Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli : nouveau gameplay et décryptage !

Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli : nouveau gameplay et décryptage !

Des Youtubers ainsi que des bloggueurs ont été invités il y a une semaine par The Pokemon Company dans leurs locaux afin d'avoir l'occasion et la chance de jouer à Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli pendant une heure et demi. À cette occasion, les premiers retours via des gameplay ont été révélés hier dans de nombreuses vidéos postées sur Youtube, apportant avec eux leurs lots d'information sur les deux nouveaux opus Pokémon qui sortiront sur Nintendo Switch le 16 Novembre prochain.

Sac et inventaire

Sac et inventaire Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Sac et inventaire Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Le sac et l'inventaire de Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli a été largement modifié vis à vis des anciennes versions. Il est composé de 8 compartiments au total : Boîte Pokémon, Trousse de Soin, Boîte CT, Poche à renfort (qui contient les Vitamines telles que le Carbone, le Zinc etc.. ainsi que les Pierres Évolutives), Bonbonnière (qui contient les Bonbons), Malle à Costumes (pour personnaliser vos Pokémon), Poche de Capture (qui contient les Balls et Baies), Poche de Combat (qui contient les objets de boost tels que les Attaque +, Défense + ainsi que les Méga-Gemmes, qui ne sont plus tenues par les Pokémon). Le compartiment qui contient ces 8 sous-compartiments sert de fourre-tout, et contient notamment les objets importants et autres : Carte, Canne, Corde Sortie, Perle, Fossiles etc.
Autre détail important, désormais vous pourrez renommer directement vos Pokémon, sans passer par le célèbre personnage du Spécialiste des Noms, situé à Lavanville auparavant. De plus le stockage des Pokémon sera présent directement via votre sac, via le compartiment "Boite Pokémon". Les PC traditionnels dans les Centre Pokémon n'existent plus.

Carte du jeu

Carte du jeu Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
La carte du jeu n'a sensiblement pas bougé par rapport à Pokémon Jaune. Les villes sont représentées par des carrés gris dans lequels se trouvent des octogones. Les carrés deviennent bleus lorsque vous les avez déjà visitées. Les lieux importants sont quant à eux représentés par des décagones gris. Une petite icône rouge vous indique dans la ville où vous vous situez actuellement. Notez que certains noms de lieu ont été modifiés, la Centrale de Pokémon Jaune, s'appelle désormais la Centrale abandonnée. La Grotte située entre Azuria et Lavanville a opté par le surnom donné par les fans, et se nomme désormais la Grotte Sombre.
Centrale abandonnée Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Grotte sombre Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli

Le Rival

Rival Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Rival Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli

Le joueur peut choisir le nom du Rival du jeu. Le premier combat contre lui se fera après avoir ramené le colis de Chen au laboratoire et non dès l'obtention du starter comme dans les précédentes versions. Il possédera un Évoli / Pikachu niveau 6 suivant la version. Le deuxième combat se déroulera sur la Route 22, il possédera un Roucool niveau 3 ainsi que le starter opposé à votre version niveau 7.

Informations en bref

L'option de personnalisation des Pokémon vous sera offerte par la soeur du Rival, après avoir ramené le Colis de Chen.
Pikachu possédera l'attaque Vive-Attaque dès le niveau 7. Il l'apprenait niveau 10 auparavant. Il pourra apprendre Double-Pied qu'il ne pouvait pas apprendre auparavant.
Nidoran ♂ apprendra Dard-Venin niveau 6 et non niveau 13 comme dans les jeux précédents.
• Le colis de Chen vous sera donné par un vendeur devant le magasin à Jadielle et non à l'intérieur comme dans Pokémon Jaune.
• Le premier combat contre un dresseur se déroule sur la Route 1 désormais contre Owen le Gamin qui a un Rattata niveau 3.
• Les Pokéball trouvables au fil de votre aventure pourront renfermer plusieurs objets (exemple 5 Pokéball Route 22).
• Les Pokémon possédant des formes d'Alola (Rattata, Rattatac, Raichu, Sabelette, Sablaireau, Goupix, Feunard, Taupiqueur, Triopikeur, Miaouss, Persian, Racaillou, Gravalanch, Grolem, Tadmorv, Grotadmorv, Noadkoko, Ossatueur) peuvent être obtenus dans le jeu via des échanges internes avec des touristes venant de la région d'Alola. Elles sont aussi transférables depuis le jeu mobile Pokémon Go.
Roucoups possédera les attaques Cru'Aile et Mimique dès le niveau 15 contre niveau 37 et 52 respectivement dans les précédents jeux.
Roucool évolue en Roucoups niveau 15 dans Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli
• L'attaque Vol-Vie voit ses PP diminués de 10, passant de 25 à 15.
• Lors du capture en mode Co-Op, si les deux joueurs décident de ne pas utiliser la même Ball, la Ball ayant le taux de réussite le plus élevé sera celle par défaut.
• Pour ceux qui le souhaitent, Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli pourront être joués qu'en mode portable (pas obligé de détacher les JoyCon et lancer la ball pour capturer le Pokémon, ça peut se faire via le stick et le bouton A).

