Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar et théories diverses

Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar et théories diverses

Hier via le Pokémon Direct les deux nouveaux jeux Pokémon, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, ont été dévoilés ainsi que la région de Galar dans laquelle ces deux nouveaux opus prendront lieu. Cette région, qui n'est pas sans rappeler un pays existant, le Royaume Uni, possède de nombreux clins d'oeil à notre voisin outre manche, outre sa morphologie. Cette actualité a pour but de mettre en corrélation des lieux existants avec des lieux in-game, ainsi que de replacer un contexte géographique des différentes images de gameplay que l'on a pu apercevoir avec la carte des jeux.

Étymologie de Galar

Penchons nous sur le nom de la région "Galar". Comme vous le saviez certainement pour Kalos, le nom est inspiré de κάλλος en grec qui signifie beauté. Galar pourrait avoir trois significations : maladie ("disease" en anglais) si on suppose que cela vient d'un mot irlandais, un anagramme du mot "Graal" qui laisserait supposer que le jeu s'inspirerait des légendes arthuriennes ou bien inspiré d'un personnage de mythologie nordique (hypothèse peu probable, on est au Royaume-Uni, pas en Scandinavie). Cette région serait peut-être celle qui est mentionnée lors de la fameuse grande guerre de Kalos avec une autre région il y a de cela 3000 ans (avant Pokémon X/Y).
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar

Analyse de Galar

La région de Galar est assez variée en terme de paysages. De nombreuses analogies avec des lieux existants peuvent être faites, avec différents biotopes.
Holgate Windmill
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar
Manchester
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar
Folly Tower située en Galles du Sud
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar
Université de Oxford
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar
Stonehenge
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar
Smeaton Tower
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar
Big Ben, Parlement, The London Eye
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar
Snowdonia National Park
Pokémon Épée et Bouclier : analyse de la région de Galar

Les arènes

Comme vous le savez, les Arènes seront également de la partie dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Comme illustré sur la photo ci-dessous, chacune d'entre elle indiquera le type de Pokémon mis à l'honneur via un badge présent sur la façade (ici une feuille pour indiquer qu'il s'agit du type plante).
Arènes de Pokémon Épée et Bouclier
Un autre symbole, représentant une Poké Ball rouge et bleu, est également présent sur celles-ci. Ce symbole aux couleurs de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier n'est pas sans rappeler le logo indiquant les Arènes dans Pokémon X/Y.
Arènes de Pokémon X et Y
Ce symbole est également présent sur les habits du héro, ainsi que sur un bâtiment de la grande ville de Galar, qui semble être le bâtiment de la Ligue Pokémon, dernière étape avec de devenir Maître de Galar.
Arènes de Pokémon X et Y

Concentrons nous sur les Arènes en elles-même, afin de déterminer le type de chacune d'entre elles. Nous avons essayé de répertorier l'ensemble des Arènes, classées par ordre de l'aventure, et nous avons essayé de déterminer le type mis à l'honneur par celles-ci.
ImageType(s) mis à l'honneur
Arènes de Pokémon Épée et Pokémon BouclierLa première arène semblerait se situer dans la grande ville situé au sud de la map de Galar. On privilégie le type feu car on aperçoit des machines à vapeur, qui dit vapeur dit charbon, et donc Pokémon de type Feu
Arènes de Pokémon Épée et Pokémon BouclierLa deuxième Arène de Galar possède un badge sur sa façade qui semble indiquer qu'elle est de plante
Arènes de Pokémon Épée et Pokémon BouclierLa troisième Arène de Galar possède un badge sur sa façade qui semble indiquer qu'elle est de type eau. De plus elle est située en bord de mer.
Arènes de Pokémon Épée et Pokémon BouclierLa quatrième Arène de Galar semble être de type dragon, comme le démontre les nombreuses têtes de dragon qui ornent les lieux.
Arènes de Pokémon Épée et Pokémon BouclierLa cinquième Arène de Galar semble être de type roche ou sol. L'entrée de la ville dans laquelle elle se situe possède des Taupiqueur en décoration.
Arènes de Pokémon Épée et Pokémon BouclierLa sixième Arène de Galar semble être de type fee ou un tout nouveau type (type Champignon ?). Le badge sur sa façade interpelle et semble indiquer un nouveau type (une moitié rose et une autre moitié de couleur mauve)
Arènes de Pokémon Épée et Pokémon BouclierLa septième Arène de Galar semble être de type glace, comme en témoigne les alentours enneigés et englacés.
Arènes de Pokémon Épée et Pokémon BouclierLa huitième et dernière Arène de Galar semble être de type normal ou vol.

Comme évoqué, une des Arènes nous interpelle, et peut évoquer l'hypothèse d'un nouveau type Pokémon : le type Champignon (après tout, les Champignons ne sont ni des plantes, ni des insectes). Pour rappel le type fee est un type introduit dans Pokémon X/Y, et ce serait pour le coup, une belle opportunité d'introduire un nouveau type dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. De plus la sixième arène de Kalos, située à Romant-sous-Bois est de type ... fee. Une autre théorie voudrait que l'Arène soit une Arène "double type".

