Annoncés lors du Pokémon Direct du 6 Juin 2017 dernier, Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, les deux nouveaux opus Pokémon, sortiront en Novembre 2017 sur Nintendo 3DS pour une sortie mondiale.
Ils seront dotés d'un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites ressemblant étrangement aux légendaires Solgaleo et Lunala
Les formes inédites sont le résultat de la fusion de ces légendaires avec le Pokémon mystère Nécrozma, Pokémon dont la catégorie d'Ultra Chimère n'était pas précise dans Pokémon Soleil et Lune.
Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont disponibles dans plusieurs langues : français, anglais, espagnol, allemand, italien, japonais, coréen, chinois simplifié et chinois traditionnel
Les jeux sont compatibles avec la Banque Pokémon
Toute l'actualité de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
C'est désormais acté, avec l'arrivée de l'application Pokémon HOME sur iOS et Android début 2020, le Pokémon Global Link fermera ses portes le 25 Février 2020 à 00h59 précise. À partir de ce moment là, vous ne pourrez plus l'utiliser sur vos jeux de la septième génération.
On se retrouve aujourd'hui pour l'annonce d'une compétition en ligne sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il s'agit de la dernière compétition sur ce jeu. Intitulée Ultra-Finale, celle ci vous permettra, pour l'occasion de jouer n'importe quels Pokémon que vous désirez lors des combats, ainsi qu'avoir des objets en double.
Le site officiel Pokémon japonais vient d'annoncer que pour la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, les joueurs qui auront pré-commandé les jeux au Japon pourront bénéficier d'un Pokémon, indisponible au préalable sous sa forme shiny : Nécrozma
Les Pokémon Légendaires Solgaleo et Lunala, qui étaient jusqu'à indisponibles sous leur forme shiny (shiny-lock) seront distribués dans les magasins Micromania participants du 1er Octobre au 15 Novembre 2019, et ce à l'occasion de la sortie JCC de l'extension Éclipse Cosmique
Intitulée Défi International de mai 2019, celle ci vous permettra de gagner des Championship Points en utilisant les règles de la Série Ultra, le dernier format des Championnats de 2019 et le format qui sera utilisé aux Championnats du Monde Pokémon en août. Elle se déroule du Vendredi 24 mai 2019 à 02h00 au Lundi 27 mai 2019 à 01h59 (heure française)
Après Archéduc, Félinferno et Oratoria l'année dernière, de nouveaux Pokémon, Gouroutan et Quartermac seront distribués cette année aux joueurs qui renouvelleront la licence de la Banque Pokémon, logiciel payant sur la Nintendo 3DS qui coûte 4.99 € l'année et permet de gérer, transférer et de stocker des Pokémon.
Intitulée Défi International de Février 2019, celle ci vous permettra de gagner des Championship Points en utilisant les règles du Championnats de Jeu Vidéo 2019. Elle se déroule du Vendredi 22 Février 2019 à 01h00 (heure française) au Lundi 25 Février 2019 à 01h59 (heure française).
Intitulée Symphonie Simple, celle ci vous vous mettra à l'épreuve en vous permettant de choisir des Pokémon d'un seul et même type en combat. Elle se déroule du endredi 25 Janvier 2019 à 01h00 (heure française) au Lundi 28 Janvier 2019 à 01h59.
Seconde chance pour obtenir l'ensemble des PikaSacha sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune via des codes à rentrer dans le menu Cadeau Mystère de vos jeux. Vous avez jusqu'au 1er Décembre 2018
Intitulée Défi International de Novembre 2018, celle ci vous vous permettra de gagner si le sort vous est favorable des Championship Points comptant pour les Championnats du Monde Pokémon 2019 ainsi qu'un magnifique Tokopiyon chromatique.
Après Dialga et Palkia au mois de Février, Heatran et Regigigas au mois de Mars, Entei et Raikou au mois d'Avril, Xerneas et Yveltal au mois de Mai, Zygarde shiny au mois de Juin, Boréas et Fulguris au mois de Juillet, Kyogre et Groudon au mois d'Août et Latias et Latios au mois de Septembre, Reshiram et Zekrom au mois d'Octobre, c'est au tour de Lugia et Ho-Oh d'être distribués sur Pokémon Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune durant ce mois-ci
Intitulée Coupe Ultra-Frissons, cette compétition Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune mettra à l'honneur les Pokémon les plus effrayants à l'occasion de l'arrivée imminente d'Halloween.
Après Dialga et Palkia au mois de Février, Heatran et Regigigas au mois de Mars, Entei et Raikou au mois d'Avril, Xerneas et Yveltal au mois de Mai, Zygarde shiny au mois de Juin, Boréas et Fulguris au mois de Juillet, Kyogre et Groudon au mois d'Août et Latias et Latios au mois de Septembre, c'est au tour de Reshiram et Zekrom d'être distribués sur Pokémon Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune durant ce mois-ci
Zeraora sera distribué via code à récupérer dans les magasins Micromania du 1er Octobre 2018 au 15 Novembre 2018, veille de la sortie des nouveaux jeux Pokémon sur Nintendo Switch. La distribution s'effectuera sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Vémini sera distribué sous sa forme chromatique dans la Newsletter du Club des Dresseurs à partir du 19 octobre. Vérifiez donc bien que vous possédez un compte et que vous autorisez l'envoie d'e-mail de leur part. Il sera au niveau 40 et connaîtra notamment la capacité Dracochoc, attaque qu'il doit connaître pour évoluer en Mandrillon au niveau suivant.