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Légendes Pokémon : Arceus - Partie 2 : direction le Marais Carmin

Bienvenue dans la deuxième partie de la solution consacrée à Légendes Pokémon : Arceus. Dans la partie précédente, vous deviez retourner voir Selena pour faire votre rapport de recherches au Groupe Galaxie, qui vous offrira une étoile supplémentaire, vous permettant de passer Membre 1 Étoile du Groupe Galaxie.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus

Ce passage de niveau vous permettra de pouvoir utiliser des Masse Ball lors des captures, les Pokémon vous obéiront jusqu'au niveau 20 et les récompenses que vous recevez lors des rapports de recherche sont plus nombreuses. Selena vous donnera les méthodes pour confectionner des Masse Ball et des Rappel. Plus votre rang sera élevé, plus vous pourrez utiliser de Poké Ball, et vous obtiendrez davantage de récompenses. Vous rejoindrez ensuite le Professeur Lavande autour d'un bon repas. Il vous confiera une demande de Ryza du Clan Diamant, mais avant tout, un peu de repos. Votre alter égo vous proposera un combat le lendemain, en vous donnant rendez vous au Dojo. Vous pourrez changer vos Pokémon à l'Aire de Pâturage.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
Rival
Dresseur lpa/rival
Pokémon lpa/circle/pikachuPikachuelectrikNiveau 9

Vous ferez la rencontre de Bélila, la Cheffe du Corps de Défense. Elle vous expliquera qu'elle servira également de Maître des Capacités dans ce jeu, en échange.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus

Rendez vous maintenant à l'entrée du village pour votre cinquième mission principale, qui vous mènera à rencontrer Ryza du Clan Diamant. En vous rendant dans les Plaines Obsidiennes, vous rencontrerez à nouveau Percupio. Il vous apprendra technique de l'approche surprise. Sur votre gauche, quelqu'un vous apprendra une nouvelle méthode de confection pour un appât via une mission secondaire, appelé Appât Toumou

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
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En étant Membre 1 Étoile, vous pourrez désormais passer le pont qui vous était inaccessible auparavant, bloqué par un membre du Corps de la Défense. Peu après le pont, vous croiserez votre alter égo ainsi que Ryza, Gardienne du Clan Diamant, laquelle vous a confié une mission. Elle vous défiera en duel.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
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Ryza
Dresseur lpa/ryza
Pokémon lpa/circle/goinfrexGoinfrexnormalNiveau 10
Récompense : Bourgeon Vivace ×5

Elle vous expliquera le principe de votre mission, qui consistera à battre le Baron qui dévaste le Plateau Cer-Mont, votre Smarceus vous indiquera la direction à prendre. Elle vous expliquera ensuite ce qu'est le Grand Sinnoh. Elle vous donnera rendez vous sur le Plateau Cer-Mont.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus

Une fois sur place, vous y apercevrez le Pokémon Baron qui fout la pagaille, il s'agira d'un Mélokrik. Une fois les dialogues passés, vous apecevrez le Grand Cerbyllin en hauteur, qui viendra à votre rencontre. Un bivouac sera établi à cet endroit. Vous rentrerez au village pour déguster un repas à nouveau. On vous fera part qu'un Hachécateur furieux rodait dans une zone, vous serez chargé d'y aller, mais avant un bon repos. Le lendemain Cormier demandera à vous voir. Devant le bâtiment du Groupe Galaxie, vous ferez la rencontre de Nacchara et Adamantin, se disputant, étant chacun chef de chaque clan, le clan Diamant et le clan Perle. Rentrez dans le bâtiment, et aller voir Cormier.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
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Cormier vous enverra faire des recherches sur le Hachécateur en furie. Vous devrez aller voir Selena dans son bureau juste après. Le Professeur Lavande vous indiquera que Hachécateur ne se laisse pas attraper dans des Poké Ball, Selena vous expliquera le principe de la mission et ce que signifie les Pokémon monarques pour les différents clans. Hachécateur se trouve dans l'Arène du Grand Arbre, située près de la Forêt Lointaine, et possède comme Gardien, Élian qui vous en dira plus sur le Pokémon. En sortant du bâtiment pour vous rendre au Bivouac du Plateau, Lexion vous interpellera et vous proposera son service pour agrandir la sacoche.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
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En sortant du village, Percupio vous offrira 3 Super Potions. Rendez vous au Bivouac du Plateau d'où vous partirez pour rejoindre l'Arène du Grand Arbre. Une fois sur place, Élian vous attendra et vous défiera en combat.

