Pokémon GO : La version 0.131.1 apporte les Combats de Dresseurs !

Pokémon GO : La version 0.131.1 apporte les Combats de Dresseurs !

Après plus d'une semaine d'attente, nous sommes fiers d'annoncer l'arrivée des Combats de Dresseurs pour tous les Dresseurs possédant le niveau 10 ou plus ! La dernière mise à jour de Pokémon GO (la 0.131.1) apporte également diverses nouveautés au niveau du code source du jeu. Détaillons tout ça ensemble !

Pokémon GO - Les Combats de Dresseurs

Les Combats de Dresseurs

Pour combattre à un Dresseur, vous pouvez soit le faire à partir de vos amis (les Excellents Amis et Meilleurs Amis peuvent se combattre à distance), soit depuis l'onglet Combat du Radar. Les combats se déroulent en 3 vs 3, en mode Solo.
Il existe trois types de Ligue. La Ligue Super n'autorise que les Pokémon ayant un nombre de PC inférieur à 1500. La Ligue Hyper n'autorise que les Pokémon ayant un nombre de PC inférieur à 2500. La Ligue Master n'a aucune limite.
Vous possédez 2 boucliers par combat, vous permettant de vous abriter d'une Attaque Chargée ennemie. Faites attention à ne pas les gaspiller dès le début !
Blanche, Candela et Spark
Dans Pokémon GO, vous pouvez dès à présent combattre les Capitaines d'équipe qui sont Blanche pour la Team Sagesse, Candela pour la Team Bravoure et enfin Spark pour la Team Intuition. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur votre Radar et cliquer sur l'onglet Combat en haut à gauche.
Vous pouvez les combattre autant de fois que vous le souhaitez, et ce dans la Ligue que vous souhaitez. Leurs équipes changeront évidemment selon la Ligue, et vous pourrez recevoir une récompense par jour venant d'eux : Pierre Sinnoh ou Poussières Étoile.
BlancheCandelaSpark
Ligue SuperPokémon magicarpePokémon barpauPokémon carapucePokémon limagmaPokémon goupixPokémon salamechePokémon magnetiPokémon wattouatPokémon pikachu
Ligue HyperPokémon feunard-aPokémon oniglaliPokémon lokhlassPokémon ossatueur-aPokémon demolossePokémon simiabrazPokémon raichu-aPokémon magnetonPokémon elecsprint
Ligue MasterPokémon lokhlassPokémon scorvolPokémon artikodinPokémon simiabrazPokémon elekablePokémon sulfuraPokémon elecsprintPokémon milobellusPokémon electhor
Deuxième Attaque Chargée
Il est possible d'obtenir une seconde Attaque Chargée pour votre Pokémon afin de l'utiliser durant vos combats ! Cependant, cela possède un coût qui dépend de la distance à marcher pour obtenir un Bonbon lorsqu'il est votre Copain Pokémon...
Distance1 km3 km5 km20 km
Coût
  • 10 000 Poussières Étoile
  • 25 Bonbons
  • 50 000 Poussières Étoile
  • 50 Bonbons
  • 75 000 Poussières Étoile
  • 75 Bonbons
  • 100 000 Poussières Étoile
  • 100 Bonbons
Efficacité
Dans les jeux Pokémon en général, la table des types joue un rôle fondamental dans les combats, tout comme dans Pokémon GO. Afin de la mettre encore plus en avant, les taux d'efficacité ont légèrement changé !
  • Faiblesse : *1,4 → *1,6 (exemple : feu sur plante)
  • Résistance : *0,714 → 0,625 (exemple : plante sur feu)
  • Immunité : *0,51 → *0,390625 (exemple : sol sur vol)
Les médailles
Cette fonctionnalité apporte son lot de nouvelles médailles, dont le retour d'une obselète !
  • Topdresseur : Celle-ci existe depuis les débuts de Pokémon GO mais est devenue obselète suite à un changement au niveau des arènes. Elle fait donc son grand retour et vous pouvez l'améliorer pour chaque Pokémon dressé !
  • Vénérable de la Ligue Super : Plus vous gagnerez de Combats de Dresseurs dans la Ligue Super, plus cette médaille sera meilleure.
  • Vénérable de la Ligue Hyper : Plus vous gagnerez de Combats de Dresseurs dans la Ligue Hyper, plus cette médaille sera meilleure.
  • Vénérable de la Ligue Master : Plus vous gagnerez de Combats de Dresseurs dans la Ligue Master, plus cette médaille sera meilleure.
Bugs actuels
Certains bugs ont déjà été repérés dans cette fonctionnalité. À noter que la mise à jour 0.131.2 est déjà en cours de déploiement et corrigera peut-être l'un de ces bugs.
  • Il arrive que les Combats de Dresseurs ne se lancent pas depuis le menu des amis. Préférez alors le menu Combat directement présent dans le Radar.
  • Le Feunard d'Alola de Blanche possède le type feu au lieu des types fee et glace qu'il est censé avoir.

