Pokémon Épée et Bouclier : Pokédex de Galar, Nouveaux Pokémon et Pokémon Home

Pokémon Épée et Bouclier : Pokédex de Galar, Nouveaux Pokémon et Pokémon Home

Nous nous retrouvons à nouveau pour de nouvelles informations concernant Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, qui sortiront le 15 Novembre prochain sur Nintendo Switch dont une présentation de gameplay a été faite durant le Nintendo Treehouse de l'E3 2019. Junichi Masuda et Shigeru Ohmori, suite à cette démonstration de gameplay, ont donné des interviews aux sites USGamers et Famitsu, dans lesquelles ils ont répondu à certaines questions, que pouvaient se poser les fans, notamment après l'annonce de la restriction du transfert qu'aux Pokémon présents dans la région de Galar. Nous avons regroupé l'ensemble des informations.

Restriction au Pokédex de Galar

Junichi Masuda a donné les raisons de cette restriction. Il a expliqué que tôt ou tard, il aurait du prendre cette décision (proposition qui s'était proposée concernant le Pokédex de Soleil et Lune), et qu'à titre personnel, c'est une décision triste mais nécessaire. La question de l'équilibre s'est posée, autant au niveau des combats mais également de la région. Ils se sont basés sur plusieurs critères pour sélectionner les Pokémon présents à Galar, est ce que le Pokémon a une légitimité d'être présent dans la région ? Ils ont également essayé de sélectionner les Pokémon favoris des fans et de mettre en lumière les anciens et nouveaux Pokémon présents par un graphisme détaillé, et Pokémon Épée et Pokémon Bouclier étaient un bon point de départ pour cette mesure.

Il explique également que le passage sur la Nintendo Switch permet d'améliorer les graphismes, mais requiert un temps de développement plus important. À notez, qu'il précise qu'aucune décision n'a pour le moment était prise concernant l'inclusion de tous les Pokémon via une mise à jour, qui arriverait plus tard sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Méga-Évolution et Capacité-Z

Capacités Z Pokémon Épée et Bouclier
Dans Pokémon Épée, il existe une nouvelle fonctionnalité, appelée Dynamax qui "remplacera" les anciennes mécaniques de Méga-Évolution et Capacité-Z. De ce fait, celles-ci ne seront pas présentes dans les jeux.

Nouveaux Pokémon

Nouveaux Pokémon Pokémon Épée et BouclierJunichi Masuda a précisé qu'en comptant tous les Pokémon, les différentes ainsi que les nouveaux Pokémon qui apparaîtront à Galar, il y aura au total plus de 1000 Pokémon. D'après nos calculs, il y aura au minimum, pour cette 8ème génération, 70 nouveaux Pokémon présents (on partirait sur une fourchette de 80-90 nouveaux Pokémon). Concernant le Pokédex Régional de Galar, il y a pour le moment 177 espèces de Pokémon présentes, aperçu dans les trailers ou bien via les différents asset postées par The Pokémon Company (dont 18 nouveaux Pokémon).

Pokémon HOME

Pokémon HOME Pokémon Épée et Bouclier
Les Pokémon qui ne sont pas présents à Galar pourront jouer toutefois un "rôle actif" au sein de l'application, sans donner plus de détails sur ce "rôle".

Date de sortie repoussée ?

Certaines personnes se sont demandées, pourquoi ne pas décaler la date de sortie ? L'explication est assez simple, The Pokemon Company a établit un calendrier précis, pour les jeux vidéo mais également pour l'animé, le TCG et les goodies Pokémon. L'animé Pokémon étant fixé sur la sortie d'une nouvelle génération, pareil pour le TCG, décaler la sortie du jeu reviendrait à revoir tout le calendrier, ce qui est techniquement quasi impossible, sachant que les épisodes de l'animé / TCG sont faits bien à l'avance.

Publié le par Kelios Édition : 13/06/2019 à 16h51 Source : Famitsu, USGamers
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi:
  • Avatar de Hellburn

      Il est mieux peut-être pour plus d'équilibre qu'il n'y est pas tous les Pokémons... On se retrouverait trop rapidement à affronter des personnes n'ayant que des légendaires...

  • Avatar de juliano

      moi je me ferais une team 8g aussi du moins pour la première partie après j’espère que les pokemon manquant seront rajouté via une mise a jour vu que apparemment aucune décision définitive a étais prise concernant cette possibilité

  • Avatar de galahan

      Le fautif c'est Game Freak il n'a qu'à arrêter de faire des générations avec de nouveaux Pokémon et créer de nouveaux jeux avec tous les Pokémon existant.. Point. Et juste à changer au fur et à mesure les mécanisme des jeux. C'est EUX les fautifs.

  • Avatar de Nonox

      Mais les graphismes me font rêver donc bon...

  • Avatar de Nonox

      Oui mais 1000 pokémons toute générations confondues ça reste beaucoup

  • Avatar de Kelios

      @Nonox Ce sont pas 1000 nouveaux Pokémon hein :P

  • Avatar de Nonox

      Pour moi 1000 pokémons c'est trop, 250 auraient suffis mais bon de toute manière je me ferais une team 8G

Rechercher
Goodies Pokémon
Meccha Japan Boutique de Pokémon du Pokemon Center

Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Economisez 5% avec le code PKS01 !

Video à la une
Dossier

Pokekalos 2016-2019, version 1.1. © Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site à but non lucratif, fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr.