Toute l'actualité Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Pokekalos

Analyse stratégique de Ho-Oh - Pokémon GO

Modèle de Ho-Oh - Pokémon GO
Ho-Oh (Ho-Oh)
Type Feu - Pokémon GO Type Vol - Pokémon GO

Introduction

Aujourd'hui, nous allons voir la seconde égérie de la deuxième génération : Ho-Oh.

Statistiques

PV : 214
Attaque : 239
Défense : 244

Ho-Oh est un Pokémon essentiellement équilibré. En effet, aucune de ses statistiques n'a une plus grande importance qu'une autre, malgré un certain recul de ses points de vie. Bien qu'il soit un excellent Pokémon en terme de bulk, il n'en reste pas moins un Pokémon avec un bon compromis sur son attaque.

Attaques


Ho-Oh a un movepool assez vaste. Déjà, il a accès à quatre Attaques Immédiates (en réalité 20 si on compte les variantes de Puissance Cachée, mais étant une Attaque qui a un type aléatoire, nous allons la voir en général) :
Extrasenseur fait 8 dégâts de base pour un gain de 10 énergies sur une durée de 3 tours.
Ailes d'Acier fait 7 dégâts de base pour un gain de 10 énergies sur une durée de 2 tours.
Puissance Cachée fait 9 dégâts de base pour un gain de 8 énergies sur une durée de 3 tours.
Calcination fait 15 dégâts de base pour un gain de 20 énergies sur une durée de 5 tours.

Du côté de ses Attaques Chargées :
Rapace qui fait 130 dégâts de base pour un coût de 55 énergies. Elle diminue la défense de l'utilisateur à chaque fois de -3.
Déflagration qui fait 140 dégâts de base pour un coût de 80 énergies.
Lance-Soleil qui fait 150 dégâts de base pour un coût de 80 énergies.
Séisme qui fait 120 dégâts de base pour un coût de 65 énergies.
Feu Sacré qui fait 130 dégâts de base pour un coût de 65 énergies. L'utilisateur a 50% de chance de réduire l'attaque de l'adversaire de -1.

Jouer Ho-Oh

Ho-Oh est joué uniquement avec Calcination. Avant la sortie de Feu Sacré, il était joué Séisme mais il reste tout de même jouable avec cette dernière avec évidemment Rapace. Le reste n'est clairement pas jouable sur lui. Parlons maintenant de la technique, Ho-Oh est un Pokémon extrêmement lent à cause de Calcination et sa longue durée, à l'image de Flambusard. Il est aussi extrêmement technique à cause de cela, il faut du temps pour bien maîtriser ses matchups malgré les connaissances autour de ces derniers. Il faut évidemment éviter l'overtap laissant à l'adversaire une possibilité de farm plus d'énergies et au pire des cas de farm down ce dernier.

Il faut donc pratiquer avec une certaine minutie son gameplay tout au long de sessions d'entraînement, que cela soit contre des joueurs ou contre l'IA. Vous pouvez aussi utiliser Flambusard pour un entraînement, malgré la grande différence qui se trouve être Nitrocharge qui réclame un Calcination de moins que Feu Sacré.

Ligue Master

Ho-Oh n'est réellement joué que dans cette Ligue. Il rempli globalement les rôles de safe switch, switch et closer, mais nous le retenons essentiellement pour le rôle de lead où il est le meilleur Pokémon ! Le seul Pokémon ayant une jeu aussi élevé dans les métas classiques est Desséliande.

Bien entendu, il a de nombreux matchups qui lui sont favorables. Les plus importants sont : Dialga, Zacian, Melmetal, Togekiss et Métalosse. Bien entendu, ceci n'est qu'un échantillon des Pokémon les plus intéressants sur la méta 50, il en va de même pour la Classique où vous pouvez y ajouter Groudon. D'ailleurs, le saviez-vous ? Ho-Oh remporte les matchs contre Léviator, si vous avez le même nombre de bouclier que ce dernier. Néanmoins, vous perdez le match avec 0 boucliers des deux côtés.
Faites aussi attention à Kyogre, si vous envoyez un Calcination de trop, vous pourrez vous retrouverez handicapés pour la suite du match. Il en va de même contre Lugia et Giratina forme originelle. Il est bien de noter que Carchacrock et Dracolosse sont aussi des combats perdus.

L'équipe la plus connue avec Ho-Oh est celle de HouseStark93 : Ho-Oh lead avec Zekrom et Reshiram derrière. Une équipe assez sympathique et classique dans son gameplay en Ligue Master.

Rechercher
Revenir à l'index du dossier
Informations
  • Plateforme : Android et iOS
  • Catégorie : Jeu AR
  • Développeur : Niantic
  • Joueurs : 1
  • Nom EN : Pokémon GO
  • Nom JP : Pokémon GO
  • Taille : 51 MB
Le jeu
Accès rapide
Le PvP
L'aventure
Pokémon
Ressources
Pokémon GO