Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon Go > Les Pokémon Chanceux

Pokémon Go - Les Pokémon Chanceux

Dans Pokémon GO, il existe des Pokémon plutôt rares appelés Pokémon Chanceux. Cet article a pour but d'expliquer la façon d'en obtenir mais également les différences qu'il y a entre un Pokémon normal et un Pokémon Chanceux.

Pokémon Chanceux

Obtenir un Pokémon Chanceux

Le seul moyen d'obtenir un Pokémon Chanceux à ce jour est de réaliser des Échanges avec des amis. En effet, lorsqu'un échange est effectué, il y a une certaine probabilité pour que les deux Pokémon échangés se transforment en Pokémon Chanceux. Plus les Pokémon sont restés longtemps en possession du Dresseur, plus cette probabilité augmente !

Sachez également que n'importe quel Pokémon peut devenir un Pokémon Chanceux. Ainsi, vous pouvez très bien obtenir un Pokémon Légendaire Chromatique mais également Chanceux !

Les probabilités d'obtenir un Pokémon Chanceux

Pour obtenir un Pokémon Chanceux, il faut donc réaliser des Échanges. Il a été prouvé que plus vous réalisez un échange lorsque l'un des deux Pokémon échangé est vieux, plus les deux Pokémon ont de chance d'être Chanceux à l'issue de l'échange. Le tableau ci-dessous a donc été construit en ce sens, depuis divers échantillons. Comprenez donc bien que vous ne serez pas assuré d'obtenir un Pokémon Chanceux même si vous faites plus de 20 échanges à la suite.

Âge d'un des deux PokémonProbabilitéTaux
Moins d'1 an5%1/20
1 an10%1/10
2 ans25%1/4
Juillet et Août 201675%*3/4*

* : À noter que si vous avez obtenu moins de 10 Pokémon Chanceux au total, un échange avec un Pokémon datant de Juillet ou Août 2016 assura à 100% la chance d'obtenir deux Pokémon Chanceux à l'issue de l'échange !

Différences entre Pokémon normal et Chanceux

Contrairement aux Pokémon Chromatiques, les Pokémon Chanceux n'ont visuellement aucune différence avec les Pokémon normaux.

Les différences sont plutôt internes au Pokémon puisque la Poussière Étoile requise pour recharger un Pokémon Chanceux est diminuée de 50% ! Cela permet ainsi de monter le niveau des Pokémon à moindre coût. De plus, un Pokémon Chanceux est sûr d'avoir au moins 10 IV dans chacune de ses stats !

Mais alors, comment les différencier des Pokémon normaux s'ils n'ont pas de signe distinctif ? Lorsqu'un Pokémon est Chanceux, une mention Pokémon Chanceux est affichée en vert sous le nom du Pokémon. De plus, dans le Pokédex, il est indiqué le nombre de Pokémon Chanceux d'une même espèce que vous avez obtenu.
Le 9770 vues
Rechercher
Pokédex

Accéder au Pokédex
Pokémon GO