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Élian
Dresseur lpa/elian
Pokémon lpa/circle/mucusculeMucusculedragonNiveau 15

Une fois battu, Nacchara viendra à nouveau et vous expliquera le lore autour de Hachécateur. Vous aurez ensuite accès aux déplacements rapides en cliquant sur la carte du jeu. Vous devrez vous rendre au Bivouac des Plaines où le Professeur Lavande vous attendra pour avoir un rapport sur vos recherches, vous reviendrez ensuite au laboratoire, où vous trouverez un stratagème pour lancer les aliments favoris de Hachécateur, via une boule relaxante. Vous devrez alors retour à l'Arène du Grand Arbre. En sortant du village Ryza vous accompagnera au Bivouac du Plateau, où Adamantin et Cerbyllin vous attendront. Vous aurez la possibilité d'appeler Cerbyllin à l'aide de la Flûte Céleste offerte par Adamantin. Vous obtiendrez également une Plaque Esprit. Pour appeler une Monture Pokémon, vous devrez appuyer sur la touche (+).

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
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Une fois revenu sur place, Élian et Nacchara vous aideront pour la confection de la boule relaxante, à l'aide de Fèves Dodues. Nacchara vous défiera en duel.

Nacchara
Dresseur lpa/nacchara
Pokémon lpa/circle/givraliGivraliglaceNiveau 17

Une fois le combat passé, Hachécateur sera invoqué. Pour le vaincre, vous devrez réduire sa jauge de frénésie à zéro, jauge qui baissera à chaque boule pacifiante qui atteindra la cible. Lorsqu'il sera vulnérable, vous pourrez engager un combat, à l'issue duquel le Pokémon se mettra en position de défense, voyant les effets des boules pacifiantes décuples.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
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Une fois battu, vous obtiendrez une Plaque Insecte ainsi que 3 Baie Sitrus. Nacchara soignera vos Pokémon, vous devrez retourner à Rusti-Cité informer Cormier de la réussite de votre mission. Arrivé au village, la Plaque Psy et Insecte intriguera Percupio. Allez voir Cormier, qui mettra terme à cette mission. Vous irez comme à votre habitude manger, l'occasion également de vous apprendre une nouvelle méthode de confection, celle des Bombes Aveuglantes. Vous irez vous reposer, quand une petite fille vous interpellera, nommée Pitris, elle vous demandera de la suivre. Elle vous demandera de réparer le sceau brisé, elle vous offrira une Clé de Voûte. Elle vous aidera de rassembler des Flammes Étranges de couleur violette, dispersées dans toute la région de Hisui. Il y en a un total de 107

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
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Le lendemain, devant le salon de coiffure, vous ferez la connaissance de Marcia, Gardienne du Clan Diamant. Vous aurez une mission principale à faire avec elle, intitulée « Le souci de Marcia ».

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En entrant dans le bureau de Cormier, vous y verrez Marcia et vous entendrez parler brièvement de de Ursaking, avec une mission à la clé pour vous. Vous devrez vous rendre au Marais Carmin pour faire des recherches sur Ursaking. Les Pokémon présents seront nettement plus coriaces que ceux des Plaines Obsidiennes. Vous devrez vous rendre aux Ruines Bonvivre, rencontrer Lagéna, la Gardienne d'Ursaking.

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En sortant du village, votre alter égo vous proposera un entraînement spécial, à savoir un combat contre lui à nouveau.

Rival
Dresseur lpa/rival
Pokémon lpa/circle/mime-jrMime Jr.psyfeeNiveau 19
Pokémon lpa/circle/pikachuPikachuelectrikNiveau 20

Une fois battu, il vous offrira une méthode pour confectionner des Solutions Furtives. Il vous informera que des Distorsions Spatio-Temporelles se sont produites un peu partout, contenant des objets intéressants mais également des Pokémon puissants. Rendez vous donc au Marais Carmin.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
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Une fois au Bivouac du Marais Carmin, le Professeur Lavande vous informera que cet habitat abrite principalement des Pokémon de type Poison. Vous aurez pour missive d'aller aux Ruines Bonvivre. Une note vous informera sur les Distorsions Spatio-Temporelles, qui sont des endroits dangereux où apparaissent de puissants Pokémon. Si vous avez malgré tout le courage de vous y rendre, vous aurez peut-être la chance d’y trouver des Pokémon et des objets particulièrement rares. Une fois dans les Ruines Bonvivre, vous serez accueilli par Lagéna, l'une des Gardienne du Clan Perle, accompagnée de son Castorno. Elle ne mettra pas longtemps à vous dire de partir, refusant votre aide. Percupio arrivera et vous défiera à nouveau.