Gameplay de Newtiteuf



N'hésitez pas au passage à consulter notre dossier consacré à Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli.
Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli

Restez connectés sur Pokekalos pour plus d'informations.
Le Source : TCPI, Serebii, Newtiteuf 11 réactions
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi: :pikatroll: :kappa: :hap: :noel: :coeur:

Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
On verra pour qu'on ajoute une section dédiée au partage de code ami @Tom :rondoudou:
Avatar de
Tom (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Tom
sinon qui poura faire un echange avec moi pour faire evoluer mon spectrum?
Avatar de Defcon974
Defcon974 (Membre) - :
@EternalStay - Effectivement ça pourrait permettre aux joueurs qui ont arrêté, de revenir y jouer ! Ce qui n'est pas plus mal c'est que ça se passe avec la 1G du coup ils pourront s'y retrouver plus facilement !

@Tom - Pour ce qui est d'avoir des Pokémon obtenables uniquement via échanges (comme Ectoplasma), l'avantage c'est qu'ils est possible de les avoir via Pokémon Go, donc il n'y aura aucune difficulté à mon avis pour compléter le Pokédex :)
Avatar de EternalStay
EternalStay (Membre) - :
@Defcon974 > J'ai trop hâte d'y jouer également ! En plus d'inciter les gens de Pokémon Go à venir jouer à la licence principale, je pense que ça permet également aux gens qui ont arrêté d'y jouer de s'y remettre !

@Tom > Dans Pokémon Jaune, aucun PNJ ne donnait de Spectrum mais ça ne veut rien dire pour Let's Go. Après, tu pourras toujours faire un échange en local, un transfère d'Ectoplasma depuis Pokémon Go ou un échange en ligne avec des amis ou l'un d'entre-nous :P !
Avatar de
Tom (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Tom
le problème n'est pas d'avoir un spectrum mais d'avoir un ectoplasma
Avatar de Defcon974
Defcon974 (Membre) - :
Ça me donne de plus en plus envie d'y jouer là :0
J'ai tellement hâte !!
Il est vrai que ces jeux cassent les codes de Pokémon, mais je pense qu'il est nécessaire de le faire, il s'agit juste ici de ramener des joueurs de Pokémon Go (et des nostalgiques) sur la switch, comme ça au moment de la sortie de "Pokémon 2019" un parc encore plus important de joueurs switch seront présent ! Et on sait tous que Pokémon est une pompe à fric !
Avatar de EternalStay
EternalStay (Membre) - :
@Tom > Pour le moment, nous ne connaissons pas le contenu du jeu :decu: Mais tu devrais trouver des Spectrum à la Tour Pokémon je pense !
Avatar de
Tom (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Tom
Bonjour esque l'on pourra avoir un spectrum en echange interne silvous plait:angel::angel:
Avatar de
Tortof (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Tortof
Ces jeux casses tous les codes pokemon pour les amateurs de Pokémon Go Tout simplement. C'est uniquement pour ramener les pokemon Go sur switch et leur faire acheter console, jeux et futur 2019. Très peu d'intérêt pour moi à part Meltan :evoli:
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
Merci @Esnavi. Oui y aura pas mal de surprises concernant les attaques des Pokémon, ce sera cool de ce coté là. :P
Avatar de Esnavi
Esnavi (Membre) - :
Aaaah, l'article que j'attendais :D Beau boulot :3
J'ai vraiment hâte de jouer au jeu. Je suis curieux de voir les autres changements dans l'apprentissage des attaques. Visiblement ça touche énormément de Pokémon ^^ On pourra pas se dire "tiens, je vais entraîner ce Pokémon jusqu'au niveau ?? pour qu'il apprenne cette attaque" x)
Rechercher
Goodies Pokémon

Tu aimes les goodies Pokémon tout droit sortis du Pokémon Center ou bien les produits japonais, n'hésites pas à aller faire un tour sur Meccha-Japan. La livraison est assurée dans le monde entier ! Profitez de 5% de réduction dès 50 € d'achat avec le code PKS01