Toute l'actualité Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Pokekalos

Goodies - Les Poké Balls de The Wand Company



logo




Un peu de culture, ça ne fait jamais de mal

"The Wand Company (ou "Compagnie de la Baguette" dans la langue de Julien Bardakoff) a été fondée en 2009 pour créer la première vraie baguette magique au monde après que Chris Barnardo et Richard Blakesley aient eu l'idée de mettre de l'électronique de pointe à l' intérieur d'une baguette de sorcier d'apparence traditionnelle." Au delà de cette phrase d'accroche présente sur leur site internet, il s'agit en réalité de fabricants de télécommandes. Oui, je mets l'ambiance en soirée.


baguette

Ainsi, grâce à une levée de fonds "une conception intelligente, une électronique de pointe, des matériaux authentiques et une fabrication de classe mondiale", la toute première télécommande universelle en forme de baguette magique fut créée, vous permettant de changer de chaîne ou de baisser le volume en gesticulant devant votre télé comme Harry le ferait face à Vous-Savez-Qui. Et c'est fort de ce succès que furent réalisés dans le même principe les tournevis soniques des dixième, onzième et douzième Doctor Who. Avant de voir encore plus grand avec d'autres objets de la pop culture qui intègrent de la technologie utilisable, comme un communicateur Star Strek bluetooth compatible smartphone ou encore le Pip-Boy de Fallout intégrant des enceintes Bluetooth, une radio et un véritable écran. En plus d'être totalement fonctionnels, ces objets bénéficient toujours d'une belle attention aux détails, des belles finitions de haute qualité, des manuels richement illustrés, ainsi que des présentoirs et des accessoires.


communicateurfallout

Petit disclaimer néanmoins, si je parle de technologie utilisable au dessus, ça ne va pas être le cas des Poké Ball de cet article. Elles ne s'ouvrent pas, ne les lancez donc pas pour capturer papillons, chiens, perroquets ou petits frères, vous leur feriez mal et vous casseriez un objet assez onéreux. Voilà voilà.



Mais du coup, qu'est-ce que c'est ?

Je vous laisse regarder ceci, et je reviens vers vous après.



Alors ? Je vous avais bien dit en intro que c'était qualitatif ! Nous voici donc en face de ce que pourraient être les véritables Poké Ball dans notre monde, soit ici des balles métalliques d'une dizaine de centimètres, peintes sur plusieurs couches pour prévenir de potentielles rayures. Et si nous ne sommes pas en présence de télécommandes, il y a quand même bel et bien une pointe de technologie dans ces répliques. Tout d'abord les capteurs de mouvement permettant de faire légèrement réagir la Ball quand une présence est à proximité. Ensuite un capteur de pression fera réagir la Ball plus vivement quand vous l'aurez en main, en mimant par l'exemple l'effet d'un Pokémon en cours de capture. Le socle n'est pas en reste non plus, celui-ci étant rétro-éclairé et coulissant quand la boîte de la Ball est ouverte. Pour finir avec l'aspect technique, sachez que la Ball a besoin d'avoir trois piles AA pour fonctionner (vous savez, les classiques, comme dans nos bonnes vieilles Game Boy) et que le socle, lui, en demande pour sa part trois AAA (les mêmes que pour les télécommandes).



Les Poké Balls disponibles

Voici la liste des Balls disponibles à la vente jusqu'à épuisement des stocks. Pour les derniers détails concernant ces objets de collection, sachez que chacune pèse entre 290 et 295 grammes, qu'elles sont livrées avec les piles nécessaires pour le socle et la Ball, qu'un anneau de présentation en fer poli inoxydable est contenu dans la boîte et que chaque Ball possède un numéro d'identification unique.


En France, ces Poké Balls sont vendues sur Zavvi. Vous pouvez également consulter le site de The Wand Company pour voir les autres boutiques affiliées livrant en Europe :


Poké Ball Super Ball Hyper Ball
Poké Ball Super Ball Hyper Ball
Honor Ball Sombre Ball Soin Ball
Honor Ball Sombre Ball Soin Ball


Seules les Balls ci-dessous ne sont pas vendues en ligne, et ce sont évidemment les Master Balls. La première est exclusive au Pokémon Center du Royaume-Uni et la seconde Master Ball spéciale #Pokémon25, n'existant qu'en 5000 exemplaires, est vendue au Pokémon Center des États-Unis.


Master Ball
Special Edition UK
Master Ball
Limited Edition North America
Master Ball Master Ball


Cet article sera mis à jour au fil des annonces et des sorties.

Publié le Dernière édition : 10/06/2022 à 17h04 766 vues