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Percupio
Dresseur lpa/percupio
Pokémon lpa/circle/togepiTogepinormalfeeNiveau 22
Pokémon lpa/circle/griknotGriknotdragonsolNiveau 22

Une fois battu, il vous parlera du Fragment du Mur des Ruines Bonvivre volé. Vous aurez pour mission d'aller en enquêter dessus, vous devrez aller à l'endroit où Percupio a aperçu un feu de camp. Une fois sur place, vous serez interpellé par 3 personnes, appelées Constance, Garance et Hermance, plus connues sous le nom des Détroussoeurs. Hermance vous défiera en duel.

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Hermance la Voleuse
Dresseur lpa/hermance
Pokémon lpa/circle/coatoxCoatoxpoisoncombatNiveau 23

Une fois battue, elle vous remettra le Fragment de Mur, vous devrez revenir aux Ruines Bonvivre, parler à Percupio, puis donner le fragment à Lagéna. Elle acceptera à ce que vous l'aidiez à apaiser Ursaking. Elle vous dira que le Pokémon Roi se trouve sur le Plateau Tourbeux, et que vous devrez la rejoindre là bas. Une fois sur place, elle vous indiquera que Ursaking répond à l'appel de la Flûte Céleste.

Partie 2 : direction le Marais Carmin - Légendes Pokémon : Arceus
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Une fois battu, Lagéna lui donnera un remède secret, puis vous jouerez de la Flûte Céleste. Vous obtiendrez la Plaque Terre ainsi que la possibilité d'utiliser la Monture Ursaking qui permet de déterrer des choses enfouies dans le sol. Une fois sur la monture, vous aurez juste à appuyer sur Y quand Ursaking réagira de manière vive, et se précipitera sur un trésor qu'il aura flairé. Vous devrez rentrer au Bivouac du Marais où le Professeur Lavande remarquera la présence d'un Zarbi dans votre dos. Il ajoutera l'alphabet Zarbi à votre Pokédex. Les Zarbi sont dissimulés dans Hisui, vous devrez déchiffrer les indices pour tous les capturer. Vous n'aurez pas la possibilité de les combattre. Vous devrez ensuite retourner à Rusti-Cité comme à son habitude faire un rapport à Cormier. Une fois dans son bureau, on vous fera part que Fragilady, Reine du Col et protectrice du Clan Diamant est devenue enragée. Ce sera votre prochaine mission, vous devrez trouver les traces de Marcia au Marais Carmin à l'aide de la Monture Ursaking (suivez le signal bleu). Vous la trouverez assez facilement, après s'être foulée la cheville. Une fois sur place Lagéna arrivera, Marcia expliquera qu'elle essayait de fabriquer des boules pacifiantes. Adamantin arrivera et vous chargera d'aller à l'Arène du Théâtre, pour apaiser le Fragilady enragé. Une fois sur place où Adamantin vous attendra, il vous donnera des conseils pour vaincre Fragilady, à savoir qu'elle fera une chorégraphie avant de sauter et de faire des dégâts de zone, vous devrez donc utiliser les roulades au bon moment. Elle enverra également des vagues d'énergie que vous pourrez esquiver en faisant une roulade / saut par dessus.

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Une fois battu, vous récupérerez la Plaque Herbe. Vous devrez rentrer au Bivouac du Marais, où Percupio viendra à nouveau à votre rencontre. Vous rentrerez à Rusti-Cité pour faire un rapport à Cormier, la huitième mission principale se terminera ici. Vous prendrez un repas comme à votre habitude. Votre alter égo vous offrira une méthode pour confectionner les Sachets Pétarade, puis vous irez vous reposer. C'est ici que se termine la deuxième partie de notre solution consacrée à Légendes Pokémon : Arceus.

Partie 3 : la Côte Lazuli
Publié le Dernière édition : 30/01/2022 à 14h33
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Informations
  • Plateforme : Nintendo Switch
  • Catégorie : RPG
  • Développeur : Game Freak Inc
  • Joueurs : 1
  • Nom anglais : Pokémon Legends : Arceus
  • Nom japonais : Pokémon LEGENDS アルセウス
  • Taille : 7 GB
L'aventure
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  • Liste des Pokémon
  • Carte des lieux interactive
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