Toute l'actualité Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sur Pokekalos

Pokémon GO : Le niveau 50, les premiers Pokémon de Kalos, les saisons et 12 jours d'amitié !

Vous attendiez le niveau 50 ? Vous attendiez les Pokémon de la 6G (Kalos) ? Vous attendiez des évènements en lien avec l'amitié ou les saisons ? Alors préparez-vous... Vous allez trouver votre bonheur ! À partir du lundi 30 novembre 2020, Pokémon GO recevra en effet d'importantes modifications !

Refonte du système de niveaux, et niveau 50 !

Pokémon GO : Niveau 50

Cela n'est jamais arrivé dans Pokémon GO depuis sa sortie, mais les passages de niveaux seront rééquilibrés ! De plus, les joueurs ayant atteint le niveau 40 ne sont pas au bout de leur peine puisque le niveau 50 sera accessible !

Rééquilibrage des passages de niveaux

À partir du lundi 30 novembre 2020, plus de PX seront gagnés en réalisant des actions dans le jeu : capture de Pokémon, évolution de Pokémon, éclosion d'Œufs, nouvelles entrées dans le Pokédex, etc. ! Et afin d'aider les Dresseurs à atteindre ce niveau 40, le nombre de PX sera doublé pour chaque capture, du mercredi 18 novembre 2020 à 22 h au jeudi 31 décembre 2020 à 23 h 59 ! Il sera donc plus facile de monter de niveau à partir du 18 novembre, du moins jusqu'au niveau 40...

Dresseur Héritier 40 / Dresseuse Héritière 40

Si vous parvenez à atteindre le niveau 40 d'ici le 31 décembre 2020 à 23 h 59, vous obtiendrez le titre Dresseur Héritier 40 / Dresseuse Héritière 40 et des récompenses exclusives comme une Étude ponctuelle ! Cette dernière permettra notamment d'obtenir un Chapeau Léviator, visible sur la photo ci-jointe, ou une médaille Héritier 40 !

Pokémon GO - Chapeau Léviator

Le niveau 50

Vous l'attendiez et il sera bientôt là : le niveau 50 !

Critères des passages de niveaux

À partir du rang 40, le nombre de PX ne sera plus le seul critère pour monter de niveau ! Voici les informations que nous avons actuellement, pour les passages des niveaux 41 à 50. Sachez que les récompenses pour les passages de niveaux ont été découvertes dans les données du jeu et peuvent encore être changées, tandis que certains des critères sont encore flous ! Prenez exemple sur le niveau 46 pour vous faire une idée des tâches. Les niveaux du Dresseur

Pokémon GO - Niveau 50, image 1
NiveauCritèresRécompenses
Niveau 41
  • Obtenir 6 000 000 PX
  • Recharger un Pokémon légendaire 20 fois
  • Gagne 30 raids
  • Attrape 200 Pokémon en un seul jour
Hyper Ball ×20, Potion Max ×20, Rappel Max ×20, Baie Nanana ×20
Niveau 42
  • Faire évoluer Évoli dans chacune de ses Évolutions potentielles
  • Utiliser certains objets d'évolution sur des Pokémon spécifiques
Hyper Ball ×20, Potion Max ×20, Rappel Max ×20, Baie Framby ×20
Niveau 43
  • Gagner un certain nombre de médailles Platine
Objet d'avatar surprise, Hyper Ball ×20, Potion Max ×20, Rappel Max ×20, Baie Nanab ×20
Niveau 44
  • Développer ses compétences de combat
Hyper Ball ×20, Potion Max ×20, Rappel Max ×20, Baie Framby ×20
Niveau 45
  • Lutter contre la Team GO Rocket
Objet d'avatar surprise, Hyper Ball ×40, Potion Max ×40, Rappel Max ×40, Baie Nanana ×25, Encens ×2, Œuf Chance ×1, Incubateur ×1, Module Leurre ×1
Niveau 46
  • Obtenir 15 500 000 PX
  • Accomplir 100 tâches d'Études de terrain
  • Faire éclore 30 Œufs
  • Utiliser Cliché GO durant 7 jours à la suite
  • Faire 50 excellents lancers
Hyper Ball ×20, Potion Max ×20, Rappel Max ×20, Baie Framby ×20
Niveau 47
  • Gagner un certain nombre de Raids avec des équipes répondant à certaines conditions
Hyper Ball ×20, Potion Max ×20, Rappel Max ×20, Baie Nanab ×20
Niveau 48
  • Parcourir un certain nombre de km. avec le Copain Pokémon
  • Obtenir un certain nombre de Souvenirs avec le Copain Pokémon
Objet d'avatar surprise, Hyper Ball ×20, Potion Max ×20, Rappel Max ×20, Baie Framby ×20
Niveau 49
  • Envoyer un certain nombre de Cadeaux
  • Obtenir un certain nombre de Pokémon chanceux
Hyper Ball ×20, Potion Max ×20, Rappel Max ×20, Baie Nanana ×20
Niveau 50
  • Réaliser un certain nombre de lancers excellents
  • Attraper un certain nombre de Pokémon légendaires
  • Combattre un certain nombre de fois les Chefs de la Team GO Rocket avec des Pokémon de moins de 1 500 PC
Objet d'avatar surprise, Hyper Ball ×40, Potion Max ×40, Rappel Max ×40, Baie Framby ×25, Encens ×5, Œuf Chance ×5, Incubateur ×5, Module Leurre ×5

Recharger des Pokémon

La montée de niveau du joueur implique que les Pokémon pourront également être rechargés à plus haut niveau ! Pour cela, il vous faudra des Bonbons XL, qu'il sera possible d'obtenir en attrapant des Pokémon ou en convertissant un certain nombre de Bonbons.

D'autres changements

Sans en dire davantage, Niantic informe que des modifications seront apportées la semaine du 30 novembre 2020, concernant les rencontres et captures des Pokémon, au Suivi d'exploration, aux Études de terrain, aux Cadeaux, au Copain Pokémon et bien d'autres encore ! Suspens pour le moment, en somme.

Test en Australie

Et pour être sûr que tout fonctionne comme il faut avant l'arrivée du niveau 50 dans le monde entier... Les joueurs de niveau 40 en Australie pourront bénéficier dès demain de tout ces changements ! Mais afin de ne pas créer un écart avec ceux ne pouvant pas aller au delà du niveau 40, les Pokémon rechargés ne pourront pas être utilisés dans la Ligue Master durant la durée du test.

Pokémon originaires de Kalos

Pokémon GO : Pokémon originaires de Kalos

À partir du mercredi 2 décembre 2020, des Pokémon originaires de la France Kalos apparaîtront sur Pokémon GO !

Les premières Pokémon à faire leur apparition

Comme pour chaque génération, certains Pokémon sont rendus disponibles au fur et à mesure du temps. Cela sera également le cas pour les Pokémon de la sixième génération, à commencer par ceux de la liste suivante : Marisson, Boguérisse, Blindépique, Feunnec, Roussil, Goupelin, Grenousse, Croâporal, Amphinobi, Sapereau, Excavarenne, Passerouge, Braisillon, Flambusard, Hélionceau, Némélios et Trousselin qui lui sera exclusif à la France !

Pokémon marissonPokémon boguerissePokémon blindepiquePokémon feunnecPokémon roussilPokémon goupelinPokémon grenoussePokémon croaporalPokémon amphinobiPokémon sapereauPokémon excavarennePokémon passerougePokémon braisillonPokémon flambusardPokémon helionceauPokémon nemeliosPokémon nemelios-fPokémon trousselin

Évènement à venir

Afin de célébrer leur venue, un évènement se tiendra du mercredi 2 décembre 2020 à 10 h au mardi 8 décembre 2020 à 22 h. Les Pokémon originaires de Kalos apparaîtront plus souvent, sans plus de précision. Restez connecté sur Pokékalos pour en savoir plus !

Un mystérieux Œuf de Raid à 1 étoile

Et sans plus de précision également, un mystérieux Pokémon éclora d'un Œuf de Raid à 1 étoile ! Un teasing devrait être fait par Niantic sur les réseaux sociaux.

Les saisons

Pokémon GO : Saisons

Vous connaissez les saisons ? Mais oui, aucune question piège, nous parlons bien du Printemps, de l'Été, de l'Automne et de l'Hiver ! Afin d'évoluer avec le rythme des saisons, Pokémon GO proposera des changements tous les trois mois !

Changements prévus

Parmi les changements annoncés tous les trois mois, on peut lister ceux ci-dessous :
  • Différents Pokémon apparaîtront dans la nature, dans les Œufs et dans les Raids, dont certains avec une rareté différente en fonction des saisons !
  • La notion d'hémisphère sera présente dans le jeu ! Tandis que les Pokémon hivernaux seront majoritairement présents dans l'hémisphère nord, l'hémisphère sud aura à la place des Pokémon estivaux !
  • Les différentes formes de Vivaldaim apparaîtront selon l'hémisphère et la saison actuelle.
  • Des évènements avec des thèmes spécifiques dépendront des saisons.
  • Et les saisons seront continuellement mises à jour avec de nouveaux contenus !

Nouvelles Méga-Évolutions

À chaque changement de saison, de nouveaux Pokémon Méga-Évolués apparaîtront dans les Raids ! Comme actuellement, certaines Méga-Évolutions seront présentes durant des durées limitées durant lesquelles ces Pokémon auront un boost de PC et durant lesquelles il sera plus facile d'obtenir de la Méga-Énergie.

La Ligue de Combat GO

La Ligue de Combat GO sera également impactée par ce changement de saisons ! Tandis qu'il n'y aura plus 10 rangs mais 24 rangs dès la saison 6 de la Ligue, les récompenses seront modifiées et seront également liées à la saison en cours !

Évènement saisonnier

Un premier évènement, intitulé Saison des festivités, se tiendra à partir du mardi 1er décembre 2020 à 8 h ! Durant cet évènement, le Professeur Willow vous demandera de mener l'enquête sur les nouvelles espèces de Kalos qui apparaîssent sur Pokémon GO, mais également sur d'autres Pokémon d'autres régions !

