Pokémon Soleil et Lune : tous les changements
Salut à tous,Comme vous l'avez vu Pokémon Soleil et Lune ont fuité hier sur le web, permettant à des petits malins de se procurer le jeu version .cia facilement, sans bien évidemment le payer (ce qui est mal).
Nous avons répertorié les petits changements, que ce soit d'attaque, de talents ou de base stats, dans les parties ci-dessous. Cette liste est non exhaustive, certains changements n'ont pas été indiqués par respect pour les joueurs.
Les changements de base stats
Retrouvez tous les changements de bases stats de Pokémon connus (Attaque diminuée ou augmentée, Défense diminuée ou augmentée etc) opérés dans les nouveaux opus Pokémon Soleil et Lune. Cliquez sur le bouton pour dévoiler les changements.
Changements de base stats | ||||
---|---|---|---|---|
Image | Nom du Pokémon | Type(s) | Modification | Type de changement |
![]() | Arbok | poison | Gagne +10 en Attaque | Bonus |
![]() | Triopikeur | sol | Gagne +20 en Attaque | Bonus |
![]() | Canarticho | volnormal | Gagne +25 en Attaque | Bonus |
![]() | Dodrio | volnormal | Gagne +10 en Vitesse | Bonus |
![]() | Electrode | electrik | Gagne +10 en Vitesse | Bonus |
![]() | Noadkoko | plantepsy | Gagne +10 en Défense Spéciale | Bonus |
![]() | Noarfang | volnormal | Gagne +10 en Attaque Spéciale | Bonus |
![]() | Migalos | poisoninsecte | Gagne +10 en Défense Spé | Bonus |
![]() | Qwilfish | eaupoison | Gagne +10 en Défense | Bonus |
![]() | Volcaropod | feuroche | Gagne +10 en PV et +10 en Attaque Spéciale | Bonus |
![]() | Hexagel | glace | Gagne +10 en PV et +20 en Défense | Bonus |
![]() | Corayon | eauroche | Gagne +10 en PV, +10 en Défense et Défense Spéciale | Bonus |
![]() | Démanta | eauvol | Gagne +20 en PV | Bonus |
![]() | Heledelle | volnormal | Gagne +25 en Attaque Spéciale | Bonus |
![]() | Bekipan | eauvol | Gagne +10 en Attaque Spéciale | Bonus |
![]() | Maskadra | volinsecte | Gagne +20 en Attaque Spéciale et +20 en Vitesse | Bonus |
![]() | Delcatty | normal | Gagne +20 en Vitesse | Bonus |
![]() | Muciole | insecte | Gagne +20 en Défense et +10 en Défense Spéciale | Bonus |
![]() | Lumivole | insecte | Gagne +20 en Défense et +10 en Défense Spéciale | Bonus |
![]() | Séléroc | psyroche | Gagne +20 en PV | Bonus |
![]() | Solaroc | psyroche | Gagne +20 en PV | Bonus |
![]() | Éoko | psy | Gagne +10 en PV, 10 en Défense et Défense Spéciale | Bonus |
![]() | Rhinolove | psyvol | Gagne +10 en PV | Bonus |
![]() | Crabaraque | insecteroche | Gagne +10 en Attaque | Bonus |
![]() | Polagriffe | glace | Gagne +20 en Attaque | Bonus |
Les changements d'attaques
Retrouvez tous les changements d'attaque (précision diminuée ou augmentée, puissance diminuée ou augmentée etc) opérés dans les nouveaux opus Pokémon Soleil et Lune. Cliquez sur le bouton pour dévoiler les changements.
Changements d'attaque | |||
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Nom | Type(s) | Modification | Type de changement |
Charge | normal | Puissance diminuée, passant de 50 à 40 | Malus |
Vampirisme | insecte | Puissance augmentée, passant de 20 à 80. Devient également une CT (CT 28) | Bonus |
Shreauriken | eau | Passe d'attaque Physique à attaque Spéciale | Bonus |
Coup Bas | tenebres | Puissance diminuée, passant de 80 à 70 | Malus |
Trou Noir | tenebres | Précision diminuée, passant de 80 à 50 | Malus |
Les changements de talent
Retrouvez tous les changements de talent, normal ou caché, opérés dans les nouveaux opus Pokémon Soleil et Lune. Cliquez sur le bouton pour dévoiler les changements.
