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Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune > Maître des Capacités (Move Tutor)

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - Maître des Capacités (Move Tutor)

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, les Maîtres des Capacités est de retour. Il vous permet d'apprendre en échange de Points Combat (PCo) que vous pourrez gagner, soit en gagnant des combats au Dôme Royal ou à l’Arbre de Combat, ou via des figures réalisées avec la Pokémonture Surf Démanta, des attaques à vos Pokémon, qui seraient en temps normal impossible de leur apprendre.

Maître des Capacités Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Maître des Capacités Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune


Nous avons pour vous répertorié l'ensemble des attaques que vous pourrez enseigner à vos Pokémon avec les Maîtres des Capacités.
Navigation rapide : Plage Big Wave (Mele-Mele) - Plage d'Ho'ohale - Plage d'Ula-Ula - Arbre de Combat - Village Flottant - Centre commercial d'Ekaeka - Club Hano-Hano

Plage Big Wave (Mele-Mele)



NomTypeClassePuis.PPPré.DescriptionPCo
Ronflementnormal5015100Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi.4 PCo
Glas de Soinnormal-5-Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe.8 PCo
Toile Élekelectrik551595Attrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi.8 PCo
Anti-Brumevol-15-Un grand coup de vent qui disperse la Protection ou le Mur Lumière de l'ennemi. Diminue aussi son Esquive.8 PCo
Balayagecombat-20100Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds.8 PCo
Brouhahanormal9010100Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir.8 PCo
Étreintenormal152085Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours.4 PCo
Coup d'Mainnormal-20100Un capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié.8 PCo
Onde de Chocelectrik6020-Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver.4 PCo
Barragenormal-5100Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.8 PCo
Dernier Recoursnormal1405100Cette capacité ne peux être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres.12 PCo
Soucigraineplante-10100Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l'empêchant ainsi de dormir.8 PCo
Implôrenormal6025100Le lanceur s'approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'elle tient.4 PCo
Piqûreinsecte6020100Le lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.4 PCo
Saisietenebres-1010Lorsqu'une capacité de soin ou de changement de stats est utilisée, le lanceur vole ses effets.4 PCo
Recyclagenormal-10100Recycle un objet tenu à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau.8 PCo

Plage d'Ho'ohale



NomTypeClassePuis.PPPré.DescriptionPCo
Queue de Feracier1001575Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi.8 PCo
Dépitspectre-10100Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi.8 PCo
Après Vousnormal-15-S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui.8 PCo
Giga-Sangsueplante7510100Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.8 PCo
Synthèseplante-5100Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.8PCo
Interversionpsy-15-Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain.8 PCo
Rayon Signalinsecte7515100Le lanceur projette un rayon lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus.8 PCo
Gravitépsy-5-La gravité augmente pendant cinq tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation.8 PCo
Piège de Rocroche-20-Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat.8 PCo
Mur de Feracier-15-L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense.8 PCo
Lévikinésiepsy-15-Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant trois tours, il devient plus facile à atteindre.8 PCo
Vol Magnétikelectrik-10-Le lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours.8 PCo
Rebondvol85585Le lanceur bondit très haut et plonge sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser.8 PCo
Imitationpsy-10-Imite la cible et copie son talent.8 PCo
Poing de Feufeu7515100Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler.8 PCo
Vibraquaeau6020100Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus.4 PCo

Plage d'Ula-Ula



NomTypeClassePuis.PPPré.DescriptionPCo
Tête de Feracier8015100Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer.8 PCo
Hydroqueueeau901090Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.12 PCo
Balancenormal-20100Le lanceur ajoute ses PV à ceux de la cible et les répartit équitablement.8 PCo
Vent Arrièrevol-15-Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant quatre tours.8 PCo
Poing-Éclairelectrik7515100Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser.8 PCo
Effortnormal-5100Une attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur.16 PCo
Mitra-Poingcombat15020100Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé.16 PCo
Vent Glaceglace551595Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse.12 PCo
Psykoud'Boulpsy801590Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi.8 PCo
Canon Graineplante8015100Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi.12 PCo
Affilagenormal-30-Le lanceur se concentre pour être sûr de porter un coup critique au tour suivant.12 PCo
Tourmagikpsy-10100Le lanceur prend la cible au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien.8 PCo
Tunneliersol801095Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé.8 PCo
Reflet Magikpsy-15100Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats.8 PCo
Zone Magiquepsy-10-Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet.8 PCo
Poing-Glaceglace7515100Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler.8 PCo
Zone Étrangepsy-10-Crée une zone étrange où pendant cinq tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées.8 PCo

