Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Pokekalos vous souhaite une « Bonne année 2019 » !

Pokekalos vous souhaite une « Bonne année 2019 » !

Kalosiennes et Kalosiens, il est temps de dire « au revoir » à 2018 ! Et les premiers mots que nous vous adressons sont...

« Bonne année 2019 ! »

En ce mardi 1er janvier 2019, l'équipe de Pokekalos ainsi que d'autres copains du Pokéweb français vous souhaitent une bonne et heureuse année 2019 ! Avant de découvrir nos différents vœux, faisons une petite rétrospective de l'année qui vient de s'achever et terminons par ce qui nous / vous attend en 2019 (Nous ne sommes évidemment pas médiums :D).

Pokémon en 2018, ça a donné quoi ?

Nous allons donc commencer par faire une petite rétrospective de l'univers Pokémon en 2018, en passant par les jeux vidéo, les mangas, l'animé et rapidement les tournois ! Nous allons sans doute en oublier, alors si ce que vous avez préféré de Pokémon cette année n'est pas dans la liste, dites-le nous en commentaire !

Pour commencer, de nouveaux jeux vidéo ont vu le jour en 2018. Vous souvenez-vous de Détective Pikachu sorti sur Nintendo 3DS (le 23 mars) et de Pokémon Quest sorti sur Nintendo Switch (le 30 mai) et Mobile (le 27 juin) ? Même s'ils diffèrent énormément de ce que nous connaissions, ces deux jeux ont pu plaire à un certain public et nous pouvons nous demander si des suites sont prévues... Nous avons ensuite eu le droit en fin d'année à Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli (le 16 novembre) dont le système de capture et la facilité ont été vivement critiqués. Mais à quoi bon ? Ce n'est pas pour autant que le jeu n'a pas su trouver son public et il va nous permettre d'attendre plus ou moins jusqu'aux premières annonces de "Pokémon 2019" ! Autre jeu tout récent, qui a conquis le cœur d'un nombre incroyable de personnes et que nous sommes obligés de mentionner pour les différents combattants issus de la licence Pokémon, de ses Poké Balls permettant d'invoquer d'autres Pokémon, des esprits en lien avec la licence et bien d'autres choses... Super Smash Bros. Ultimate sorti également sur Nintendo Switch (le 7 décembre) !
Quant à Pokémon GO, le jeu mobile a subi d’innombrables mises à jour en 2018. Parmi elles, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour avec par exemple l'apparition du système d'amis, du système d'échange, du système de cadeaux, des Combats de Dresseurs, des Études de Terrain et des Études Spéciales, du Suivi d'exploration, etc. De gros événements mondiaux sont également apparus tels que les premiers Community Day et le Pokémon GO Summer, permettant de créer une communauté encore plus soudée et active que jamais, contrairement à ce que pensent certains !
Niveau manga, nous avons eu le droit à la série Pokémon La Grande Aventure Diamant et Perle / Platine, à la poursuite de Pokémon Soleil et Lune ou à la sortie de l'arc Pokémon La Grande Aventure - Or HeartGold et Argent SoulSilver composé d'un unique tome de 480 pages ! Vous êtes prêts à faire de la lecture ?

Nan, pas fan de lecture, vous préférez les jeux vidéo ? Pour ce qui est des distributions, nous avons été très gâté dans nos jeux Pokémon Soleil, Pokémon Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune avec notamment l'année Légendaire ! De nombreux Pokémon légendaires ont été distribués toute l'année, en commençant par Palkia et Dialga en février et en terminant par Ho-Oh et Lugia en novembre, en passant évidemment par beaucoup d'autres dont Zygarde chromatique en juin ! On n'oublie pas évidemment Archéduc, Félinferno et Oratoria qui ont été distribué avec leur talent caché grâce à la Pokébanque, ou de Vémini chromatique distribué (à certains seulement, semblerait) via la newsletter du Club des Dresseurs. Et pour finir, nous avons également eu le droit à une nouvelle distribution des Pikachu à casquettes !
Année légendaire

Quant à l'animé, nous avons eu le droit à la sortie de Pokémon le film 21 : Le Pouvoir est en nous faisant apparaître le Pokémon Vif Éclair, Zeraora, à l'écran ! Le film suivant, Pokémon le film 22 : Mewtwo contre-attaque Évolution a également été annoncé et sera un remake du premier film que nous connaissons. En dehors des films, on peut noter la diffusion sur Twitch des 19 premières saisons et des 16 premiers films de l'animé Pokémon ! Un film live-action a également été annoncé pour Pokémon : Détective Pikachu, on vous remet le trailer ci-dessous, qui a hypé une bonne partie d'entre vous (et on l'avoue, nous avec !).

Au sujet des tournois, beaucoup ont également eu lieu en 2018, que ce soit des tournois de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, des tournois de Pokkén Tournament DX ou des tournois du jeu de cartes ! En parlant du Pokémon Trading Card Game, de nombreuses séries sont également sorties durant l'année.

Une deuxième année pour Pokekalos !