Outre ces Arènes, on peut remarquer la présence de terrain spéciaux, en plein air, qui on le suppose, seront destinés à des combats. Ils joueront peut être un autre rôle, avec des quêtes à réaliser, ou des dresseurs coriaces à défier.
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Meltan et Melmetal dans Pokémon Épée / Bouclier ?

Lors de la diffusion du trailer, une image a attiré notre attention. En effet, dessiné dans un champ on peut apercevoir plusieurs silhouettes, qui ressembleraient à des caricatures de Meltan (les petits) et Melmetal (le plus gros). Les symboles électriques feraient référence à la queue de Melmetal. La matière dont ils sont composés (métal) pourrait servir à forger l'Épée et le Bouclier, et le fait que les humains l'exploitent, serait une source de conflit ?
Meltan et Melmetal dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Zones cachées

Sur la carte de Galar, on peut apercevoir deux zones cachées par du brouillard, une forêt en bas à gauche, ainsi qu'une zone dans la ville portuaire, dans lequel on voit un chemin à une zone brumeuse.
Zones cachées de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Scènes du jeu

Pokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon BouclierPokémon Épée et Pokémon Bouclier
C'est tout pour cette actualité, n'hésitez pas à commenter pour donner votre avis, vos théories etc. N'hésitez pas à consulter notre dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Restez connectés sur Pokékalos pour plus d'informations.
Le par Kelios Source : Nintendo
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi: :pikatroll: :kappa: :hap: :noel: :coeur:

Avatar de caline126
caline126 (Membre) - :
sa fais un peu bizzard comme non de jeu
Avatar de
Maître sushi (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Maître sushi
sam21000 oui :cry::confus:
Avatar de sam21000
sam21000 (Membre) - :
@ Maître sushi Je pensais à la même que toi ! *tu veux dire Kalos pas Kanto
Avatar de
Maître sushi (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Maître sushi
Perso je pense que le lien avec la 8G et meltan est que meltan deverouillra une nouvelle sorte d'évolution (style mega_evolution et capacités Z) Tout simplement en regardant melmetal qui est tout simplement un meltan qui a fusionné avec d'autres meltans je pens que l'on pourais largement avoir different pokemons possedant un "armure" composé grace a la fusion de meltan avec un objet (comme l'objet donné apres la capture de necrozma qui permet la fusion de ce dernier avec solgaleo/lunala) j'attend de voir vos avis et pour moi, je suis vraiment hype a l'idée de la 8G et d'un eventuel retour a Kanto :love::love:
Avatar de EternalStay
EternalStay (Staff) - :
Je pense également que le Pokémon représenté sur cette image est un loup-garou, et sans doute le légendaire ou l'un des légendaires du jeu (je dis ça par rapport au loup au dessus des logos des jeux). Je n'avais pas fait le rapprochement avec le symbole du jeu du loup-garou et de l'attaque, mais maintenant que tu le dis !
Avatar de sam21000
sam21000 (Visiteur) - : Répondre au commentaire de sam21000
@Artimist Je me disais les mêmes trucs que toi. Le symbole que "crache" le monstre dessiné me fait penser aussi aux symboles de loups-garou (notamment le symbole du jeu du loup-garou qui est très ressemblant:P)
Avatar de
Artimist (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Artimist
Hey, merci d'avoir répondu à mon commentaire, j'ai juste a répondre à une théorie que j'ai beaucoup entendu :
Le dessin de la colline serait melmetal.
Personnellement je pense que cette théorie est assez absurde.
- même si le gros truc ressemble un peu à melmetal, son attaque ne ressemble à aucune attaque de melmetal connue ce qui est assez étrange. De plus l'attaque a l'air électrique ou feu donc rien a voir avec melmetal.
- pour les 4 trucs qui serait des meltan ils ne partagent aucun traits avec meltan mise a part la taille : îles ont l'air très fin, ont deux yeux, ont des vrais membre ( le troisième en partant de la gauche est même quadrupède et sont beaucoup plus petit qu'ils ne devrait être face a melmetal.

J'espère vous avoir " interressé " et avoir fait comprendre mon avis.

Comme d'habitude gg si vous avez tout lu et salut ! :P
Avatar de sam21000
sam21000 (Visiteur) - : Répondre au commentaire de sam21000
@kelios Yes super ! :P
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@sam21000 Bah le contexte avec la zone rocheuse fait douter quand même ^^. Je vais voir pour rajouter du contenu, j'ai quelques idées :rondoudou:
Avatar de sam21000
sam21000 (Visiteur) - : Répondre au commentaire de sam21000
@kelios C'est flagrant quand même non ? Sinon rajouteras-tu du contenu très prochainement ?
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Sam21000 Merci ! Pour le 227 je doute que ça signifie quelque chose
@Dresseur J'hésitais entre les deux, même si j'aurais plus tendance à dire Sol
Avatar de sam21000
Sam21000 (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Sam21000
@kelios j'adore tes théories, elles sont hyper intéressantes ^^ il y a aussi des chemins de fer dans x/y où on s'est pas où ils mènent . Dans le trailer on voit le numéro 227 derrière le numéro du personnage , et dans le pokedex national 227 correspond à Airmure (qui est de type acier ^^)
Avatar de
Dresseur (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Dresseur
Bonjour, Pour moi la 5eme arène est de type Sol.

Le fait qu'il y ait des taupiqueurs l'indique.

De plus, l'insigne de l'arène me semble marron.
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Artimist Why not pour tes suppositions, autant te dire qu'en écrivant cet article j'ai hésité pas mal de fois sur certains points, dont quelques uns que tu as évoqué :P
Et oui le brouillard / nuage c'pour cacher quelque chose post game
Avatar de
Artimist (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Artimist
Les nuages c'est le post game comme dans noir et blanc.
Avatar de
Artimist (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Artimist
Je suis très globalement d'accord avec vous, cependant je voudrais apporter quelques modifs:
Pour le bâtiment surmonter d'une couronne, je pense plus a un palais royal qu'à l'Université d'Oxford, pour la ligue Pokémon, je trouverais plus logique que ça soit le bâtiment derrière et que celui ci sera un "musique hall/ concours Pokémon/ pokefilm" ( les truc présents a chaque jeu que personne n'utilise) pour l'arène des bois il me semble que le symbole est la lune donc soit fée pure, soit fée ténèbre ( face cachée de la lune).pour la dernière arène il n'y a pas de symbole sur l'espèce de London eye alors qu'il en a un sur le bâtiment a droite. Pour melmetal je pense plutôt aux 4 nouveau légendaires à la toko/ creelf. Et enfin l'image de l'espèce de canyon, il me semble qu'il s'agisse plus du " labyrinthe" avant la ville gelée car l'endroit indiqué est trop " vert" .
Gg si vous avez tout lu j'espère vous avoir fait partager mon avis
:hap:
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
Pour un retour à Kalos, j'y crois pas à titre personnel :decu:
Avatar de Defcon974
Defcon974 (Membre) - :
J'espère un retour à Kalos, même si c'est peu probable ! Cependant j'imagine qu'il y aura des références à Kalos ! Pour exemple le Passerouge en guise de girouette, pas si anodin que ça à mon avis !

Effectivement à Kalos il restait le mystère de ces fameuses rails qui mènent on ne sait où, et aussi cette fameuse route à laquelle nous n'avons jamais eu accès ! Est-ce qu'il y aura une connexion quelconque avec Kalos ? Un genre de Johto / Kanto me plairait vraiment énormément !

Quant à un nouveau type j'y crois moyen. Cependant ! Si nouveau type il y a, nouvel évolition en vue (?)! :)

Il y aura à mon avis un nouveau type de transformation à l'instar de la Méga-Évolution ou bien un nouveau genre de combat ! Vu les changements apportés en XY et SL/USUL avec les Cristaux Z, la 8G aura le droit à quelque chose d'encore plus poussé !

J'aime bien cette théorie de l'exploitation de Melmetal ! Et là encore j'y verrait bien une référence à Kalos comme quoi les armes utilisaient pendant la guerre ont été fabriquées par un Pokémon de métal et exportées vers Kalos !

Les fameuses zones brumeuses, on est habitué avec Pokémon d'en avoir sur les maps ! Il y a quelque chose de caché, on nous dévoilera ça petit à petit :)

J'attends impatiemment de voir les pré-commandes des jeux et les versions collectors qui sortiront ! Une chose est sur pour moi c'est Day-One =)
Avatar de
Glaciation (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Glaciation
Est-ce que vous croyez à un retour à Kalos en post-ligue ? On peut voir des rails sur la carte, et il y en a aussi à Kalos. Si Galar et Kalos sont voisines comme la France et l'Angleterre ce serait la 1ère fois depuis Kanto/Johto qu'on aurait des régions aussi proches donc une 2e région post-ligue n'est pas impossible... Au moins j'espère qu'on aura la confirmation que Galar était bien la région en guerre avec Kalos il y a 3000 ans (Epée/Bouclier ça fait quand même penser à un thème guerrier), et qu'on aura le retour de différents persos de la 6G (AZ notamment)
Avatar de TekashiXY
TekashiXY (Membre) - :
J'espère un bon scénario pour ce jeu pikatroll
Avatar de
Krys (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Krys
Je pense que le nouveau mécanisme de combat va se jouer sur la défense et l'attaque soit en mode Epée et en mode Bouclier . Un peu à la façon du pokémon Exagide
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Kyze J'avais pas fait le lien, je rajoute, merci à toi et à ceux qui me l'ont indiqué sur Twitter
@Goupdog Bon courage :cool:
Avatar de
Goupdog (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Goupdog
Entre fiction et réalité, je vais avoir des bails à translucider.
Avatar de
Kyze (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Kyze
Galar peut aussi être l'anagramme de graal
Rechercher
Goodies Pokémon

Tu aimes les goodies Pokémon tout droit sortis du Pokémon Center ou bien les produits japonais, n'hésites pas à aller faire un tour sur Meccha-Japan. La livraison est assurée dans le monde entier ! Profitez de 5% de réduction dès 50 € d'achat avec le code PKS01

Dossier