Arbre de Combat



NomTypeClassePuis.PPPré.DescriptionPCo
Aqua-Brècheeau8510100Le lanceur utilise la force de l'eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.16 PCo
Suc Digestifpoison-10100Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide neutralise le talent de l'ennemi.8 PCo
Tricherietenebres9515100Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.12 PCo
Croc Fatalnormal-1090Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi.12 PCo
Colèredragon12015100Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion.16 PCo
Piquévol140590Une attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi.16 PCo
Exécu-Sontenebres8015100Inflige une douleur tellement violente à la cible qu'elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours.16 PCo
Trépignementsol7510100Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S'il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée.12 PCo
Échangepsy-10-Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible.8 PCo
Telluriforcesol9010100Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi.12 PCo
Détricanonpoison120580Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner.16 PCo
Double Baffedragon401590Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps.12 PCo
Vampipoingcombat7510010Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.8 PCo
Caniculefeu951090Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi.12 PCo
Mégaphonenormal9010100Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts.12 PCo
Surpuissancecombat1205100Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur.16 PCo
Sabotagetenebres6520100Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat.12 PCo
Dracochocdragon8510100Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi.12 PCo

Village Flottant



Deux personnes vous permettent d'apprendre des capacités puissances à vos Pokémon dans le Centre Pokémon situé au Village Flottant. La fille à gauche apprendra Draco-Météor à l'un de vos Pokémon, incluant même Arceus et Silvallié lorsqu'ils tiennent la plaque Draco pour l'un, et la ROM Dragon pour l'autre. L'homme à droite apprendra Draco-Ascension à votre Rayquaza, capacité permettant d'avoir la forme Méga-Rayquaza.

NomTypeClassePuis.PPPré.DescriptionPCo
Draco Ascensiondragon1205100Le Pokémon s'abat à toute vitesse sur la cible depuis les hautes couches de l'atmosphère. Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur.Aucun
Draco Météordragon130590Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Attaque SpécialeAucun

Centre commercial d'Ekaeka



Deux personnes dans le Centre Commercial d'Ekaeka, sur le stand de l'Entraînement Ultime vous permettent d'apprendre des capacités à vos Pokémon. L'homme à gauche vous permet d'apprendre les Capacités Ultimes à vos starters (de chaque génération). La dame à droite vous apprend les capacités combos à vos starters (Aire d'Eau, Aire d'Herbe et Aire de Feu).

NomTypeClassePuis.PPPré.DescriptionPCo
Végé-Attakplante150590Un violent coup de racines s'abat sur l'ennemi. Immobilise le lanceur au tour suivant.Aucun
Rafale-Feufeu150590Une explosion ardente souffle l'adversaire. Le lanceur doit se reposer au tour suivant.Aucun
Hydroblasteau150590Une trombe d'eau heurte l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant.Aucun
Aire d'Eaueau8010100Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît.Aucun
Aire d'Herbeplante8010100Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît.Aucun
Aire de Feufeu8010100Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît.Aucun


Club Hano Hano



Un vieil homme accompagné de son Miaouss à l'intérieur du bâtiment vous apprendra les capacités signatures de Keldeo et Méloetta. En dehors du bâtiment, si vous aidez un Pikachu situé en terrasse, il vous permettra d'apprendre l'attaque Électacle.

NomTypeClassePuis.PPPré.DescriptionPCo
Chant Antiquenormal7510100Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut l'endormir.Aucun
Lame Ointecombat8510100L'ennemi est lacéré par une longue corne. Son pouvoir mystérieux inflige des dégâts physiques.Aucun
Électacleelectrik12015100Le lanceur électrifie son corps avant de charger. Le choc blesse aussi gravement le lanceur et peut paralyser l'ennemi.Aucun

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