Pokekalos a fêté en 2018 sa deuxième année d'existence sur le Pokéweb français et soufflera sa troisième bougie le 13 février prochain. Cette année, il y a eu beaucoup de changements et d'évolution, mais notre petit doigt nous dit que d'autres choses sont à venir...

On ne vous remerciera jamais assez pour votre fidélité envers Pokekalos, que ce soit sur le site ou sur les réseaux sociaux. Comme on dit, « Pokekalos est un site Pokémon géré par des fans pour des fans », et vous êtes ces fans qui suivent ce site géré par nous d'autres fans (Je suis fan de cette phrase, pas vous ? Fan-tastique, je sais, merci :'D) ! Bref ! Les concours, vous les aimez et il y en a eu beaucoup beaucoup cette année : des jeux, des peluches, des sacoches pour la Nintendo Switch, des codes de distribution, des cartes, etc... C'est notre façon à nous de vous remercier et nous espérons avancer encore à vos côtés.
Pokekalos, c'est nous !

Vos suppositions, vos avis et vos interrogations nous intéressent aussi et sont très importants ! Il y a quelques mois, vous étiez plusieurs à demander la création d'un Pokédex sur Pokekalos. À ce moment là, nous vous répondions que d'autres sites en possédaient déjà de très bons et que ce n'était pas notre priorité. Néanmoins... Nous avons quand même réalisé de petits Pokédex pour Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli, Pokémon GO et Pokémon Quest avec les informations principales de ces jeux, et nous sommes heureux de voir qu'ils vous sont utiles ! Plusieurs d'entre vous ont également demandé la création des dossiers des anciens jeux vidéo. Cependant, Pokekalos est encore très jeune et souhaite se concentrer sur les jeux actuels qui sont donc notre priorité. Mais en période creuse (comprendre par là les périodes où l'actualité Pokémon est maigre voire inexistante), nous avons achevé certains dossiers et ajouté des articles sur d'autres dossiers. Tout ça pour dire que nous vous écoutons, que vos remarques ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd et que nous évoluons grâce à vous ! Alors vraiment, n'hésitez pas à communiquer avec nous, nous ne mordons pas (trop) !
Étant donné que l'on parle de dossier, nous ne pouvons que vous conseiller d'aller jeter encore un coup d'œil, si ce n'est pas encore fait, au dossier de Pokémon : Let's Go, Pikachu et plus précisément au Guide des Lieux contenant la liste des Pokémon dans chaque lieu, les Dresseurs, les Experts Pokémon ainsi que les objets s'y trouvant ! C'était un projet qui nous tenait à cœur avant la sortie de ces jeux et nous sommes fiers de vous le présenter. Encore une fois, vos petits mots le concernant nous touche et nous donne envie de continuer sur cette lancée.
Guide des Lieux - Pokémon Let's Go
Guide des Lieux de Pokémon Let's Go

En 2018, Pokekalos a également participé à sa première « IRL » (In Real Life), soit sa première vie en dehors d'Internet ! Une dizaine de Kalosiens ont eu l'occasion de se rencontrer réellement sur Paris lors de la Paris Games Week mais également autour d'un compagnon dont on ne peut se séparer éternellement : la nourriture !
Pokekalos à la PGW ! Ou plutôt au restaurant.De gauche à droite : Kowanio, Wass, Mudkip & Gastly, Oui, Arcégis, Cadoizz, Kelios, Louprenard et Mew le dieu

Les vœux de l'équipe

Que serait un passage d'année sans vœux ? C'est pourquoi pour fêter le passage en 2019, les membres du Staff de Pokekalos ont rédigé des petits messages spécialement pour vous !

2018 fût une année riche pour l'univers Pokémon et particulièrement pour Pokekalos, qui a affirmé sa présence dans le Pokeweb. Après presque 3 ans d'existence (en Février prochain), le travail de toute l'équipe a permis au site, d'être considéré comme un site de confiance au regard des informations Pokémon. Je voulais remercier chacun d'entre vous du fond du coeur, que ce soit ceux qui viennent sur les sites ou interagissent avec nous sur les réseaux sociaux. Je vous souhaite également de très bonnes choses durant cette année 2019 et vous exprime mes voeux les plus chers.
Kelios, Webmaster

Plop' ici ! Le staff de Pokekalos s'est légèrement agrandi en 2018 et je suis fier d'en faire à présent parti. Entre travailler sur les différents dossiers Pokémon, partager avec vous les différentes actualités et pouvoir échanger avec vous, je ne pouvais pas rêver mieux ! Pour 2019, je vais évidemment continuer sur cette lancée et j'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous, que ce soit à l'intérieur ou en dehors de certaines conventions. Je tiens donc finalement à remercier votre fidélité envers Pokekalos et évidemment, vous présenter mes meilleurs vœux pour 2019.
EternalStay (cc c'est moi), Administrateur

Oy ! je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J'ai été très heureux d'être parmi vous en cette année. L'année 2019 s'annonce avec plein de bonnes surprises et je serai heureux de les partager avec vous :D
Kowanio, Codeur du Bot Discord

Les vœux de quelques copains du Pokéweb français

Pokémon, ce n'est pas « On achète le jeu et on reste enfermé chez soi ». Pokémon, c'est également l'occasion d'échanger avec des gens qui partagent la même passion ! Pour ma part, ne connaissant encore trop peu de personnes du Pokéweb français et ayant fait les choses au dernier moment (:D), je n'ai pu demander et obtenir les mots que de quelques personnes. Merci à elles <3 ! (Promis, l'année prochaine, on s'y prendra beaucoup plus tôt histoire de faire un coucou à tout le monde.)

