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Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX - Liste des talents

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, comme dans les jeux de la série principale, les Pokémon possèdent un système de talents dont l'effet varie. Les talents s'appliquent lors des combats contre un Pokémon sauvage. Nous avons listé l'ensemble des talents disponibles dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX dans le tableau ci-dessous.
NomEffet
AbsentéismeDonne le statut Absentéisme au Pokémon à chaque fois qu'il utilise une capacité. Si le Pokémon est endormi, il donne parfois le statut Bâillement aux ennemis à proximité.
Absorbe-EauLe Pokémon récupère des PV en absorbant les capacités de type Eau qui le touchent.
Absorbe-VoltLe Pokémon récupère des PV en absorbant les capacités de type Électrik qui l'ont touché.
AdaptabilitéAugmente la puissance des capacités du même type que le Pokémon.
AgitationAugmente la puissance des capacités physiques du Pokémon mais fait baisser leur Précision.
Air LockAnnule les effets de la météo de l'étage et active ceux d'Anti-Météo à la place.
Amour FilialLe petit de Kangourex rejoint le combat. Ce talent ne peut être ni changé ni verrouillé.
Annule GardeForce les Pokémon à se battre à la loyale en ignorant les baisses de Précision ou les augmentations d'Esquive du Pokémon et de l'ennemi.
Anti-BruitImmunise le Pokémon contre les capacités des ennemis et des alliés reposant sur un son, comme Rugissement ou Brouhaha.
AnticipationPermet parfois d'esquiver les capacités de type défavorable et celles qui mettent K.O. en un coup, comme Abîme.
ArmumagmaImmunise le Pokémon contre le statut Brûlure. Les objets lancés sur le Pokémon sont brûlés.
ArmurbastonPermet d'éviter tous les coups critiques.
AttentionImmunise le Pokémon contre le statut Peur.
BattantAugmente beaucoup l'Attaque Spéciale du Pokémon lorsqu'il subit une baisse de stats.
BenêtImmunise le Pokémon contre le statut Attraction et contre les capacités comme Séduction et Provoc.
BrasierAugmente la puissance des capacités de type Feu quand les PV du Pokémon sont dangereusement bas.
Brise MoulePermet d'infliger des dégâts et des altérations de statut à l'ennemi, quel que soit son talent. Permet par exemple de mettre K.O. un ennemi doté du talent Fermeté en un coup.
CalqueCopie le talent des ennemis ou alliés qui lancent une capacité sur ce Pokémon. Cet effet dure jusqu'à ce que le Pokémon change d'étage.
ChanceuxAugmente les chances d'infliger des coups critiques aux ennemis.
ChlorophylleEn cas de temps Ensoleillé ou de Soleil intense, les capacités se déclenchent 2 fois de suite au même tour mais ne consomment qu'1 PP.
Ciel GrisAnnule les effets de la météo de l'étage et active ceux d'Anti-Météo à la place.
ColériqueLorsqu'il subit un coup critique, le Pokémon se met en colère et son Attaque augmente beaucoup.
ColoforceAugmente parfois la puissance des capacités physiques du Pokémon.
Coque ArmurePermet d'éviter tous les coups critiques.
Corps ArdentDonne parfois le statut Brûlure aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe. Les objets lancés sur le Pokémon sont brûlés.
Corps GelAccélère la régénération naturelle des PV lorsqu'il Grêle.
Corps MauditVerrouille parfois une capacité ennemie qui a infligé des dégâts au Pokémon.
Corps SainEmpêche l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale, la Précision et l'Esquive de baisser.
CrachinChange la météo de l'étage pour que le temps devienne Pluvieux.
CranAugmente la puissance des capacités physiques du Pokémon lorsque celui-ci souffre d'une altération de statut comme l'Empoisonnement ou la Brûlure.
CuvetteAccélère la régénération naturelle des PV quand le temps est Pluvieux ou quand une Pluie battante s'abat sur l'étage.
Écaille SpécialeAugmente la Défense du Pokémon en cas d'altération de statut comme l'Empoisonnement ou la Paralysie.
ÉchauffementImmunise le Pokémon contre le statut Paralysie.
Écran FuméeEmpêche l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale, la Précision et l'Esquive de baisser.
Écran PoudreAnnule les effets additionnels des capacités offensives ennemies.
EngraisAugmente la puissance des capacités de type Plante du Pokémon quand les PV de ce dernier sont dangereusement bas.
Esprit VitalImmunise le Pokémon contre les statuts Sommeil, ReposQ, Bâillement et Cauchemar.
EssaimAugmente la puissance des capacités de type Insecte quand les PV du Pokémon sont dangereusement bas.
FarceurLes capacités de statut se déclenchent 2 fois de suite au même tour et ne consomment qu'1 PP. Attention, cela ne fonctionne pas si la cible est de type Ténèbres.
FermetéSi les PV du Pokémon sont au maximum, ce dernier parviendra à encaisser une attaque qui le mettrait normalement K.O. et ses PV seront réduits à 1. Ce talent neutralise les capacités qui mettent K.O. en un coup, comme Abîme.
Feuille GardeImmunise le Pokémon contre les altérations de statut comme l'Empoisonnement et la Paralysie quand le temps est Ensoleillé ou lorsqu'un Soleil intense brille.
FiltreRéduit les dégâts infligés au Pokémon par des capacités super efficaces.
Force PureAugmente parfois la puissance des capacités physiques du Pokémon.
Force SableEn cas de Tempête de sable, le Pokémon est immunisé contre les dégâts infligés par la météo, et la puissance de ses capacités de type Roche, Sol et Acier augmente.
Force SoleilEn cas de temps Ensoleillé ou de Soleil intense, l'Attaque Spéciale du Pokémon augmente beaucoup, mais ses PV ne se régénèrent pas naturellement et le Pokémon subit peu à peu des dégâts.
FouillePermet au Pokémon de voir le nom de l'objet tenu par l'ennemi qu'il vient d'attaquer.
FreinAttaque par surprise les ennemis qui tentent de s'approcher.
FuiteImmunise le Pokémon contre le statut Immobilisation.
Garde MagikImmunise le Pokémon contre les dégâts infligés par le statut Empoisonnement, la météo Tempête de sable ou un Piège Explosif, entre autres.
Garde MystikImmunise le Pokémon contre les dégâts causés par des capacités autres que super efficaces. Ne protège pas des dégâts n'étant pas dus à des capacités, comme ceux infligés par la météo ou les pièges.
GlissadeLorsque le temps est Pluvieux ou qu'une Pluie battante tombe, les capacités se déclenchent 2 fois de suite au même tour mais ne consomment qu'1 PP.
GloutonnerieRestaure des PV supplémentaires quand le Pokémon mange ou boit.
GluEmpêche le Pokémon de se faire voler un objet tenu ou de le faire tomber.
Griffe DureAugmente la puissance des capacités directes comme Bélier ou Griffe.
HomochromieLorsque le Pokémon subit des dégâts, il prend le type de la capacité qui l'a touché. Il retrouve son type d'origine à l'étage suivant.
HydratationSoigne les altérations de statut comme l'Empoisonnement et la Paralysie lorsque le temps est Pluvieux ou qu'il tombe une Pluie battante.
Hyper CutterEmpêche l'Attaque du Pokémon de baisser.
Ignifu-VoileImmunise le Pokémon contre le statut Brûlure.
ImpassibleAugmente la Vitesse de Mouvement du Pokémon pendant quelque temps lorsqu'il souffre du statut Peur.
InsomniaImmunise le Pokémon contre les statuts Sommeil, Repos, Bâillement et Cauchemar.
IntimidationRéduit les dégâts infligés au Pokémon par les capacités physiques des ennemis à proximité.
IsograisseRéduit les dégâts infligés au Pokémon par les capacités de type Feu ou Glace.
Joli SourireDonne parfois le statut Attraction aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe.
