Pokémon Sleep - Une journée avec Pokémon Sleep
Même si Pokémon Sleep est une application qui sert à mesurer votre sommeil, une partie ludique y est intégrée et met en scène des Pokémon. Ainsi, que ce soit le jour ou la nuit, vous aurez toujours quelque chose à faire !
La nuit
Lors de votre première session de jeu, et les soirs suivants, vous pourrez mesurer votre sommeil, même s'il est évidemment possible de le faire en journée. Vous êtes limité à 2 sessions de sommeil par jour qui doivent durer au minimum 90 minutes chacune pour compter. Cela se fait directement dans l'application, et cela nécessite d'utiliser soit son téléphone (de préférence branché et écran allumé), soit son Pokémon GO Plus +, à côté de l'oreiller.
Le matin
Après votre session de sommeil (en la terminant sur téléphone ou en synchronisant votre Pokémon GO Plus +), vous gagnerez de la Dodoforce et la puissance de Ronflex sera calculée pour le renforcer. Des Pokémon commenceront alors à apparaître autour de Ronflex, qu'il vous faudra examiner pour enregistrer leur Dodo dans votre Dododex. En les nourrissant de Poké Biscuits, vous pourrez alors les recruter en tant que Pokémon de soutien.
Le reste de la journée
Durant le reste de la journée, vous pourrez continuer à renforcer Ronflex en lui donnant les ingrédients récupérés par vos Pokémon de soutien. Il sera également possible de lui cuisiner des repas à trois moments de la journée : Petit déj' (6:00 - 12:00), Déjeuner (12:00 - 18:00) et Dîner (18:00 - 6:00). Vous pouvez également utiliser des Encens qui auront un impact sur votre prochaine session de sommeil.