Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune > Partie 1 : Début de l'aventure jusqu'à l'École des Dresseurs

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - Partie 1 : Début de l'aventure jusqu'à l'École des Dresseurs

Bienvenue à tous dans cette première partie de la solution de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. Cette solution, sera comme celle de Pokémon Soleil et Lune divisée en plusieurs parties, chacune étant la suite logique de la précédente. Le but de cette solution est de vous guider si jamais vous êtes bloqués quelque part, ou que vous avez oublié une étape.

On démarre l'aventure à Alola


En débutant l'aventure, vous devrez faire les réglages habituels, à savoir régler la langue dans laquelle vous souhaitez jouer au jeu, le tout dans une musique agréable.

Vient ensuite l'étape du fameux appel du Professeur Euphorbe, qui se déroulera la journée si vous êtes sur Pokémon Ultra-Soleil et le soir si vous êtes sur Pokémon Ultra-Lune. Il vous présentera entre autre la région d'Alola qui est composée de différentes îles : Mele-Mele, Akala, Ula-Ula et Poni. Il sera accompagné de son fidèle Rocabot et nouveauté, un joli Bombydou.

Viens ensuite l'étape importante de la personnalisation de votre personnage. Comme vous le savez, les héros de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont physiquement différents de ceux de Pokémon Soleil et Lune. Vous aurez le choix entre le héros masculin ou féminin, et vous devrez lui attribuer un petit surnom.

Une fois ces petits réglages faits, place aux choses sérieuses. Vous aménagez dans la région d'Alola, accompagné de votre maman.
Vient ensuite la scène où l'on voit Lilie dérober Cosmog dans le Paradis Aether, avec des membres de l'Ultra-Commando tentant de l'arrêter. La scène se déroule à un moment différent de la journée suivant la version sur laquelle vous vous trouvez. L'écran d'accueil de Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune apparaît ensuite.

Vient ensuite la fameuse scène de votre maman se trouvant sur la terrasse de votre maison, et prête à déballer les cartons tout fraîchement arrivés à Alola. Elle confiera à Miaouss la lourde tâche de vous réveiller. Vous découvrez votre chambre, avec une belle Nintendo Switch en remplacement à la Wii U de Pokémon Soleil et Lune.


Une fois sortie de votre chambre, votre maman vous parlera. Elle vous dira d'aller chercher votre sac et votre chapeau.

Sortez de chez vous, et dirigez vous sur la route qui monte à gauche de votre maison.

Route 1


Arrivé aux hautes herbes un Manglouton sortira et vous attaquera. Les 3 starters, Brindibou, Flamiaou et Otaquin arriveront pour vous défendre, et c'est là que vous devrez faire le choix crucial pour la suite de l'aventure.

BrindibouFlamiaouOtaquin
Pokémon 722Pokémon 725Pokémon 728
plantevolfeueau
Niveau 5Niveau 5Niveau 5
EngraisBrasierTorrent


Une fois choisi, il vous donnera la Pokéball dans laquelle vous devrez mettre votre Pokémon et vous dira d'aller voir le Doyen Pectorius. Continuez votre chemin vers le village de Lili'i.

Objets pouvant être trouvés
Objet potionPotionAvant d'entrer à Lili'i, près du panneau, sur la droite.


Vient ensuite une cinématique avec Tili, votre rival. Le professeur Euphorbe arrivera et Tili choisira son starter, il prendra le starter de type faible au votre. Il vous défiera ensuite, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le battre.

Tili le rival
Dresseur tili
Si vous avez pris Brindibou
Pokémon 728OtaquineauNiveau 5
Si vous avez pris Flamiaou
Pokémon 722BrindibouplantevolNiveau 5
Si vous avez pris Otaquin
Pokémon 725FlamiaoufeuNiveau 5
Récompense : 100 P$


Objets pouvant être trouvés
Objet anti-paraAnti-ParaAvant d'entrer à Lili'i, sur la gauche.

