Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokémon 8G : direction le Royaume Uni ?

Pokémon 8G : direction le Royaume Uni ?

On se retrouve aujourd'hui pour une actualité un peu spéciale, puisqu'il s'agit d'une actualité théorie sur les prochains opus Pokémon, qui sortiront cette année 2019, sur la Nintendo Switch, et qui seraient une 8ème génération. Nous allons discuté aujourd'hui du potentiel lieu, où se déroulerait cette nouvelle aventure Pokémon, en se basant sur certaines références qui ont été faites, que ce soit aussi bien dans l'animé Pokémon, sur le jeu mobile Pokémon GO, ou bien dans les jeux vidéo Pokémon, dont notamment Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli qui sont sortis le 16 Novembre dernier.

L'hypothèse exposée ici consisterait à ce que les prochains jeux Pokémon se baseraient sur un pays non loin de chez nous : le Royaume-Uni. Comme vous le savez, beaucoup de jeux Pokémon sont inspirés de régions réelles :
Kanto est inspiré de la région de Kantō, Hoenn de l'île de Honshū, Sinnoh de la région d'Hokkaido, Unys possède une ville avec des similitudes avec New York, Kalos est inspiré de la France, avec Illumis comme référence à la ville lumière Paris, et enfin Alola est inspiré de l'archipel des îles d'Hawaïi.

Plusieurs références sont faites au Royaume Uni, avec en premier lieu, une mystérieuse carte qui apparaît dans les derniers opus, Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli, dans une maison au nord d'Azuria (notamment, mais pas que). Cette carte, à s'en méprendre, ressemble étrangement à un croquis de celle du Royaume Uni (certains y verront l'Italie), comme illustré sur l'image ci-dessous.
Pokémon 8G : direction le Royaume Uni ?

Autre potentiel indice, la présence d'un accessoire particulier dans les jeux Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Évoli, dans le Centre Commercial de Céladopole : une couronne. En effet, cette couronne peut être achetée pour la modique somme de 999 999$. Alors pourquoi un accessoire aussi cher, et qui n'a pas forcément une raison d'être là ? D'autres objets mystérieux semblables tels que le Bibelot Bizarre était présent dans les générations précédentes. Cette couronne est également présente dans les données du jeu mobile Pokémon GO comme l'a dévoilé le dataminer Chrales. Cette couronne par son aspect, est typique des couronnes de la royauté britannique (allez sur Google, et tapez "England Crown Royalty").
Pokémon 8G : direction le Royaume Uni ?
On retrouve également cette couronne (simplifiée certes) sur le Pikachu dessiné par James Turner, qui est designer chez GameFreak, lors d'un tweet afin de souhaiter bonne année à tous.
Pokémon 8G : direction le Royaume Uni ?
Un autre indice viendrait de l'animé Pokémon, dans la série Pokémon Soleil & Lune - Ultra-Aventures diffusée sur la chaîne TV Tokyo. Lors d'un épisode ( コンビ解散!?サトシとロトム diffusé le 25 Novembre 2018), lors d'une scène, on peut apercevoir le détective Laki sur la télévision que regarde Sacha, avec toile de fond la célèbre tour Big Ben ainsi que le palais de Westminster, peut être un petit clin d'oeil aux futures versions.
Pokémon 8G : direction le Royaume Uni ?
Enfin dernier potentiel indice, un tweet posté par le compte officiel Pokémon, sur lequel on aperçoit Pikachu et Évoli en tenue de Noël. Certains y voient un indice sur des tenues traditionnelles irlandaises (et vont même à trouver des titres de nouveaux jeux tels que Pokémon Crown et Pokémon Scepter..., ce qui est à titre personnel pas mon cas, il s'agit simplement de tenue de Noël.
Pokémon 8G : direction le Royaume Uni ?
Voilà pour l'article hypothétique sur les nouveaux jeux Pokémon, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire. Nous devrions avoir des informations prochainement sur les nouveaux jeux (via un Pokémon Direct normalement, d'ici 1 mois), car plusieurs questions restent en suspens, comme le voyage de Junichi Masuda en Dordogne, accompagné de son équipe.
En attendant, restez connectés sur Pokekalos pour plus d'informations.
Le par Kelios Source : TV Tokyo, RuffledRowlit
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi: :pikatroll: :kappa: :hap: :noel: :coeur:

Avatar de
Creamange (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Creamange
D'acccooooooooord :angel::wtf:
Avatar de
Franky le monstre (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Franky le monstre
Perso, j’ai toujours eu un peu du mal a y croire du fait que la couronne et les détectives étaient des standards répendus dans la culture japonnaise(surtout dans les animes du style de SL) jusqu’a ce que je vois les tenues irlandaises.
C’est sûrement parce qu’il y a des britanniques comme James Turner chez les concepteurs ainsi qu’une petite pression de la part de nintendo of Europe.
Mais malgré les différences avec la France, j’ai quand même un petit peu peur d’avoir du revu avec XY car les japonnais une conception un peu similaire des deux pays, hormis le cliché du détective.
Avatar de Maxusul88
Maxusul88 (Membre) - :
Pour moi le royaume uni sera dans la 8G.
Il y a trop d'indices qui vont vers cela surtout l'animé. Pokémon n'a jamais mis en avant des images de villes en animé qui n'existe pas dans les jeux.. Et puis Pokémon let's go pikachu et Evoli étaient déjà "confirmés" dans la 7G quand on parlait à un PNJ. Et puis masuda avait via des tweet dévoilé les jeux let's go avec pikachu en Mario et une Poké Ball. A Noël on a pikachu et Evoli avec le sceptre et la couronne.. Leur promotion indirect à déjà commencé et les informations sont dans les détails...
Avatar de Mew le dieu
Mew le dieu (Membre) - :
@Kelios Voui, autant tout mettre, tordu ou pas ahah :P
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Mew le dieu Oui ça peut sembler tiré par les cheveux, mais bon, au moins la théorie est posée, y a pas 1000 choix, soit on a tord, soit on a raison x)
Avatar de Mew le dieu
Mew le dieu (Membre) - :
Autant la ressemblance avec le Royaume-Uni est troublante et l'apparition du Big Ben et du Palais de Westminster ne sont peut-être pas anodins. Autant pour le reste, ça me semble un peu tiré par les cheveux... Le risque que ça soit dû au hasard ou que ça n'ait strictement rien à voir me semble trop grand.
Ma première réaction a été de trouver fort surprenant que GF puisse décider de changer l'orientation des Royaumes-Unis de 90°C... Mais en fait, après m'être renseignée, ils l'ont bien fait pour Hoenn et l'île de Kyûshû (petite coquille dans l'article au passage '^^) ainsi qu'une légère rotation pour Sinnoh par rapport à l'orientation originale de l'île d'Hokkaido.
Donc au final, j'ai envie de dire pourquoi pas... On pourrait tenir quelque chose.

Et oui, les derniers déplacements de Masuda restent pour le coup bien mystérieux, entre Lyon et ses alentours en 2015, la Dordogne en 2017 et Francfort/Strasbourg en 2018... Notre pays semble beaucoup l'intriguer, même après la sortie de XY... Mais après tout, rien ne nous garantit qu'il ne fait pas exprès de brouiller les pistes !
Dossier