Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon Let's Go Pikachu & Let's Go Évoli > Les Parfums

Pokémon Let's Go Pikachu & Let's Go Évoli - Les Parfums

Les Parfums sont de nouveaux objets introduits dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. Contrairement aux Repousses, les Parfums permettent de faire apparaître plus de Pokémon.

Les différents Parfums

Il existe trois différentes sortes de Parfums : le Parfum, le Super Parfum et le Parfum Max. Plus la qualité du Parfum est bonne, plus la durée de son effet sera importante. Les effets sont quant à eux identiques, peu importe le produit. Vous aurez accès au parfum basique après avoir battu l'Arène d'Azuria.
ImageNomDescription>
Objet lgle/parfumParfumUne substance qui fait apparaître les Pokémon rares plus facilement pendant un court moment.
Objet lgle/super-parfumSuper ParfumUne substance qui fait apparaître les Pokémon rares plus facilement pendant une durée plus longue que le Parfum.
Objet lgle/parfum-maxParfum MaxUne substance qui fait apparaître les Pokémon rares plus facilement pendant une durée plus longue que le Super Parfum.

L'effet des Parfums

L'effet des Parfums est donc d'augmenter le taux d'apparition des Pokémon mais pas de n'importe lesquels ! Notez que les Parfums peuvent augmenter de 1 le niveau du Pokémon (une zone avec des Pokémon niveau 16, peut exceptionnellement avoir des Pokémon niveau 17 avec les Parfums).
Les Pokémon à faible taux d'apparition
En fouillant dans les hautes herbes, vous avez peut-être déjà remarqué que certains Pokémon possédaient un très faible taux d'apparition. C'est notamment le cas de Mélodelfe et d'Onix au Mont Sélénite. Fort heureusement, les Parfums servent à augmenter leur taux d'apparition dans les jeux !
Les Pokémon rares
Il existe également des Pokémon appelés Pokémon rares dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. Contrairement aux autres Pokémon sauvages, eux ne sont pas signalés dans le Pokédex comme pouvant être rencontrés dans la nature. Et pourtant si ! Les Parfums permettent donc d'augmenter la chance de les croiser. Pour tout savoir sur les Pokémon rares et où les trouver, faites un tour sur l'article suivant :
Les Pokémon rares
Les Pokémon chromatiques
Dernier effet et pas des moindres, les Parfums jouent également un rôle dans le taux d'apparition des Pokémon chromatiques, également appelés Pokémon shiny ! Encore une fois, nous rappelons que peu importe la qualité du Parfum utilisé, l'effet - et plus particulièrement le taux de chance de rencontrer un Pokémon chromatique - sera le même.
Sans ParfumAvec Parfum
Sans Charme Chroma1/40961/2048
Avec Charme Chroma1/13651/1024
Pour tout connaître sur les Pokémon chromatiques, faites un tour sur l'article ci-dessous :
Les Pokémon chromatiques
Le 6766 vues
Rechercher
Mise à jour
Pokédex

Accéder au Pokédex
L'aventure
La solution
Arènes
Ligue Pokémon
Combats
Captures
Données
Nouvelles données
Dossier
t