Lili'i


Une fois arrivé à Lili'i, on vous dira d'aller faire un tour vers le Sentier de Mahalo, au nord du village.
Vous y verrez Lilie avec son Cosmog. Cosmog s'échappera de son sac et se fera attaqué par une bande de Piafabec. Vous déciderez de le sauver, et un des Piafabec s'en prendra à vous (niveau 4). Une cinématique avec Tokorico se déroulera. Une fois cette histoire réglé, Lilie vous donnera un objet nommé Gemme Lumière. Vous retournerez ensuite à Lili'i. Vous ferez la rencontre du Doyen Pectorius, et le professeur Euphorbe vous donnera un Pokédex. Il vous donnera aussi votre Passe Dresseur. Vous donnerez la Gemme Lumière à Pectorius. Vous rentrerez chez vous, le premier jour à Alola est terminé.

Deuxième Jour


Dès le réveil, le professeur Euphorbe sonnera chez vous pour vous accompagner au festival à Tili'i. Il vous fera une démonstration de capture Route 1. Une fois la démo finie, il vous donnera 5 Potions et 10 Pokéball.
Continuez votre chemin, les premiers dresseurs vous attendent.
Objets pouvant être trouvés
Objet poke-ballPokeballJuste avant le premier dresseur, sur la droite.

Léa la Fillette
Dresseur fillette_sm
Pokémon 427LaporeillenormalNiveau 3
Récompense : 72 P$

Lewis le Gamin
Dresseur gamin_sm
Pokémon 10ChenipaninsecteNiveau 3
Récompense : 72 P$

Objets pouvant être trouvés
Objet potionPotionAprès le dresseur Lewis le Gamin, dans les herbes sur la droite.

Daryl le Petit
Dresseur petit_sm
Pokémon 19_aRattata d'AlolainsecteNiveau 3
Récompense : 36 P$

Une fois arrivé devant Tili'i, vous apercevrez des membres de l'Ultra-Commando. Entrez dans le village, Pectorius vous attendra et discutera avec vous. Une fois fait, allez voir Tili pour vous combattre.

Tili le rival
Dresseur tili
Pokémon 172PichuelectrikNiveau 6
Si vous avez pris Brindibou
Pokémon 728OtaquineauNiveau 7
Si vous avez pris Flamiaou
Pokémon 722BrindibouplantevolNiveau 7
Si vous avez pris Otaquin
Pokémon 725FlamiaoufeuNiveau 7
Récompense : 140 P$

Une fois battu, Pectorius vous donnera le Super Bracelet Z. Vous partirez à la quête du Tour des Îles, Pectorius vous donnera votre Amulette du Tour des Îles. L'Ultra-Commando apparaîtra à nouveau, et espionnera ce festival. C'est la fin de ce deuxième jour.

Troisième jour


On sonnera à nouveau à votre porte, c'est Lilie. Elle est envoyée par le Professeur Euphorbe pour vous amener jusqu'à son laboratoire. Votre maman vous donnera de l'argent avant que vous partiez.
Philippe le Gamin
Dresseur gamin_sm
Pokémon 686SépiatoppsytenebresNiveau 6
Récompense : 120 P$

Objets pouvant être trouvés
Objet reveilRéveilÀ droite de Philippe le Gamin.

Dorothée la Fillette
Dresseur fillette_sm
Pokémon 734MangloutonnormalNiveau 6
Récompense : 144 P$

Fanny la Nageuse
Dresseur nageuse_usum
Pokémon 278GoélisenormalNiveau 7
Récompense : 168 P$

Une fois les dresseurs de la route battus, entrez dans le Laboratoire du Professeur Euphorbe. Il améliorera votre Pokédex en y ajoutant Motisma. Une fois tout ça fait, sortez du laboratoire, et le ciel s'assombrira soudainement, du à une éclipse solaire. Lilie vous attendra au Centre Pokémon, à gauche de votre maison.
Deuxième partie de la solution Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Le 3718 vues
Rechercher
Mise à jour
QRCode de  Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Doyens