Changements de talent | ||||||
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Image | Pokémon | Type(s) | Ancien talent | Nouveau talent | Description | |
![]() | Ectoplasma | poisonspectre | Lévitation | Corps Maudit | Malus | |
![]() | Suicune | eau | Absorb'Eau (talent caché) | Attention | Malus | |
![]() | Goélise | eauvol | Regard Vif | Hydration | Bonus | |
![]() | Békipan | eauvol | Regard Vif | Crachin | Bonus | |
![]() | Chartor | feu | Écran Fumée | Sécheresse | Bonus | |
![]() | Nodulithe | roche | Fermeté | Armurouillée | Bonus | |
![]() | Géolithee | roche | Fermeté | Armurouillée | Bonus | |
![]() | Gigalithe | roche | Fermeté | Sable Volant | Bonus | |
![]() | Sorbébé | glace | Corps Gel | Rideau Neige | Bonus | |
![]() | Sorboul | glace | Corps Gel | Rideau Neige | Bonus | |
![]() | Sorbouboul | glace | Corps Gel | Alerte Neige | Bonus | |
![]() | Polarhume | glace | Rideau Neige | Slush Rush (anglais) | Bonus | |
![]() | Polagriffe | glace | Rideau Neige | Slush Rush (anglais) | Bonus |
Anciens Pokémon qui apprennent de nouvelles attaques
Dans Pokémon Soleil et Lune, d'anciens Pokémon se voient la possibilité d'apprendre de nouvelles attaques. Ces changements sont intéressants, car ils permettront de développer de nouvelles stratégies. Voici les changements résumés ci-dessous :
Nouvelles attaques apprises par d'anciens Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
Image | Nom | Type(s) | Nouvelle attaque apprise | Description |
![]() | Papillusion | insectevol | Lame d'Air | Lame d'Air inflige des dommages et possède 30% de chances d'apeurer la cible. |
![]() | Pikachu | electrik | Champ Electrifié | Durant sa période d'effet, Champ Électrifié empêche n'importe quel Pokémon d'être endormi et augmente la puissance des attaques de type Electrik de 50%. |
![]() | Raichu | electrik | Champ Electrifié | Durant sa période d'effet, Champ Électrifié empêche n'importe quel Pokémon d'être endormi et augmente la puissance des attaques de type Electrik de 50%. |
![]() | Dodrio | normalvol | Danse-Lames et Pied Sauté | Danse-Lames augmente l'Attaque de l'utilisateur de deux niveaux. Pied Sauté inflige des dégâts, si l'attaque échoue le lanceur prendra des dégâts (1/8 des dégâts que l'attaque aurait dû causer si elle n'avait pas échoué, et seulement 1 PV en Génération I). |
![]() | Léviator | eauvol | Vent Violent | Vent Violent, non content d'être la plus puissante attaque spéciale de type Vol, a 30% de chances de rendre confus la cible, bien qu'un clone soit immunisé à cet effet secondaire. |
![]() | Fouinar | normal | Enroulement | Enroulement augmente l'attaque, la défense et la précision du lanceur d'un niveau. |
![]() | Pichu | electrik | Champ Electrifié | Durant sa période d'effet, Champ Électrifié empêche n'importe quel Pokémon d'être endormi et augmente la puissance des attaques de type Electrik de 50%. |
![]() | Noarfang | normalvol | Pouvoir Lunaire | Pouvoir Lunaire inflige des dégâts, et a 30% de chances de baisser l'Attaque Spéciale de la cible.. |
![]() | Joliflor | plante | Papillodanse | Papillodanse permet de gagner un niveau d'Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. |
![]() | Simularbre | roche | Fracass'Tête | Fracass'Tête inflige des dégâts et fait subir à l'utilisateur un contrecoup égal à la moitié des PV perdus par la cible. |
![]() | Insolourdo | normal | Lame d'Air et Dracocharge | Lame d'Air inflige des dommages et possède 30% de chances d'apeurer la cible. Dracocharge inflige des dommages et possède 20% de chances d'apeurer la cible. |
![]() | Cadoizo | glacevol | Bec Vrille | Bec Vrille inflige des dégâts, sans effets secondaires. |
![]() | Démanta | eauvol | Atterrissage | Atterrissage restaure jusqu'à la moitié des PV maximum du lanceur. Si le lanceur est du type Vol et qu'Atterrissage a réussi, alors jusqu'à la fin du tour, le Pokémon perd son type Vol, faisant ainsi disparaître les immunités, faiblesses et résistances associées à ce type pour ce tour.. |
![]() | Suicune | eau | Glaciation | Si Glaciation est réussie elle met l'adversaire KO en un coup. |