Nouvel évènement mondial

Sans nous en dire davantage encore une fois, Niantic nous annonce un tout nouvel évènement mondial à l'issue de l'évènement Saison des festivités ! Affaire à suivre.

12 jours d'amitié

Pokémon GO : 12 jours d'amitié

Et enfin... Un évènement sur l'amitié se tiendra dès aujourd'hui, le mercredi 18 novembre 2020 à 22 h au lundi 30 novembre 2020 à 22 h ! En voici les détails :

  • Les interactions avec les amis (ouverture de Cadeaux, échange de Pokémon, combattre ensemble, etc.) augmentera plus facilement le niveau d'amitié !
  • Un boost d'attaque sera conféré en combattant avec des amis
  • Des PX supplémentaires seront gagnés à la fin d'un Raid
  • Et la limite d'ouverture de Cadeaux est augmentée.
Plus d'informations sur notre article dédié :

Évènement 12 jours d'amitié

C'est "tout" pour le moment, restez connectés sur Pokekalos pour plus d'informations !


Publié le par EternalStay Édition : 21/11/2020 à 00h08 Source : Pokémon GO Live
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :langue: :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :ah: :euh: :coeur:

  • Avatar de KerKarim
      Superbe nouvelle !! :love:
      Trop hâte d'être au 30 novembre !!

      Merci à toute l'équipe de Pokekalos, j'adore votre site il est à chaque très bien renseigné et très détaillé :)
  • Avatar de Supaboy

      ça va redynamiser le jeu. C'est génial ! Niantic améliore continuellement son jeu et on ne peut que les féliciter pour ça ! Merci Niantic !!!!

  • Avatar de EternalStay
      Je me suis hypé tout seul en lisant et en rédigeant cette actualité, j'ai vraiment hâte !
      La montée de niveaux via des tâches me plaît énormément.
  • Avatar de Pokemon go

      Bonjour

      Comme pokekalos vous l'a bien présenté, plusieurs changements sont annoncé pour le début du mois prochain. Sachez que les niveaux de dresseurs seront modifiés, de manière qu'il faudra moins de px pour passez d'un niveau x à un niveau y !

      Nous avons reçu des commentaires comme quoi le passage de niveau était un peu trop long

      dresseurs, dresseuses, j’espère que ces changements vous plairont car on y a passé du temps
      et merci pokekalos

      Alexandre Roussier

  • Avatar de Kelios
Rechercher
Modèle de Chelours - Pokémon GO
#760 Chelours
Chelours est un Pokémon de type Type normalet Type combat. Il mesure 2.1 m et pèse 135 kg. Retrouvez ses informations dans sa fiche Pokédex.
Meccha Japan Boutique de Pokémon du Pokemon Center

Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKS01 !

29 Events sur Pokémon
Tome 1 de Pokémon Noir 2 & Blanc 2 (11 Mars 2021)

Heure vedette de Blizzi sur Pokémon GO (29/12)

Heure vedette de Stalgamin sur Pokémon GO (22/12)

Heure vedette de Pikachu aventurier sur Pokémon GO (15/12)

Heure vedette de Marcacrin sur Pokémon GO (08/12)

Heure vedette de Otaria sur Pokémon GO (01/12)

Méga-Blizzaroi dans les Méga-Raids (Dès le 01/12)

Lokhlass et Darumacho dans les Phases d'Étude (Du 01/12 au 01/01)

Kyurem dans les Raids 5 étoiles sur Pokémon GO (Du 01/12 au 01/01)

Créhelf, Créfollet et Créfadet dans les Raids (Du 24/11 au 30/11)

Événement 12 jours de l'amitié sur Pokémon GO (Du 18/11 au 30/11)

Événement 6G sur Pokémon GO (Du 02/12 au 08/12)

Zarude distribué chez Micromania (Du 13/11 au 13/12)

Melmetal offert sur Pokémon HOME (Indéterminé)

Distribution de Pikachu Casquette Monde (Jusqu'au 30/11)

Togetic dans les Phases d'Études de Novembre (Jusqu'au 01/12)

Tome 1 de Pokémon Épée et Bouclier (14 Janvier 2021)

Distribution de Pikachu Casquette Alola (Jusqu'au 30/11)

Distribution de Pikachu Casquette Kalos (Jusqu'au 30/11)

Distribution de Pikachu Casquette Unys (Jusqu'au 30/11)

Distribution de Pikachu Casquette Sinnoh (Jusqu'au 30/11)

Distribution de Pikachu Casquette Hoenn (Jusqu'au 30/11)

Distribution de Pikachu Casquette Partenaire (Jusqu'au 30/11)

Distribution de Pikachu Casquette Originale (Jusqu'au 30/11)

Sortie de Pokémon UNITE (À venir)

Sortie de Pokémon New Snap (À venir)

Distribution des starters 8G via Pokémon HOME (Indéterminé)

Sortie de Pokémon 23 au Japon (25 Décembre)

Sortie de Pokémon Sleep et arrivée du Pokémon GO Plus + (2020)

Dossier

Pokekalos 2016-2020, version 1.1. © Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site à but non lucratif, fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr.