Détective Pikachu > Chapitre 3 : le Laboratoire PCL

Détective Pikachu - Chapitre 3 : le Laboratoire PCL

Bienvenue dans le Chapitre 3 de Détective Pikachu. Vous voici dès à présent en direction du Laboratoire PCL (Pokémon Comprehensive Laboratory), via une fiole brisée que vous avez trouvé dans la Grotte Funécire. Cette fiole est un modèle qui n'est plus utilisée à ce jour, vous allez infiltrer le laboratoire pour enquêter. Vous allez pour cela, devoir emprunter la voiture de fonction d'Amanda, garée en bas de l'agence de détectives Baker. Sortez de l'agence.

Une petite cinématique sympathique incluant un second Pikachu se déroulera. Vient ensuite une cinématique incluant Frank Holiday, M.Baker lui racontera que vous enquêtez sur votre père.

Objectif : Chercher la fiole


Une fois devant le Laboratoire PCL, vous devrez créer une nouvelle identité pour ne pas vous faire repérer. Parlez à l'agent de sécurité, qui vous laissera rentrer, vous parlerez à l'agent d'accueil, nommé Rita, accompagné de son Floette. Vous devrez ensuite trouver un plan des locaux qui se trouve sur l'imprimante. La carte sera ajoutée à votre menu tactile. Une fois tout cela fait, asseyez vous sur la banquette en attendant la Directrice du Laboratoire PCL, nommée Doroty, accompagné d'un chercheur du laboratoire nommé Freddie, et vous expliquera votre tâche.
Détective Pikachu Chapitre 3

Une fois les présentations faites, suivez Freddie en franchissant la porte. Il vous présentera son laboratoire ainsi que son partenaire Miasmax. Il n'est pas seul dans son laboratoire, Nina est également présente. Une fiole est présente dans la salle mais malheureusement elle ne correspond au niveau de la taille. Reparlez à Freddie qui vous demandera d'aller vous présenter au personnel.
Question : Quel est le code ?

Sortez de la pièce et explorez les environs. Certaines portes sont verrouillées par un mot de passe. L'énigme de Wallace est disponible dans la salle au fond du couloir, affichée sur le tableau. Elle consiste à faire correspondre les types de certains Pokémon aux cases. Pour le moment vous n'avez pas assez d'éléments pour la résoudre.

Rendez vous dans la bibliothèque. Dans un pot de fleur, vous trouverez une notice (légende des symboles) qui vous aidera. Vous pouvez maintenant résoudre l'énigme via le menu Pistes. Il faudra placer Motisma en premier, Desséliandre en troisième, et Feunnec en quatrième. Le code sera : triangle - étoile - losange - carré. Une fois rentré, vous serez dans un jardin, avec des Pokémon dedans (Brocélôme, Feunnec, Desséliande, Caratroc). Allez parler aux Pokémon, Desséliande vous confiera que Nina a quelque chose de similaire. Continuez, vous croiserez un Trousselin.

Explorez le laboratoire de Carlos, occupé par un Motisma. Il arrivera sous peu, et vous expliquera ses recherches. Vous remarquerez que Motisma n'écoute pas ce que lui demande Carlos. Explorez son laboratoire, vous trouverez notamment : une pile, des fioles mais qui ne correspondent pas au niveau de la forme.

Allez dans la pièce à coté, qui est le laboratoire de Wallace, il vous expliquera ce qu'il fait. Fouillez les lieux, vous trouverez : un bout de papier et des fioles qui correspondent pas au niveau de la forme. Retournez dans la cour du Laboratoire. Un air froid suspect apparaîtra. Nina vous demandera de l'aide pour son expérience.
Question : Que faut-il pour l'expérience ?

Nina vous demandera de trouver : des baies différentes (trouvables en secouant les arbres), un liquide à même d'adoucir l'odeur et le goût du médicament (elle vous donnera l'analyse des liquides). Sur l'analyse des liquides, on vous indique que le bouillon de culture améliore l'odeur. Retournez voir Wallace pour lui poser des questions. Il vous autorisera à prendre du bouillon de culture pour Nina. Allez voir Carlos dans son laboratoire, il vous donnera un tableau des couleurs pour vous aider. Vous avez tous les éléments en main pour résoudre cette énigme maintenant. Retournez voir Nina pour réaliser l'expérience.
Pour obtenir du orange, il vous faudra mélanger la baie rouge et la baie jaune. Pour le liquide, il vous faudra mettre du bouillon de culture que Wallace vous a donné. Une fois l'expérience réussie, Emilia et Dorothy, la directrice arriveront. Emilia voudra réaliser un reportage pour GNN afin de mieux connaitre le Laboratoire PCL. Une fois partis, demandez du Jus de Caratroc à Caratroc. Retournez voir le Trousselin pour le lui donner afin qu'il ouvre la Réserve. Fouillez, vous trouverez des fioles qui ne correspondent pas, mais vous trouverez finalement la fiole qui correspond sur un meuble tout à droite.

