Détective Pikachu - Chapitre 6 : GNN

Bienvenue dans le Chapitre 6 de la solution de Détective Pikachu. Dans le dernier chapitre, nous nous étions quitté juste avant de nous rendre à GNN, et nous avions résolu le mystère lié au parc d'attraction Fine Park.

Rendez vous à GNN le lendemain donc pour regarder la vidéo que vous avez demandé à Emilia et Meiko la veille au Hi-Hat Café avec l'autorisation de Roger. Parlez à la dame de l'accueil pour appeler Emilia et Meiko qui vous emmèneront au studio voir Roger. Ethan le directeur de GNN sera également présent.
Détective Pikachu Chapitre 6

Objectif : Visiter le studio


Parlez aux personnes présentes sur le plateau, dont l'humoriste Max accompagné de son Pijako. Des Yanma cadreurs sont également présents. L'assistant réalisateur viendra vous voir, avant qu'une dame aux cheveux violets débarque et le gronde. Retournez voir Roger. Il vous dira d'aller visiter la régie, Emilia vous accompagnera. Elle se trouve dans le couloir tout à droite, la porte en bas à gauche.
Détective Pikachu Chapitre 6

Question : Et si on testait les caméras de Yanma ?

Vous devrez coordonner les mouvements des caméras de Yanma comme sur le schéma à droite, afin que le rendu soit optimal. Une fois le petit film terminé, retournez au studio retrouver Meiko. Retournez chercher Pikachu sur la scène. La dame aux cheveux violets débarquera à nouveau à la recherche de son Chaffreux alors que les répétitions ne vont pas tarder à commencer.
Détective Pikachu Chapitre 6

Question : Où est passée Chaffreux ?

Vous allez devoir rassembler des indices afin de mener l'enquête sur la disparition de ce Chaffreux. Vous pourrez visiter les loges désormais. Visitez les loges dans le couloir tout à droite. Vous pourrez y accéder via la porte du studio située tout à droite. Dans la première loge, vous verrez un Mélokrik ainsi qu'une dame jouant du violon. Mélokrik vous donnera un indice. Dans la régie, on vous parlera d'interférences, et en visitant le couloir du milieu, un Mimiqui vous bloquera le passage. Son dresseur viendra le récupérer. Retrouvez les pour les interroger. Une fois que vous avez parlé à tout le monde, à vous de jouer via le menu "Pistes".
Détective Pikachu Chapitre 6

Placez les éléments dans l'ordre suivant : Mélokrik, Ombre de Pokémon, Mimiqui, et dresseuse de Mysdibule. Chaffreux se cachait où la cage de Magnéti se trouve. Magnéti a disparu, il vous faudra le retrouver. Dans la régie, on vous demandera de fouiller le studio, Pikachu le trouvera avant vous. Les répétitions pourront recommencer, mais quelque chose ne tournera pas rond. Parlez aux participants puis revenez voir Hiro. Après la prestation de la violoniste, un accident surviendra. Les Yanma cadreurs se percuteront, causant la casse du violon de la jeune femme.

Objectif : Enquêter sur l'accident du violon


Question : Pourquoi les Yanma se sont-ils percutés ?

Allez parler aux Yanma. Il vous faudra questionner ensuite l'équipe de tournage. L'assistant plateau vous donnera le conducteur des plans que devaient effectuer les Yanma. Une assistante vous donnera le script. Hiro vous parlera des signaux envoyés par Hoothoot. Allez en régie ensuite interroger tout le monde. Une fois fait, cliquez sur le menu "Piste". Quelqu'un aurait modifié le conducteur original pour causer cette collision, pour se venger de la violoniste.
Détective Pikachu Chapitre 6

Retournez voir la violoniste pour lui dire que l'accident a été causé intentionnellement. Elle vous dira qu'elle a un message de son grand père dans le violon. Or il n'y avait aucun message sur le violon brisé, ce qui veut dire que c'est un faux.

Objectif : Démasquer le responsable de l'échange


Parlez de ces indices à la violoniste et à son Mélokrik. Ils vous diront que quelque chose n'allait pas au niveau du son émis par ce violon.
Question : Quand le violon a t-il été échangé ?

Vous devrez à nouveau utiliser le jeu de pistes pour répondre à cette question. Vous viendrez à la conclusion que le violon a été échangé en coulisses.
Détective Pikachu Chapitre 6

Question : Quels sont les alibis des personnes présentes ?

Le coupable est quelqu'un qui travaille sur l'émission et connaissait les rouages ainsi que le conducteur. L'assistant réalisateur vous confiera que Keith est sûrement responsable de la modification du conducteur. Ils se trouvent que tous les suspects ont un alibi concernant le violon. Parlez à Emilia et Mimiqui. Vous réunirez tout le monde pour désigner le coupable. Max est le coupable, qui a détruit le faux violon. Pijako peut imiter sa voix et donc faire croire qu'il était dans sa loge.

Objectif : Examiner la vidéo


Rendez vous en régie pour visionner ce pour quoi vous étiez venu : la vidéo de Dracaufeu à Fine Park. Vous y verrez que les yeux de Dracaufeu sont devenus rouges. Un homme avec un Rapion qui s'en étaient pris à Harry sont présents sur la vidéo. Il vous faudra rattraper Keith qui a été complice de Max ensuite, qui s'est enfuit sur le toit. Il ordonnera à ses Pokémon de vous attaquer. Il y a cependant un indice dans le médaillon.

Voilà c'est ici que se termine le Chapitre 6 de Détective Pikachu, rendez vous dans le Chapitre 7 pour connaitre la suite.

Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr