Pokémon Rumble Rush > Économiser sa batterie

Pokémon Rumble Rush - Économiser sa batterie

Le plus gros problème sur les applications mobiles comme Pokémon Rumble Rush, c'est bien la consommation d'énergie. En effet, progresser dans le jeu demande de revenir souvent jouer. Ainsi, laisser l'écran allumé ainsi que l'application ouverte va énormément faire baisser votre niveau de batterie, et en un temps record ! Néanmoins, quelques astuces existes pour diminuer cet impact et nous avons décidé de les lister pour vous.

Directement sur Pokémon Rumble Rush

Cocher l'option Économie d'énergie dans les paramètres de jeu

Pokémon Rumble Rush - Économie de batterie
Pokémon Rumble Rush - Économie de batterie
Rendez-vous dans "Menu" puis dans "Options" puis dans "Paramètres de jeu". Vous verrez alors une option "Économie d'énergie" qu'il faudra cocher sur "Oui". Cela aura pour effet de diminuer la résolution et la fluidité des images, qui seront encore visuellement correctes. Vous pouvez vous-même jauger la résolution (de 1 à 4) et la fluidité (de 1 à 3) souhaitées en cliquant sur le bouton + en haut à droite.

Sur votre portable

Baisser la luminosité de son téléphone

On ne le rappellera jamais assez : une haute luminosité d'écran consomme bien plus qu'une luminosité moyenne voire basse ! En plus d'éviter des pertes de batterie trop conséquentes, une luminosité faible protégera vos yeux.

Fermer les applications inutilisées

Sans surprise, laisser les applications en arrière-plan consomme également plus d'énergie que si elles n'y étaient pas. Alors quand vous jouerez à Pokémon Rumble Rush, pensez à enlever les applications qui ne vous serviront pas dans l'immédiat.

Désactiver le Bluetooth

Contrairement à Pokémon GO où le Bluetooth pouvait être utile dans certains cas, vous n'en avez pas besoin dans Pokémon Rumble Rush. Alors pourquoi le laisser activer ?

Désactiver les synchronisations automatiques

Même chose ici, elles ne vous serviront à rien dans le jeu !

Activer le mode Économie d'énergie

Le mode Économie d'énergie est l'élément phare de tout téléphone pour tenter d'économiser de la batterie ! En l'activant, vous pourrez gagner de précieuses dizaines de minutes de jeu.

En dehors du téléphone

Une batterie portable

On ne va pas vous dire d'acheter plusieurs portables pour continuer à jouer lorsque l'un n'a plus de batterie. Cependant, acheter une batterie externe peut être une bonne solution. Vous allez jouer à Pokémon Rumble Rush pendant vos pauses, pendant la pause toilette, etc., et cela va faire baisser continuellement votre niveau de batterie. La batterie externe est donc la meilleure solution dans ce cas.
Publié le Dernière édition : 26/05/2019 à 16h27 537 vues
Rechercher

Pokédex


Accéder au Pokédex
Pokémon Rumble Rush