LentiteintéePermet aux capacités pas très efficaces d'infliger plus de dégâts.
LévitationImmunise le Pokémon contre les dégâts infligés par les capacités de type Sol, comme Ampleur.
LumiattiranceLe Pokémon acquiert le statut Appât lorsqu'il utilise une capacité lumineuse comme Onde Folie ou Mur Lumière.
MagnépiègeImmobilise les ennemis de type Acier à proximité. Ne fonctionne pas dans certains cas.
Marque OmbreImmobilise les ennemis à proximité. Ne fonctionne ni sur les Pokémon de type Spectre, ni sur ceux qui possèdent le talent Fuite ou Marque Ombre.
MatinalLes statuts Sommeil, Repos, Bâillement et Cauchemar durent moins de tours.
Médic NatureSoigne parfois toutes les altérations de statut du Pokémon.
Méga BlasterAugmente la puissance des capacités Aurasphère, Draco-Choc, Onde Originelle, Vibraqua, Vibra Soin et Vibrobscur.
Mer PrimaireChange la météo de l'étage et déclenche une Pluie battante.
MétéoLe Pokémon change de type en fonction de la météo : il prend le type Feu en cas de temps Ensoleillé ou de Soleil intense, le type Eau en cas de temps Pluvieux ou de Pluie battante et le type Glace en cas de Grêle.
Miroir MagikRenvoie les capacités de statut et les effets des branches des ennemis. Attention, certaines capacités ne peuvent pas être renvoyées.
MoinsAugmente l'Attaque Spéciale du Pokémon si un allié dans la salle possède le talent Plus ou Moins.
MoiteurEmpêche les explosions dues aux capacités, aux pièges et même aux objets dans tout l'étage où se trouve le Pokémon.
MotoriséAbsorbe les capacités de type Électrik et augmente ainsi la Vitesse de Mouvement du Pokémon.
MueSoigne parfois toutes les altérations de statut du Pokémon.
Multi-CoupsLes capacités à attaques multiples comme Dard-Nuée ou Furie frappent toujours le maximum de fois possible.
NormaliseToutes les capacités du Pokémon prennent le type Normal. La puissance des capacités qui ne sont pas de ce type à l'origine augmente.
Œil ComposéAugmente la Précision.
ParatonnerreAttire et absorbe les attaques de type Électrik des ennemis dans la salle et augmente ainsi l'Attaque Spéciale du Pokémon.
Peau CélesteLes capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Vol et infligent plus de dégâts.
Peau DureInflige quelques dégâts aux ennemis qui touchent le Pokémon avec des capacités directes comme Charge ou Griffe.
Peau FéériqueLes capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Fée et infligent plus de dégâts.
Peau GeléeLes capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Glace et infligent plus de dégâts.
Peau SècheRestaure les PV du Pokémon s'il subit une capacité de type Eau, mais rend plus vulnérable aux capacités de type Feu. Accélère la régénération naturelle des PV en cas de temps Pluvieux ou de Pluie battante, mais rend le Pokémon vulnérable en cas de temps Ensoleillé ou de Soleil intense.
Pied VéloceAugmente la Vitesse de Mouvement pendant quelque temps lorsque le Pokémon subit une altération de statut comme l'Empoisonnement ou la Paralysie.
Pieds ConfusAugmente beaucoup l'Esquive lorsque le Pokémon souffre du statut Confusion.
Piège SableImmobilise les ennemis à proximité. Ne fonctionne ni sur les Pokémon de type Vol ou Spectre,ni sur ceux qui possèdent le talent Fuite ou Lévitation.
PlusAugmente l'Attaque Spéciale du Pokémon si un allié dans la salle possède le talent Plus ou Moins.
Poing de FerAugmente la puissance des capacités à base de coups de poing.
Point PoisonDonne parfois le statut Empoisonnement aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe.
Pose SporeDonne parfois le statut Empoisonnement, Paralysie ou Sommeil aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe.