Vous retournerez au Hi-Hat Café ensuite avec Pikachu. Une cinématique avec un homme au téléphone vient ensuite, il semble avoir été mis au courant que vous êtes au Laboratoire PCL pour enquêter sur votre père. Vous retournez au laboratoire pour votre deuxième jour de travail. Carlos vous attend dans la cour intérieure pour préparer le tournage avec la chaîne de télévision GNN. Mais avant allez voir Freddie pour l'aider, et tester son purificateur. Donnez lui le trognon de pomme et allez actionner le levier. Ensuite, directeur la cour intérieure, Emilia vous demande de vous occuper des Pokémon avec vous. Cependant Desséliande deviendra fou. Wallace vous accusera d'être responsable, Emilia et Meiko vous défendront. Vous demanderez à Meiko de visionner l'enregistrement pour voir réellement ce qui s'est passé. Vous y verrez une ombre de Pokémon en train de manger les restes.

Objectif : Résoudre l'énigme de l'ombre noire


Pikachu vous demandera d'aller interroger les employés pour savoir si quelqu'un saurait reconnaître le Pokémon.
Question : Qui est le Pokémon Mystérieux ?

En interrogeant Nina, elle vous confiera qu'elle a mis dans un rapport, tous les mystères du PCL. Elle a noté les phénomènes inexpliqués dans des rapports qu'elle a donnés à ses collègues. Allez fouiller le bureau de Doroty.

Une fois dedans, Chinchidou vous donnera une Canette vide, il vous parlera de l'horloge folle pour faire fuir Doroty. Aucun rapport n'est présent dans le bureau, cependant allez voir Freddie qui en possède un. Miasmax vous indiquera qu'il a déjà entendu les Pokémon de la cour parler du Pokémon mystérieux. Allez donc parler aux Pokémon de la cour :
- Feunnec vous confiera que le Pokémon mystérieux lui a dit qu'il était là avant eux.
- Caratroc vous confiera que le Pokémon mystérieux passe souvent voler leurs nourritures.
- Trousselin vous confiera qu'il a poursuivi le Pokémon mystérieux dans le couloir la nuit dernière.

Allez voir Carlos qui vous donnera une troisième note des mystères du PCL. Direction le laboratoire de Wallace pour parler aux Nucléos et Méios, ils vous fourniront des indices. Retournez voir Doroty dans son bureau pour avoir la première note des mystères du PCL. Retournez voir Rita à l'accueil. Elle visionnera les enregistrements vidéo via les caméras. Elle vous confiera que le laboratoire a été reconstruit il y a 10 ans, et que Doroty pourra vous apprendre plus sur le sujet. Elle vous donnera accès à la salle de documentation, sur la deuxième étagère en partant du fond de la salle de documentation. Vous y trouverez les Pokémon d'autrefois : Capumain, Gobou, Ectoplasma et Ponchien. Ectoplasma est donc responsable de tout ça. Il se trouve dans la bibliothèque, il vous faudra utiliser une lampe torche.
Détective Pikachu Chapitre 3


Question : Comment attraper Ectoplasma ?

Il vous faudra trouver un moyen de l'attraper désormais. Doroty vous dira d'aller chercher une de ses vieilles inventions dans la Réserve du Laboratoire. Vous trouverez l'Outil de capture sur un meuble au premier plan. Une fois en votre possession, dirigez vous dans la pièce adjacente au bureau de Doroty. Ectoplasma ne sera pas difficile à capturer.

Objectif : Découvrir qui tire les ficelles


Parlez à Ectoplasma, il vous parlera d'un passage secret sur la deuxième armoire en partant de la droite dans la bibliothèque. Vous devrez faire la combinaison suivante : jaune, bleu, vert et rouge. Vous devrez faire semblant auprès des autres personnages que vous avez résolu l'affaire, afin d'inspecter sur la personne réellement responsable de cette histoire. Une fois fait, direction la bibliothèque. Faites la combinaison. Vous arriverez dans une salle au bout du passage secret. Cette salle avait pour but de réaliser des expériences secrètes. Vous y trouverez : des notes de recherche, des restes de repas, des vieilles notes de recherche, une fiole. Le coupable était dans le sous-sol lors de votre première venue au Laboratoire PCL. Demandez les vidéos de surveillance à Rita. Vous donnez rendez vous à tout le monde dans la bibliothèque, pour annoncer le coupable qui est Carlos. Une fois grillé, la police viendra l'arrêter.

Vous rentrez à l'agence Baker peu après avec Pikachu et vous serez officieusement "embauché" par M.Baker. Vous rentrerez à l'appartement pour mettre les choses au clair. Vous irez ensuite sur les lieux de l'accident de votre père. Vous y apercevrez Mewtwo. C'est ici que se termine le Chapitre 3 de la solution de Détective Pikachu, rendez vous dans le Chapitre 4 pour connaître la suite.
Chapitre 4 : Cappucci
Publié le 3531 vues
Détective Pikachu