! Grâce à eux, compléter votre Pokédex n'en sera que plus simple.

Conditions requises

Pour faire un échange avec un autre Dresseur, vous devez obligatoirement l'avoir dans votre liste d'amis. Lorsque ceci est fait, il vous suffit de vous rendre sur son profil et de cliquer sur "Échanger".
Néanmoins, cette fonctionnalité n'est disponible qu'à partir du niveau 10.
De plus, pour pouvoir réaliser un échange, vous et votre ami devez vous trouver à proximité. Il s'agit donc d'un échange local.

Réaliser l'échange

Si toutes les conditions sont réunies et que vous avez cliqué sur "Échanger", alors vous devriez voir la liste de vos Pokémon. Choisissez le Pokémon à échanger, attendez que votre ami en fasse de même, et confirmez ou non l'échange.
Comme on peut le remarquer sur cet écran de confirmation, effectuer un échange se fait avec de la Poussière Étoile. Selon le type d'échange, la quantité de Poussières Étoile nécessaire peut varier.
Également, vous pouvez voir sur l'écran le nombre de Bonbons de l'espèce de votre Pokémon qui vous seront remis après l'échange. Plus les deux Pokémon échangés ont été capturés à des distances éloignées, et plus vous recevrez de Bonbons (jusqu'à 3 Bonbons pour 100 kilomètres). Cela permet également de débloquer une des nombreuses Médailles du jeu.

Attention ! Les PC, PV et IV des Pokémon sont modifiés après un échange afin de correspondre au niveau du nouveau Dresseur. Rien d'autre ne change.

Coût en Poussière Étoile

Un échange n'est donc possible que si les deux joueurs ont un nombre suffisant de Poussières Étoiles. Ce nombre varie en fonction des Pokémon échangés mais également de votre niveau d'amitié. Plus ce dernier sera élevé et moins l'échange vous sera coûteux. Cependant, lors d'un échange, le coût sera calculé en fonction du coût le plus élevé des deux joueurs. Voici un tableau récapitulatif :
Niveau d'amitiéBon AmiGrand AmiExcellent AmiMeilleur Ami
Pokémon Classique ou Régionaux (capturé)100100100100
Pokémon Classique ou Régionaux (non capturé)20000160001600800
Pokémon Légendaire ou Chromatique (capturé)20000160001600800
Pokémon Légendaire ou Chromatique (non capturé)10000008000008000040000

Pokémon ne pouvant être échangés

Même s'il est possible d'échanger des Pokémon Légendaires, des Pokémon Chromatiques et des Pokémon que vous n'avez jamais rencontrés... Certains ne peuvent tout simplement pas être échangés. En voici la liste :
- les Pokémon Fabuleux tel que Mew
- les Pokémon que vous avez en Favori
- le Copain Pokémon
- les Pokémon qui défendent une arène
- les Pokémon blessés
- les Pokémon déjà échangés

Les Pokémon chanceux

Faire des échanges avec vos amis offre donc de nombreux avantages dont celui d'obtenir des Pokémon Chanceux ! En effet, lorsqu'un Pokémon est échangé, il y a une certaine probabilité pour que le Pokémon se transforme en un Pokémon Chanceux. Plus le Pokémon est resté longtemps en votre possession, plus cette probabilité augmente ! N'hésitez pas à visiter la page qui leur est dédiée ! Les Pokémon Chanceux
Le 15129 vues
Rechercher