Bonne année communauté Kalosienne (: Meilleurs vœux et bien des choses encore ! Espérons que l’année 2019 soit encore une fois riche en Pokémon et satisfasse nos appétits Pokémonesques toujours plus grands !
Angé, Patronne d'Eternia

Bonjour chère communauté de Pokekalos, Je suis heureuse de venir vous souhaiter une très bonne année pour 2019. J'espère que vous trouverez beaucoup de Pokémon sur Nintendo Switch et sur Pokémon GO. Mais j'espère surtout que vos projets de concrétiseront et tout ça en bonne santé. Pour moi cette année a été chargée en belles rencontres avec des personnes déjà connues mais aussi de nouvelles comme Kelios. A très bientôt sur les réseaux sociaux. Tous mes voeux de ma part et celle de l'équipe de Pokégraph !
Mâmotto, Gérante de Pokegraph

L’année 2018 a été une agréable surprise pour les tournois VGC, voyant une fréquentation des joueurs français en hausse, notamment après les Worlds. Le succès des tournois Smogon IRL, reste quant à lui plutôt mitigé. En tant que fan de Pokémon, mais aussi qu’organisatrice de tournois, c’est avec une certaine impatience que l’année 2019 et son nouveau RPG sont attendus ! On espère par la même occasion un accès à la stratégie facilité et avec lui, une fréquentation en hausse. Je vous souhaite une excellente année 2019, emplie de joie, d’amour et bien entendu de Pokémon ! :D
Mew le dieu, co-fondatrice de Pokémon en Seine et organisatrice/arbitre de tournois VGC

Et du coup, on va se manger quoi en 2019 ?

Difficile de prévoir le futur mais nous pouvons d'ores et déjà lister quelques points.

En effet, le fameux Pokémon 2019 annoncé il y a un petit moment devrait sortir, comme son nom l'indique, durant cette nouvelle année ! Le mystère reste complet autour de ce(s) jeu(x)... On sait seulement qu'il s'agira d'un RPG Pokémon pour Nintendo Switch amenant sans doute (aucune annonce à ce sujet pour le moment) la 8e génération ! On peut évidemment espérer l'annonce de quelques spin-off sur cette nouvelle console, avec pourquoi pas une mise à jour pour Pokémon Quest (histoire de retrouver plein de chromatiques sur mon fil d'actualité !). Pokémon GO continuera également à nous surprendre avec toujours plus de nouvelles fonctionnalités et d'événements, j'ai hâte d'avance de les connaître et d'y participer !
Pokémon 2019

Le film live-action Détective Pikachu et Pokémon le film 22 : Mewtwo contre-attaque Évolution devraient également sortir, comme annoncé en 2018.Pokémon le film 22 : Mewtwo contre-attaque Évolution
Quant à Pokekalos, vous l'aurez compris, on espère vous surprendre davantage durant cette nouvelle année qui correspond aux 20 ans de la licence Pokémon en France. On espère continuer à évoluer avec vous et on souhaite vous fournir du contenu toujours plus complet.



Et pour finir... Je me permet évidemment, au nom de Pokekalos et de sa communauté, de retourner les vœux à nos invités spéciaux ainsi qu'à leur communauté respective. Ces vœux sont également destinés à l'ensemble du Pokéweb français actuel comme ancien, à nos lecteurs réguliers ou de passage ainsi qu'à nos fidèles Pokémon sans qui nous ne serions pas là (car ouais, sans Pokémon, y aurait pas Pokekalos).

À bientôt !
Le par EternalStay Source : Pokekalos :D
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi: :pikatroll: :kappa: :hap: :noel: :coeur:

Avatar de caline126
caline126 (Membre) - :
bonne année
Avatar de Yoshee
Yoshee (Membre) - :
Merci pour ce petit billet de bonne année ! :confus: :confus:
Bonne année à tout le monde. Que 2019 marque une année riche en pokenews. Nous continuerons à vous suivre !

Bon travail tout le monde :P
Avatar de Mew le dieu
Mew le dieu (Membre) - :
:coeur::coeur::coeur: Ravie d'avoir pu partager de bons moments avec l'ensemble du staff de Pokekalos en 2018, mais également d'avoir pu découvrir et rencontrer (tomber sous le charme serait plus exact) de la communauté Kalosienne sur discord. J'espère que 2019 nous réserve des surprises au moins aussi bonnes ;)
Dossier