Toute l'actualité Légendes Pokémon Z-A sur Pokekalos

Autres - Le PokéRadar

Le Pokéradar Objet poke-radar est un objet qui vous permet d'augmenter les chances de rencontrer un Pokémon chromatique.

Le principe :

Le but de cet objet est de vous faire rencontrer plusieurs fois à la suite le même Pokémon, vous faisant ainsi réaliser ce qu'on appelle une chaîne de Pokémon. Plus la chaîne est grande (c'est-à-dire, plus vous rencontrez le même Pokémon à la suite), plus les chances qu'il soit chromatique augmentent. Briser la chaîne (en faisant une erreur mentionnée ci-dessous, ou en rencontrant un Pokémon différent) ramène vos chances à la normale.

Préparation :

Pour obtenir le Pokéradar : dans les versions Diamant, Perle et Platine, vous devez compléter le Pokédex Régional de Sinnoh puis aller voir le professeur Sorbier dans son laboratoire à Littorella.
dans les versions X et Y, vous devez vaincre la Ligue Pokémon puis aller parler à un scientifique au premier étage du laboratoire du professeur Platane, à Illumis :
Image

Ce scientifique vous remet le Pokéradar. Je vous conseille d'acheter plein de SuperepousseObjet superepousse (le rapport qualité/prix est meilleur que pour les Max Repousse). Comme le Pokéradar s'utilise dans l'herbe, vous pourrez rencontrer des Pokémon sauvages en marchant, alors qu'ils n'ont pas été attirés par le Pokéradar. Cela briserait votre chaîne et vous obligerait à recommencer, d'où l'utilité des Superepousse qui vous permettront d'éviter cette situation.

Ce qui brise la chaîne :

Lorsque vous rencontrez un Pokémon dans une case d'herbe qui bouge, vous devez le battre ou le capturer. Fuir brise la chaîne et vous oblige à recommencer. Lorsque vous battez ou capturez le Pokémon, le combat s'arrête et d'autres cases d'herbe se mettent à remuer toutes seules, sans que vous utilisiez le Pokéradar. Répétez les mêmes actions et la chaîne continuera. Suivez ces instructions pour ne pas briser la chaîne :
Ne pas fuir un combat.
Ne pas utiliser la Bicyclette.
Ne pas utiliser les Rollers.
Ne pas éteindre le jeu.
Ne pas trop s'éloigner de la zone d'herbes.
Ne pas marcher sur une case qui remue peu (elle risque de ne contenir aucun Pokémon, et de briser la chaîne).
Ne pas marcher sur la case juste au-dessus de votre personnage (à cause de sa tête, vous voyez mal cette case et vous risquez de ne pas avoir remarqué si elle a peu bougé).
Ne pas marcher sur une case en bordure de zone d'herbes (la raison est expliquée ci-dessous).

La méthode :

Faites 50 pas pour recharger le Pokéradar, puis utilisez un Superepousse et placez-vous au centre d'une grande zone d'herbes ou de fleurs et utilisez le Pokéradar. Je vous conseille de l'enregistrer sur le bouton Y pour pouvoir l'utiliser dans passer par le Sac, car vous devrez sûrement l'utiliser plusieurs fois. La façon dont le Pokéradar fonctionne est la suivante : le jeu place aléatoirement des "cases spéciales" autour de vous, jusqu'à 4 cases de distance, comme sur l'image suivante :

Image

La zone d'effet du Pokéradar.



Si ces "cases spéciales" sont dans une zone sans herbe, elles ne servent à rien et sont gâchées. Si vous êtes au bord de l'herbe, ou que la zone d'herbes est trop petite, il est possible que toutes les "cases spéciales" soient hors de l'herbe, et donc que la chaîne soit brisée. C'est pour ça qu'il est conseillé de se placer au centre d'une grande zone d'herbes (comme sur l'image).

Une fois le Pokéradar utilisé, plusieurs cases d'herbe vont se mettre à remuer. Certaines remuent très peu, d'autres moyennement et d'autres beaucoup. Choisissez toujours une case qui remue beaucoup. Il semblerait que les chances de réussir une chaîne soient plus élevées si vous allez toujours dans une case qui remue de la même manière (par exemple si vous faites une chaîne de cases qui remuent moyennement), et que les chances de rencontrer des Pokémon rares soient plus élevées dans une case qui remue beaucoup. Pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez toujours celles qui remuent beaucoup.

Si vous avez un doute, que vous n'avez pas bien vu les cases bouger, ne prenez pas de risque inutile : sortez de la zone d'herbes (tout en restant à côté), marchez 50 pas pour recharger le Pokéradar et utilisez-le à nouveau. Cela ne brise pas la chaîne ! Il vaut mieux relancer le Pokéradar que risquer de briser la chaîne et devoir tout recommencer.

Marchez jusqu'à la case qui remue, mettez le Pokémon K.O. et ainsi de suite. Pour chaque Pokémon que vous rencontrez à la suite, les chances de trouver un Pokémon chromatique augmentent. Elles arrêtent d'augmenter lorsque votre chaîne atteint 40 Pokémon (elles sont alors d'environ 1/200). À partir de ce moment-là, arrêtez de marcher dans les herbes qui remuent. Replacez-vous au centre de la zone et relancez le Pokéradar en boucle (vous pouvez sortir de l'herbe pour le recharger) jusqu'à voir une case d'herbe qui brille. C'est une case qui contient un Pokémon chromatique à coup sûr ! Il ne vous reste plus qu'à le capturer.

Image


Une case qui brille contient un Pokémon chromatique !
Dans Diamant, Perle et Platine, certains Pokémon ne peuvent être rencontrés qu'en utilisant le Pokéradar. Cliquez ici pour en voir la liste.
Dans X et Y, les Pokémon que vous rencontrez avec le Pokéradar sont les mêmes que ceux que vous rencontrez normalement dans les herbes ou fleurs où vous êtes.
Dans X et Y, il est possible que la musique change et devienne plus énergique quand vous utilisez le Pokéradar. Il est possible que cette musique augmente vos chances de rencontrer un Pokémon chromatique, mais ce n'est pas certain. Cette méthode est compatible avec le Charme Chroma.
Le

Mention légales. Pokekalos 2016-2025. © Pokémon est une marque déposée de The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr. Nos liens sont parfois affiliés.

Pokékalos site d'actualités Pokémon