Détective Pikachu - Chapitre 4 : Cappucci

Bienvenue dans le Chapitre 4 de Détective Pikachu. Après l'arrestation de Carlos au Laboratoire PCL, vous attendez des nouvelles de l'inspecteur Holiday. Un Passerouge viendra vous apporter un message dans le parc. Direction l'agence de Mike Baker. Holiday vous confiera que Carlos n'agissait pas seul, qu'une personne mystérieuse l'aidait financièrement derrière. Vous allez devoir enquêter sur la substance R, le Docteur Waals vit sur l'île Cappucci. Amanda vous emmènera sur l'île, elle possède son permis bateau.
Détective Pikachu Chapitre 4

Objectif : Trouver la maison de Waals


Une fois sur l'île, vous devrez trouver la maison de Waals. Vous rencontrerez Louise Mulligan qui vous indiquera où se situe la maison de Waals, au bout du chemin. Sur le chemin, vous trouverez un Couaneton qui semble blessé. Une personne du nom de Milo Green, espérant devenir Ranger Pokémon arrivera pour le soigner. Elle vous expliquera que depuis que la brume est apparue, de plus en plus de Pokémon sont retrouvés blessés. Une fois devant sa maison, rentrez, vous verrez Brad McMaster tentant d'arrêter le docteur.
Détective Pikachu Chapitre 4

Objectif : Enquêter sur l'apparition de la brume


Vous devrez enquêter sur cette mystérieuse brume. Cependant, on vous indiquera que le pont menant au lac est hors d'usage. Milo connait cependant un chemin alternatif, via un sentier secret, mais il vous faudra un objet spécial sur vous. Retournez au village pour en savoir plus, parlez notamment au propriétaire des Charpenti, il vous dira qu'on lui a donné un parchemin pendant un festival lorsqu'il était enfant. Le parchemin contenait les indices à suivre. Le vieillard du village doit en posséder quelques uns, il vous en donnera un et vous parlera de deux écailles. Celles-ci sont inscrites sur un tas de pierres à gauche de la maison de Waals.
Question : Quel chemin faut-il prendre ?

Une fois sur le sentier, vous trouverez plusieurs indices sur le parchemin, et vous y verrez plusieurs statues de Pokémon vivant sur l'île. Un peu plus loin, un Barpau blessé vous donnera des indices une fois soigné. Il vous faudra replacer les lune, faites : verte, bleue et rose. Vert pour Tropius qui est de couleur verte (la couleur correspond à la couleur majoritaire du visuel du Pokémon). Une fois sur le chemin, vous devrez sauver Pikachu des décharges de Limonde.
Détective Pikachu Chapitre 4

Une fois sur le chemin, une deuxième question viendra.
Question : Quel est le deuxième chemin à prendre ?

Vous trouverez d'autres statues dans cette zone : Couaneton, Goélise et Charpenti. Vous devrez à nouveau faire correspondre les couleurs à chacune des statues. bleu pour Couaneton, blanc pour Goélise et beige pour Charpenti. Il vous faudra ensuite choisir de prendre le chemin bleu (l'ordre des lunes, vert, bleu et rose).
Détective Pikachu Chapitre 4

Question : Quel est le troisième chemin à prendre ?

Trois statues sont présentes ici : Boskara, Azumarill et Sancoki. Pour vous induire en erreur, les Sancoki présents sont de forme bleue, mais il en existe aussi de forme rose, qui correspondent du coup avec la dernière Lune. Vous devrez replacer les indices, qui indiquent pourquoi Sancoki est de couleur rose (Milo et Boskara). Vous devrez choisir le chemin de Sancoki ensuite. Vous arriverez au Lac de Cappucci ensuite.
Détective Pikachu Chapitre 4


Une fois arrivé au lac, vous y verrez des Maskadra, qui sont responsables de la brume. Barpau les convaincra de la faire disparaitre. Ils utilisaient la brume pour protéger leurs congénères d'un Pokémon effrayant qui habite les lieux, qui pince. Vous trouverez une canne à pêche brisée, une bouteille brisée, une marque sur l'arbre, ainsi qu'un fragment de caisse et un bout de bois. Une fois les indices récoltés, de mystérieuses bulles apparaîtront sur le lac. Un Colhomard sortira de l'eau.
Détective Pikachu Chapitre 4

Question : Que fait un Colhomard déchaîné ici ?

Vous allez devoir interroger Milo ainsi que les Pokémon présents pour savoir ce que fait Colhomard ici. Quelqu'un a intentionnellement placé ce Colhomard dans ce lac, comme l'indique les restes de caisse en bois ainsi que la marque sur l'arbre. Waals n'est donc pas responsable des blessures de Pokémon.
Détective Pikachu Chapitre 4

Vous retournerez chez Waals pour annoncer la nouvelle. Vous devrez cependant fournir une preuve irréfutable de l'innocence de Waals.

Objectif : Prouvez l'innocence de Waals


Vous devrez déterminer pour cela qui a amené le Colhomard dans ce lac. Allez voir le Maître d'oeuvre qui répare le pont, il vous expliquera le fonctionnement des Charpenti et vous dira d'aller voir le panneau au village.
Question : Qu'est t-il arrivé aux colis ?

Allez interroger les habitants pour savoir si le nombre de colis qu'ils ont reçu correspond. Une anomalie est suspectée pour le colis de Waals lorsque vous l'interrogerez. Allez lui demander des détails, ainsi qu'au Maître d'Oeuvre. Celui-ci vous dira de parler aux Charpenti. Ils vous diront qu'ils ont transporté une caisse avec un symbole de donut. Allez en direction du Lac, Barpau vous attendra et vous rapportera un objet curieux : un bout de bois, avec un bout de symbole dessus. Vous trouverez d'autres symboles sur une scène protégée par les policiers.
Détective Pikachu Chapitre 4

Question : Comment créer le symbole en forme de donut ?

Vous devrez recréer le symbole de donut. En collant l'étiquette jaune, vous pourrez avoir cette forme de donut. Cependant, pour que la caisse ait été amenée au lac, il vous faudra retrouver le drapeau avec ce symbole. Le Maître d'oeuvre vous aidera. Suivez les jusqu'au Lac. Barpau essaiera de défendre Milo, et évoluera en Milobellus. Il repoussera Colhomard afin d'accéder à la plateforme qu'il gardait. Vous y trouverez le drapeau avec la forme de donut. Le coupable a laissé une odeur sur le drapeau. Allez interroger Louise pour son alibi, et allez voir Elecsprint ensuite, il saura reconnaître l'odeur. Vous rassemblerez tout le monde pour déclarer le coupable, qui est Louise. Montrez lui le drapeau et la caisse qui contenait le Colhomard.
Détective Pikachu Chapitre 4

Une fois l'affaire résolu, Waals vous parlera de la substance R. Il vous parlera de Fine Park. Une fois fait, retrouvez Amanda pour retourner à Ryme City. C'est ici que se termine ce Chapitre 4 de la solution de Détective Pikachu, rendez vous dans le Chapitre 5.



Vous avez repéré une erreur ? N'hésitez pas à nous la signaler sur Twitter ou via contact[at]pokekalos.fr