![]() | Hélédelle | normalvol | Vent Violent | Vent Violent, non content d'être la plus puissante attaque spéciale de type Vol, a 30% de chances de rendre confus la cible, bien qu'un clone soit immunisé à cet effet secondaire. |
![]() | Sharpedo | eautenebres | Psychic Fangs (EN) | Nouvelle attaque physique qui inflige 85 de dégâts et détruit l'effet de Mur Lumière ou Protection. |
![]() | Wailord | eau | Râle Mâle | Râle Mâle baisse l'attaque et l'attaque spéciale de la cible d'un niveau. |
![]() | Grorêt | psy | Éructation | Éructation inflige des dégâts. Cependant, elle ne fonctionne que si le lanceur a déja consommé une Baie. |
![]() | Barbicha | eausol | Éructation et Aqua Jet | Éructation inflige des dégâts. Cependant, elle ne fonctionne que si le lanceur a déja consommé une Baie. Aqua-Jet est une attaque à priorité accrue : face à une attaque standard, l'utilisateur frappera toujours en premier. |
![]() | Libegon | dragonsol | Danse Draco | Danse Draco augmente l'attaque et la vitesse du lanceur d'un niveau. |
![]() | Séviper | poison | Danse-Lames | Danse-Lames augmente l'Attaque de l'utilisateur de deux niveaux. |
![]() | Solaroc | psyroche | Boutefeu | Boutefeu inflige des dégâts, le lanceur reçoit des dégâts de recul égaux à 1/3 des dégâts infligés par l'attaque. |
![]() | Castorno | eaunormal | Danse-Lames et Aqua Jet | Danse-Lames augmente l'Attaque de l'utilisateur de deux niveaux. Aqua-Jet est une attaque à priorité accrue : face à une attaque standard, l'utilisateur frappera toujours en premier. |
![]() | Cheniselle | insecte(plante, sol ou acier) | Papillodanse et Bourdon | Papillodanse permet de gagner un niveau d'Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. Bourdon inflige des dommages et possède 10 % de chances de diminuer d'un niveau la Défense Spéciale de la cible. |
![]() | Capidextre | normal | Double Baffe | Double Baffe est une attaque à plusieurs coups. D'une puissance de base de 40, elle frappe elle deux fois par tour pour une puissance totale de 80, ou de 40 si elle brise un clone. |
![]() | Momartik | glacespectre | Feu Follet | Feu Follet brûle la cible. L'attaque est sans effet sur les types Feu. |
![]() | Miradar | normal | Machination | Machination augmente l'attaque spéciale du lanceur de deux niveaux. |
![]() | Mastouffe | normal | Psychic Fangs (EN) | Nouvelle attaque physique qui inflige 85 de dégâts et détruit l'effet de Mur Lumière ou Protection. |
![]() | Feuiloutan | plante | Végé-Attack | Végé-Attak est l'attaque la plus puissante du type Plante, hautement puissante mais légèrement imprécise et nécessitant un tour de récupération (sauf si elle a échoué). |
![]() | Flamoutan | feu | Rafale Feu | Rafale Feu inflige des dégâts mais oblige son lanceur à se reposer au tour suivant, sauf si l'attaque échoue. |
![]() | Flotoutan | eau | Hydroblast | Hydroblast inflige des dégâts mais oblige son lanceur à se reposer au tour suivant, sauf si l'attaque échoue. |
![]() | Judocrak | combat | Tatamigaeshi | Tatamigaeshi protège le lanceur et ses alliés des attaques physiques et spéciales (mais pas des attaques de statut). |
![]() | Bargantua | eau | Fracass'Tête | Fracass'Tête inflige des dégâts et fait subir à l'utilisateur un contrecoup égal à la moitié des PV perdus par la cible. |
![]() | Hélionceau | feunormal | Boutefeu | Boutefeu inflige des dégâts, le lanceur reçoit des dégâts de recul égaux à 1/3 des dégâts infligés par l'attaque. |
![]() | Némélios | feunormal | Boutefeu | Boutefeu inflige des dégâts, le lanceur reçoit des dégâts de recul égaux à 1/3 des dégâts infligés par l'attaque. |
![]() | Pandarbare | combattenebres | Pisto-Poing | Pisto-Poing est une attaque à priorité de niveau 1. Si l'adversaire attaque aussi avec une attaque de ce niveau de priorité, la vitesse des deux déterminera le premier attaquant. |
Changements d'attaque
Les attaques de dégâts
Attaques de type normal
Nom | Type | Ancienne Puissance | Nouvelle Puissance | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Charge | normal | 50 | 40 | Diminution de la puissance, passe de 50 à 40 |
Attaques de type eau
Nom | Type | Ancienne Puissance | Nouvelle Puissance | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Sheauriken | eau | 15 | 15 | Garde la même puissance, mais devient une attaque Spéciale au lieu de Physique auparavant |
Attaques de type insecte
Nom | Type | Ancienne Puissance | Nouvelle Puissance | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Vampirisme | insecte | 20 | 80 | Augmentation de la puissance, passe de 20 à 80 |
Attaques de type tenebres
Nom | Type | Ancienne Puissance | Nouvelle Puissance | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Coup Bas | tenebres | 80 | 70 | Diminution de la puissance, passe de 80 à 70 |
Attaques de type combat
Nom | Type | Ancienne Puissance | Nouvelle Puissance | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Flying Press | combat | 80 | 100 | Augmentation de la puissance, passe de 80 à 100 |
Attaques de type electrik
Nom | Type | Ancienne Puissance | Nouvelle Puissance | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Parabocharge | electrik | 50 | 65 | Augmentation de la puissance, passe de 50 à 65 |
Attaques de type feu
Nom | Type | Ancienne Puissance | Nouvelle Puissance | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Feu Ensorcelé | feu | 65 | 75 | Augmentation de la puissance, passe de 65 à 75 |
Attaques de type roche
Nom | Type | Ancien effet | Nouvel effet | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Orage Adamantin | roche | 50% de chance de d'augmenter la Défense de 1 cran | 50% de chance de d'augmenter la Défense de 2 cran | Augmentation des effets secondaires, a 50% de chances d'augmenter la Défense de 2 crans, au lieu d'1 cran |
Les attaques de statut
Attaques de type electrik
Nom | Type | Ancienne Précision | Nouvelle Précision | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Cage-Éclair | electrik | 100 | 90 | Diminution de la précision, passe de 100 à 90 |
Attaques de type tenebres
Nom | Type | Ancienne Précision | Nouvelle Précision | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Trou Noir | tenebres | 80 | 50 | Diminution de la précision, passe de 80 à 50 |
Attaques de type normal
Nom | Type | Ancienne Précision | Nouvelle Précision | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Vantardise | normal | 90 | 85 | Diminution de la précision, passe de 90 à 85 |
Attaques de type psy
Nom | Type | Priorité | Nouvelle Priorité | Commentaire |
---|---|---|---|---|
Interversion | psy | 1 | 2 | Changement de priorité, passe de +1 à +2 |
Changements de statut
Dans Pokémon Soleil et Lune, des changements ont été opérés sur certains statuts (Poison, Brûlure etc). Les voici résumés :
Changements de statut | ||
---|---|---|
Nom | Ancien effet | Nouvel effet |
Brûlure | Une brûlure réduit l'attaque du Pokémon de moitié. De plus, il perd 1/8 de ses PV maximaux à chaque tour | Une brûlure réduit l'attaque du Pokémon. De plus, il perd 6% de ses PV maximaux à chaque tour |
Paralysie | Un Pokémon paralysé a 25% de chance de ne pas attaquer. De plus, sa vitesse est divisée par 4. | Un Pokémon paralysé a 25% de chance de ne pas attaquer. De plus, sa vitesse est divisée par 2. |
Modifications de talent déjà pré-existant
Modifications de talent pré-existant | ||
---|---|---|
Nom | Ancien effet | Nouvel effet |
Ailes Bourrasques | Un Pokémon doté de ce talent verra ses attaques de type Vol prioritaires, sauf contre une autre attaque prioritaire adverse où la vitesse des combattants fera la différence. | Un Pokémon doté de ce talent verra ses attaques de type Vol prioritaires, sauf contre une autre attaque prioritaire adverse où la vitesse des combattants fera la différence. Ne fonctionne que si le Pokémon possède toute sa vie. |
Amour Filial | Lorsqu'un Pokémon avec Amour Filial est en combat, il porte deux coups par tour au lieu d'un, le deuxième coup étant deux fois moins puissant que le premier (50% du premier coup). | Lorsqu'un Pokémon avec Amour Filial est en combat, il porte deux coups par tour au lieu d'un, le deuxième coup étant quatrefois moins puissant que le premier (25% du premier coup). |
Le jeu sort dans 2 semaines désormais, n'oubliez pas de l'acheter en le pré-commandant.