La version 0.131.1

Dans cette version, divers changements ont eu lieu au niveau des Pokémon. Par exemple, les Pokémon possédant plusieurs formes dont Zarbi, Morpheo, Deoxys et Giratina ont eu quelques réglages sur leurs formes 2D. À côté de ça, d'autres sprites ont été ajoutés dont Cheniti, Cheniselle, Ceribou, Sancoki, Tritosor et Shaymin, et ce dans toutes leurs formes.
Le cas de Cheniti
Le Pokémon de type Insecte est celui qui a subi le plus de changement dans le code source puisque en plus de ses images, ses statistiques et le taux d'apparition selon son genre ont été ajoutés au code, que ce soit pour sa forme Cape Plante, Cape Déchet ou Cape Sable ! Ce Pokémon sera-t-il bientôt disponible ? Seul le temps nous le dira.
Deux nouveaux costumes pour Raichu
Sans que l'on sache pourquoi, deux nouveaux sprites pour Raichu ont été découverts. L'un semble correspondre à un événement printanié tandis que l'autre correspondrait plus à un événement hivernal. Affaire à suivre !
Pokémon GO - Raichu Hiver 2018Pokémon GO - Raichu Printemps 2019
Rhinastoc
Le Pokémon qui ne faisait que 0,27 m. dans Pokémon GO fait désormais 2,5 m. !
Modification de statistiques et la distance du Copain Pokémon
Chez plusieurs Pokémon, l'attaque et/ou la défense ont changé, tout comme la distance requise pour obtenir un Bonbon en tant que Copain Pokémon. En voici la liste :
PokémonAttaqueDéfenseCopain Pokémon
Taupiqueur d'Alola109 → 10882 → 81-
Triopikeur-134 → 136-
Triopikeur d'Alola-145 → 142-
Ninjask196 → 199--
Kranidos--1 km → 5 km
Capidextre--1 km → 3 km
Magirêve--1 km → 3 km
Korillon--1 km → 5 km
Manzaï--1 km → 5 km
Mime Jr.--1 km → 5 km
Scorvol--3 km → 5 km
Mammochon--1 km → 3 km
Meltan112 → 118113 → 99-
Melmetal231 → 226213 → 190-


Alors, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? N'hésitez pas à consulter notre dossier Pokémon Go !
Dossier Pokémon Go

C'est tout pour le moment, restez connectés sur Pokekalos pour plus d'informations !

Publié le par EternalStay Source : Pokémon GO, Twitter [Kelven]

Avatar de evali05
evali05 (Membre) - :
j'ai trop hâte que les raichus sortent, ils sont trop beaux, et aussi les chenitis !!!!!!
Rechercher
Goodies Pokémon

Tu aimes les goodies Pokémon tout droit sortis du Pokémon Center ou bien les produits japonais, n'hésites pas à aller faire un tour sur Meccha-Japan. La livraison est assurée dans le monde entier ! Profitez de 5% de réduction dès 50 € d'achat avec le code PKS01

Vous pouvez retrouver tous les bons plans concernant Pokémon sur notre compte Twitter @Poke_deals
Dossier