PrédictionDévoile la position des Pokémon et objets de l'étage lorsque le Pokémon souffre du statut Sommeil, Repos ou Cauchemar.
PressionLes capacités que les ennemis lancent sur ce Pokémon consomment plus de PP que d'habitude.
PrognatheAugmente la puissance des capacités utilisant la mâchoire ou les crocs du Pokémon, comme Morsure ou Crocs Feu.
PuanteurDonne parfois le statut Terreur aux ennemis à proximité qui attaquent le Pokémon.
QuerelleurPermet de toucher les Pokémon de type Spectre avec des capacités de type Normal ou Combat.
RamassagePermet parfois de ramasser un objet en passant d'un étage à l'autre. Attention, il est impossible de ramasser des objets à certains endroits.
Regard VifEmpêche la Précision de baisser. Le Pokémon ignore même les augmentations d'Esquive de ses adversaires.
Rideau NeigeEn cas de Grêle, le Pokémon est immunisé contre les dégâts infligés par la météo, et son Esquive augmente.
RivalitéAugmente les dégâts infligés aux adversaires du même type que le Pokémon.
Sable VolantChange la météo de l'étage et déclenche une Tempête de sable.
Sans LimiteAugmente la puissance des capacités mais annule les effets additionnels de ces dernières. Par exemple, Éclate Griffe ne réduit plus la Défense adverse mais inflige plus de dégâts.
SécheresseLa météo de l'étage change et le temps devient Ensoleillé.
SérénitéLes capacités du Pokémon ont plus de chances de générer des effets additionnels.
SimpleLes changements de stats du Pokémon sont 2 fois plus conséquents. Cela s'applique également aux changements négatifs.
SniperAugmente la puissance des coups critiques infligés aux ennemis.
Soin PoisonLe Pokémon récupère des PV au lieu de subir des dégâts s'il souffre du statut Empoisonnement ou Empoisonnement grave.
Solide RocRéduit les dégâts infligés au Pokémon par des capacités super efficaces.
Souffle DeltaChange la météo de l'étage et fait souffler un Courant aérien.
StatikDonne parfois le statut Paralysie aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe.
SuintementInflige des dégâts à l'ennemi lorsque le Pokémon subit une capacité qui absorbe les PV et annule l'effet d'absorption.
SynchroLorsque le Pokémon souffre du statut Empoisonnement, Empoisonnement grave, Paralysie ou Brûlure, il transmet celui-ci aux ennemis à proximité.
TechnicienAugmente les dégâts infligés par les capacités de puissance faible.
TéléchargeAugmente parfois l'Attaque ou l'Attaque Spéciale du Pokémon après l'utilisation d'une capacité. La stat augmentée est celle qui offre le meilleur avantage face aux stats de l'adversaire.
TéméraireAugmente la puissance des capacités qui génèrent un contrecoup ou qui blessent normalement le lanceur quand la capacité manque sa cible. Augmente également les dégâts infligés par ces capacités au lanceur. N'a aucun effet sur certaines capacités, comme Lutte ou Tout ou Rien.
Tempo PersoImmunise le Pokémon contre le statut Confusion.
Terre FinaleChange la météo de l'étage et laisse place à un Soleil intense.
Tête de RocPermet d'utiliser sans subir de dégâts les capacités qui génèrent un contrecoup.
TorcheLe Pokémon absorbe les capacités de type Feu qu'on lui inflige et augmente ainsi la puissance de ses propres capacités de type Feu.
TorrentAugmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand les PV de ce dernier sont dangereusement bas.
TurboAugmente parfois la Vitesse de Mouvement du Pokémon.
VaccinImmunise le Pokémon contre les statuts Empoisonnement et Empoisonnement grave.
VentouseLe Pokémon est bien accroché au sol, ce qui l'empêche d'être projeté ou téléporté.
Voile SableEn cas de Tempête de sable, le Pokémon est immunisé contre les dégâts infligés par la météo, et son Esquive augmente.
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PDM Équipe Secours DX

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