Nous possédons un dossier Pokémon Soleil et Lune, n'hésitez pas à le consulter.
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mrMine
Lemec, SUICUNE S'EN BAT LES REINS DE PERDRE ABSORB'EAU, IL N'A JAMAIS ÉTÉ DISPO. Et de toute façon ça ne lui apporte rien parce que son utilité est de bouffer le PP de l'adversaire, et Absorb'Eau ne fait de lui qu'un pseudo Aquali mais sans Voeu donc moins bon.
Neaks
LeFranchement, je suis dégoûté pour Ectoplasma, qui est mon Pokémon Favoris... Mais bon, disons qu'il était beaucoup trop fort :(
Sinon, je ne comprend pas les gens qui disent que Suicune qui obtient Attention au lieu de Absorb'Eau est un nerf/malus. Pour Raikou et Entei, oui, je suis d'accord, mais pas pour Suicune.
Pour Suicine, c'est un NERF/MALUS vis à vis de la Smogon University/Pokemon Showdown. En Solo Match, c'est un GROS Malus.
PAR CONTRE, en VGC, c'est un TRES GROS BUFF/BONUS. Avec son accès à Vent-Arrière/Vent Glacé, son talent Attention, qui permet d'eviter les Bluffs/Éboulements (Qui sont ultra dominants sur VGC) et son Type Eau excellent défensivement, Suicune se place clairement en God Tiers, sur un trône juste à côté de Cresselia.daimon
Lemoi justement je trouve que le nerf d'amour filial et bien, mega kangourex et nerfé et ça fait du bien.
Ecremeumeuh
LePour la brûlure, je pense que ça inflige 1/16 des pv max par tour, ce qui correspondrait aux 6 % vus sur showdown ( 1/16 = 6.25% )
Sinon je trouve que les changements pour les statuts et les modifications des talents ailes bourrasques et amour filial sont vraiment nulles :-( Pauvre flambusard...Kelios
LeMerci @Pomme, je jette un coup d'oeil :)
Théox
LeLibegon va déchirer et on voit aussi la volonté des programmeurs de mettre en avant Solaroc/Lunaroc (new attaque, meilleur stat) qui je pense auront un rôle important à jouer :)
lowzeff
LeC'est vachement sympa pour libegon danse draco non?
Pomme
LeVoilà la source donc https://archive.nyafuu.org/vp/thread/29814772/
Kelios
LeCoucou, oui tu peux ^^
Pomme
LeC'est une erreur, inconscient n'a pas été changé, c'est juste la description qui est mal rédigée par Game Freak. Je sais pas si je peux poster un lien vers la source.
Kelios
LeJe corrige ! Merci à toi :D
MrCactus666
LeVous avez mis "Nouvelle précision" pour l'attaque "Interversion" au lieu de "Nouvelle Prioritée" !
Dread
LeEt bien c'est en ce jour qu'on sonne le glas d'ectoplasma ,flambusard et de mélodelfe...
Et qu'on prépare l'évolution d'insolourdo.
ismail
Leet ben c est assez mauvais pour ectoplasma aet suicune coup bas aussi
Jymau
LeWouah le changement de feu ensorcelé signifie qu'on aura accès aux starters de Kalos! C'est dingue, j'ai grave hâte dans savoir ce que sa veux dire!!!