Toute l'actualité Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sur Pokekalos

Pokémon Go - Le Cliché GO

Le Cliché GO est une fonctionnalité intrinsèque à Pokémon GO, qui permet aux joueurs de prendre des clichés en RA (réalité augmentée) de leur Pokémon, dans différentes situations à l'aide de l'appareil photo de leur smartphone. Cette fonctionnalité, disponible depuis Février 2019, réserve cependant quelques conditions spécifiques afin d'être utilisée.
Le Cliché GO

Comment utiliser le Cliché GO

Pour utiliser la fonctionnalité Cliché GO, plusieurs pré-requis sont nécessaires afin que celle-ci fonctionne. Vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre jeu Pokémon GO et activer le mode AR (réalité virtuelle). Si votre téléphone n'est pas compatible (un message d'erreur peut apparaître), tentez de télécharger l'ARcore de Google sur votre Google Play. Google a également publié une liste des smartphones compatibles. Notez que sur certains cas, un bug peut subsister sur l'application officielle, le téléchargement de l'APK peut être nécessaire pour le fixer.

Une fois les pré-requis remplis, pour utiliser ce mode, il vous suffira simplement d'aller sur la fiche du Pokémon de votre choix. En haut à droite, une icone appareil photo devrait être présente.
Cliché GO Pokémon GO
Une fois que vous avez cliqué sur l'icone Appareil Photo, il vous faudra trouver une surface plane. Restez dessus jusqu'à voir apparaître des empreintes de pas de Pokémon. Ces empreintes serviront à déterminer l'endroit où vous souhaitez que votre Pokémon soit. Cliquez sur l'une d'entre elles, si vous êtes à bonne distance, votre Pokémon y sera placé, vous n'aurez plus qu'à choisir l'angle depuis lequel vous souhaitez prendre votre photo.
Cliché GO Pokémon GO

Récompenses

La fonctionnalité Cliché GO permet d'obtenir certaines récompenses, et pas des moindres ! En effet, elle permet de débloquer le Pokémon Queulorior, l'un des derniers Pokémon de la seconde génération qui n'était pas disponible jusqu'à présent. Le Pokémon en récompense (Quelorior ou non) viendra photobomber votre moment avec votre Pokémon avant d'apparaître sur la carte près de votre personnage, tel un Pokémon sauvage. Notez que le nombre d'apparitions par jour du Pokémon dépend des événements.
SpriteNomTypeDatesApparitions
#025Pokémon pikachu-casquettePikachu
(Casquette de Sacha)
electrik
  • 1er Avr. 2019 - 2 Avr. 2019
5
#025Pokémon pikachu-detectivePikachu
(Détective Pikachu)
electrik
  • 7 Mai 2019 - 17 Mai 2019
1
#025Pokémon pikachu-festifPikachu
(Chapeau Festif)
electrik
  • 28 Juin 2019 - 6 Jui. 2019
1
#235Pokémon queuloriorQueulorior*normal
  • 20 Fév. 2019 - 31 Mars 2019
  • 3 Avr. 2019 - 7 Mai 2019
  • 17 Mai 2019 - 28 Juin 2019
  • 6 Jui. 2019 - ???
1
*Queulorior apprend les attaques du Pokémon avec lequel vous avez utilisé le Cliché GO.
Publié le Dernière édition : 16/07/2019 à 15h36 6464 vues
Rechercher
Revenir à l'index du dossier

Pokédex


Accéder au Pokédex
Pokémon GO

Pokekalos 2016-2019, version 1.1. © Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site à but non lucratif, fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr.