Evolutions des starters, Méga évolution, Pokéloisirs, Place Festival, Pokémon Global Link
Salut à tous,Les évolutions des starters de Pokémon Soleil et Lune ont été dévoilées.
Evolution des starters
Efflèche

Efflèche est l'évolution de Brindibou. Il est de type plante et vol. Il mesure 0,7 m et pèse 16 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Plum'acérée. Il peut posséder le talent Engrais.
Matoufeu

Matoufeu est l'évolution de Flamiou. Il est de type feu. Il mesure 0,7 m et pèse 25 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Chat Feu. Il peut posséder le talent Brasier.
Otarlette

Otarlette est l'évolution de Otaquin. Il est de type eau. Il mesure 0,6 m et pèse 17,5 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Starlette. Il peut posséder le talent Torrent.
Sachanobi apparait

Sachanobi est la fusion de Sacha et son Amphinobi. Il est de type eau et tenebres. Il mesure 1,5 m et pèse 40 kg. Il fait parti de la catégorie des Pokémon Ninja. Il possède la talent Synergie.
La place Festival

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, toutes les fonctions de communications sont regroupées dans la toute nouvelle Place Festival. Vous pourrez y rencontrer d’autres joueurs, qu’ils soient à proximité ou connectés à Internet, les combattre ou encore échanger avec eux.
En parlant avec ces personnes et en écoutant leurs requêtes sur la Place Festival, vous recevrez des Festipièces, que vous pourrez dépenser à divers stands plus cools les uns que les autres : des Teintureries, des Supérettes-Cadeau (vente d’objets rares) et même des Chambres Gonflette où entraîner vos Pokémon !
À mesure que vous accumulez des Festipièces, le rang de votre Place Festival augmente, amenant son lot de récompenses et de nouvelles activités. Vous gagnerez la possibilité d’organiser des mini-quêtes, grâce auxquelles de nombreux joueurs sont amenés à collaborer pour atteindre différents objectifs.
Guidez vos visiteurs sur la Place Festival et invitez-les à la fête !


C’est le Capitaine Chrys qui gère la Place Festival.

Connectez-vous avec les autres joueurs.


Toutes les personnes jouant à Pokémon Soleil ou Pokémon Lune près de vous, ou connectées à Internet ailleurs dans le monde, visiteront la Place Festival. Vous pourrez interagir avec elles en utilisant une grande variété d’outils de communication en plus des combats et des échanges.
Faites vos courses avec les Festipièces


En parlant aux visiteurs et en écoutant leurs requêtes, vous obtiendrez des Festipièces que vous pourrez dépenser sur la Place Festival. Vous y trouverez en effet toutes sortes de boutiques comme la Supérette-Cadeau, qui propose des offres uniques sur les objets, la Chambre Gonflette, où vos Pokémon peuvent s’entraîner, ou bien encore la Teinturerie, où vous pouvez changer la couleur de vos vêtements.
Le rang de votre Place Festival augmente en fonction du nombre de Festipièces amassées. En grimpant les échelons, vous recevrez des récompenses et pourrez en outre accéder à de nouvelles activités !
Faites des mini-quêtes en équipe !




À mesure que le rang de votre Place Festival augmente, vous aurez la possibilité d’organiser des mini-quêtes, que plusieurs joueurs peuvent tenter de compléter. Vous pouvez aussi y participer avec d’autres joueurs via réseau local ou Internet. Il semblerait également que des mini-quêtes internationales seront organisées à l’avenir, auxquelles tous les joueurs de Pokémon Soleil et Pokémon Lune pourront jouer ensemble !
Pokéloisirs

Une autre nouveauté a été annoncée : Poké Loisir. Il s’agit d'un archipel que les Pokémon de vos Boîtes PC peuvent explorer. Plus vous y enverrez de Pokémon, plus les activités que vous y développerez seront nombreuses et variées. En découvrant et en améliorant ces îles, vous pourrez obtenir de nouveaux objets et entraîner vos Pokémon.



Ilot Relax

Les Pokémon sauvages qui viennent vous rendre visite sur l’Îlot Relax (qui existe dès le départ), sont susceptibles de venir grossir vos rangs ! Ceux qui ont une petite icône en forme de cœur au-dessus de la tête ont particulièrement le béguin pour vous.
Ilot Farfouille

Les Méga évolutions


La Méga-Évolution fait également son grand retour ! Tous les Pokémon qui pouvaient méga-évoluer dans les titres précédents de la série pourront aussi méga-évoluer dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Les Méga-Gemmes nécessaires à la Méga-Évolution peuvent être obtenues auprès de certains personnages du jeu ou achetées dans des boutiques spéciales.



Pokémon Global Link
Le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune et sera disponible dès la sortie du jeu. Le site du PGL comprendra de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple les Compétitions Internet ou les mini-quêtes
Des combats en mode Rang contre les joueurs du monde entier
Les combats en mode Rang permettent aux joueurs du monde entier de se battre aux côtés de leurs Pokémon préférés pour devenir le meilleur Dresseur. Après vous être inscrit sur le Pokémon Global Link et avoir enregistré votre jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune, vous serez alors en mesure d’utiliser le site. À noter que cette mise à jour s’accompagne de changements de formats de combat et du système de chronométrage, comme indiqué ci-dessous.
Les règles de combat
Les trois règles de combat en mode Rang existantes (Solo, Duo, Spécial) passeront à quatre avec l’addition de nouvelles règles pour le format de Combat WCS.
Solo
Les Dresseurs envoient un Pokémon au combat à la fois.
Duo
Les Dresseurs envoient deux Pokémon au combat à la fois.
Spécial
À chaque saison, des règles spéciales sont mises en place pour permettre aux Dresseurs d’expérimenter de nouvelles formes de combat qui diffèrent des modes Solo et Duo traditionnels.
La saison 1, qui commencera dès le 18 novembre (le 23 novembre en Europe), sera sous la forme d’un combat Solo où des Pokémon non autorisés sous les autres règles pourront participer : les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, Magearna (qui peut être obtenu grâce au Scanner QR), Sachanobi (qui apparaît dans la Version démo spéciale), et plus encore.
Les nouvelles règles pour les combats WCS
Cette quatrième option permettra aux joueurs de s’affronter pendant un an selon les règles officielles des Championnats du Monde Pokémon, la compétition qui a lieu tous les ans et qui récompense les meilleurs Dresseurs Pokémon du monde entier. Les règles du WCS 2017 seront disponibles dès le lancement.
Les points principaux des règles du WCS 2017 sont :
Le format en combat Duo est limité aux Pokémon listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires et fabuleux).
Les Méga-Gemmes sont interdites.
Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent participer.
Un système de temps individuel pour les combats en mode Rang
Un nouveau système de temps individuel a été ajouté aux paramètres des combats. Selon cette méthode de chronométrage, les joueurs disposeront d’un maximum de 60 secondes à chaque tour pour sélectionner une capacité, et de 10 minutes de temps total individuel. Si un joueur dépasse les 10 minutes qui lui sont allouées avant la fin du combat, il perd le match. Les concurrents devront ainsi prendre des décisions plus rapidement, ce qui ajoutera du piment aux combats !
À noter : Les règles d’exclusion de certains Pokémon légendaires et fabuleux des combats Solo et Duo restent d’actualité.
À noter : Outre les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, ceux venant de Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha seront aussi autorisés selon les règles des combats Solo et Duo pendant un certain temps après la mise à jour de Banque Pokémon en janvier 2017.
Affrontez les Pokémon des autres joueurs

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous pouvez enregistrer les Pokémon que vous utilisez souvent dans des Équipes Combat pouvant contenir entre un et six membres. Vous pouvez établir jusqu’à six équipes, et un même Pokémon peut faire partie de plusieurs équipes à la fois.
Lorsque le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous y trouverez une nouvelle option permettant d’emprunter des Équipes Combat. Les joueurs auront en effet la possibilité de partager leurs Équipes Combat et d’utiliser celles créées par les autres Dresseurs. Pour cela, il sera possible de scanner des QR Code sur le site. Vous pourrez alors prendre part à des combats en Link et à certains combats en mode Rang en utilisant une Équipe d’emprunt QR. Peut-être aurez-vous donc la possibilité de vous battre avec les équipes des meilleurs joueurs, comme celles des vainqueurs des championnats du monde !
Les mini-quêtes en ligne sont lancées !
Les mini-quêtes en ligne sont des événements en temps limité auxquels les Dresseurs du monde entier peuvent participer via la Place Festival de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Elles auront lieu de manière régulière. Le thème de la toute première mini-quête sera : Attrapons plein de Pokémon ! Elle débutera vers la fin du mois de novembre. Le but de cette mini-quête en ligne est très simple : il s’agit de capturer un maximum de Pokémon, quelle que soit leur espèce !
Des informations sur le nombre de Pokémon nécessaires et les autres objectifs à remplir seront annoncées sur le Pokémon Global Link tout de suite après le début de la mini-quête en ligne. Attendez-vous à recevoir une récompense si vous remplissez la mission, et pensez à inviter vos amis à participer !
À noter : Vous devez enregistrer votre jeu sur le PGL pour consulter les résultats de votre mini-quête.
À noter : Pour fêter l’ouverture du PGL, nous espérons pouvoir offrir un cadeau spécial à tous les membres du site si notre toute première mini-quête en ligne est un succès !
Créez votre propre Tournoi Amical !
Sur le nouveau PGL, vous pourrez toujours participer à des Compétitions Internet officielles comme avant, mais pas uniquement ! Une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée : le Tournoi Amical, qui vous permettra de créer vous-même une compétition pour laquelle vous déciderez des règles. Invitez vos amis à disputer des combats à votre mesure ! Le Tournoi Amical vous permettra de créer deux styles de compétitions :
Compétitions Internet
Dans ce format, vous affronterez d’autres participants afin d’obtenir le meilleur classement. Ces compétitions peuvent être ouvertes aux Dresseurs Pokémon du monde entier, ou limitées à quelques Dresseurs préalablement autorisés. Lorsqu'il y aura plus d'un certain nombre de participants, les Pokémon seront également classés, tout comme lors d’une Compétition Internet officielle.
Compétitions Live
Dans ce format, vous pouvez créer votre propre compétition en rassemblant les participants en un même endroit. La Licence Numérique qui contient les règles sera créée sous forme de QR Code, et les participants n’auront qu’à le scanner pour combattre au format de la compétition.
Trailer français
Trailer japonais
N'hésitez pas à voir notre dossier Pokémon Soleil et Lune. Prochaines informations le 14 Octobre prochain.
Partager Tweeter
Publié le par Kelios Source : Pokémon
Wynn (Membre)
LeJ'espère que tu as raison Kelios... !
Kelios
LeCa je m'avancerai pas dessus, à mon avis on pourra se connecter partout à Internet :P
Wynn (Membre)
LeUrgh...
La douche froide avec Sachanobi (wtf please, c'est tiré par les cheveux... !) et la Place Festival qui voudra sans doute dire qu'on ne pourra se connecter à Internet QUE à cet endroit.
Vous régressez Game Freak...