Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dévoilés officiellement sur Nintendo Switch !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dévoilés officiellement sur Nintendo Switch !

Aujourd'hui, Mercredi 27 Février, jour de l'anniversaire de la licence, s'est déroulé un Pokémon Direct durant lequel les titres des deux nouveaux opus Pokémon, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier , ont été dévoilés ainsi que le nom de la région des nouveaux starters. La sortie des jeux est toujours prévue fin 2019, sans pour autant préciser de date.

Les Starters

Ouistempo

Starter Ouistempo - Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Ouistempo (Grookey en anglais et サルノリ en japonais) est le starter de type plante de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il s'agit d'un Pokémon Chimpanzé malicieux et débordant de curiosité. Ses caractéristiques morphologiques sont pour le moment inconnues. Son talent est pour le moment inconnu.
Flambino
Starter Flambino - Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Flambino (Scorbunny en anglais et ヒバニー en japonais) est le starter de type feu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il s'agit d'un Pokémon Lapin qui court partout, bourré d’énergie. Ses caractéristiques morphologiques sont pour le moment inconnues. Son talent est pour le moment inconnu.
Larméléon
Starter Larméléon - Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Larméléon (Sobble en anglais et メッソン en japonais) est le starter de type eau de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Il s'agit d'un Pokémon Lézard'Eau un peu timide, qui lance des attaques à distance, dissimulé dans l’eau. Ses caractéristiques morphologiques sont pour le moment inconnues. Son talent est pour le moment inconnu.

La région de Galar

Région de Galar - Pokémon Épée et Pokémon BouclierInspirée du Royaume-Uni, Galar est une vaste région aux paysages contrastés : de la campagne enchanteresse aux villes modernes, en passant par les forêts touffues et les montagnes aux cimes escarpées et enneigées. Les habitants et les Pokémon y vivent en harmonie et travaillent main dans la patte pour faire prospérer les industries de la région. Au cours de votre nouvelle aventure, vous visiterez les différentes Arènes de Galar (dont une visible, celle de type plante), en quête du titre admirable et estimable de Maître.

Logo des jeux

Logo Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Logo Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Screenshots

Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier
Aperçu de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Trailer français

Trailer japonais


N'hésitez pas à consulter notre dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Restez connectés sur Pokékalos pour plus d'informations.

Publié le par Kelios Source : Pokémon Direct
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi: :pikatroll: :kappa: :hap: :noel: :coeur:

Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Artimist Coucou oui j'ai vu après coup que ça ressemblait plus au laboratoire, mais comme je doutais lors de l'écriture de l'article, j'ai préféré laisser tel quel :P
Avatar de
Artimist (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Artimist
Time code 0:26 et 0:51 pour le labo duprof
Avatar de
Artimist (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Artimist
Kelios merci beaucoup pour ta map. Juste petites rectification : le bâtiment mauve n'est pas la première arène mais le labo du prof. En effet on voit l'intérieur dans le trailer quand les plans changent de plus en plus rapidement ( on y voit une grotte puis plusieurs truc, ce qui ressemble à un laboratoire avec une serre, une bibliothèque... Et on peut reconnaître le bâtiment mauve de l'intérieur en raison de l'extension arrondie ressemblent à une sorte de veranda ( présente a gauche du bâtiment sur la carte.
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
@Sprak Hello, merci de ces encouragements, on essaie de faire au mieux pour la disponibilité des informations. J'ai corrigé pour Sobble merci !
Avatar de
Sprak (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Sprak
Ah wi aussi pour ceux qui pensent que le haut de la carte correspond à Kalos ou à l'Ecosse, la ville en haut ressemble beaucoup trop à Londres pour ça, de plus quand vous retournez la carte la ressemblance avec le Royaume-Uni est beaucoup plus évidente
Avatar de
Sprak (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Sprak
Cest tellement bien de voir que vous êtes toujours parmi les premiers sur les nouvelles informations, pas beaucoup de sites ont déjà un dossier je crois :)) par contre d'après bulbapedia le nom anglais de larmeleon est sobble ;))
Avatar de
theg35 (Visiteur) - : Répondre au commentaire de theg35
Bon alors pour ceux qui pensent qu'on ira à Kalos et que la France est au Nord NON je pense que c'est l'écosse vu les montagnes et la géographie. Donc si jamais on se retrouve à Kalos en post aventure ça sera par le Sud et peut-être la forêt mystère qui pourrait représenter Brocéliande qui se trouve en Bretagne.
Sinon le jeu donne vraiment la hype surtout qu'ils ont annoncé qu'il était destiné aux anciens joueurs (mais aussi aux nouveaux). Le starter le mieux semble celui de type eau, à voir les évolutions même si je ferai mon choix sans les voir pour la surprise.
Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
Alors pour donner mon avis, la région a l'air magnifique, par contre les graphismes inspirés de Soleil & Lune, me chiffonnent un peu (j'aime pas la texture à la base). Le retour des Pokémon sauvages (que l'on peut combattre enfin), ça par contre j'en suis content. Les starters sont plutôt cools. Les Arènes why not, mais faut apporter un vent de modernité par contre. Et pour ceux qui veulent, y a un "croquis" des potentielles routes
Image de commentaire
Avatar de
Froakie (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Froakie
Pour moi qui ai joué à Pokémon depuis la toute première génération ce trailer me donne la hype. Ravi de nous voir partir vers le Pays de Galles ! Même si j'espère toujours le sud de la France...

Ca me rassure de voir que les pokémon sauvages ont l'air d'être caché et random. La surprise est une des joies de l'aventure pokémon pour moi!


Pour les starters... Je trouve honnêtement que les faux leaks avec le lapin de feu, le singe plante et l'ornithorynque étaient meilleurs…

Pour Nontempo… -Je veux dire Ouistempo... Je n'ai pas grande affinité avec lui. Je préfère de très loin Feuillajou.
On dirait une fusion entre Tiplouf(bec), Tortipouss (pousse) et Ouisticram (singe)… Sinnoh Remake Confirmed ?!
Il a un petit côté mignon, certes, mais… J'ai l'impression d'avoir un singe en pièces détachée : sa bouche, les oreilles et queue semblent avoir été accroché au corps et les couleurs accentues cet effet là. De façon générale les couleurs me gênent.
Le nom non plus ne me revient pas. En plus d'être trop proche de Ouisticram, ça résonne dans mon tympan. Pour pas Makakempo (Macaque)? Ou Bonotempo (Bonobo + signifie bon tempo) ?

Je voie que je ne suis pas la seule à regarder Flambino de travers à cause de son style "futur type combat". Mais je doute que Game Freak fasse cette erreur. En tout cas, ce lapin a clairement du style.
Par contre même s’il sonne bien, son nom aurait pu être un peu plus recherché… Ne serait-ce que pour évite la répétition avec Flam-iou.
Garendie (Garenne + Incendie) qui fait référence à la garenne anglaise ? Ca sonne bizarre…
Brûlinpin ? (Brûle un pin ! C’est un ordre !) Ok, certainement pas. Pourquoi pas Incinérapin tant qu’on y est !
Ardinpin ? (Ardent + Lapin-pinpin)
Pyrolagus ? Pyrolagos? (Pyro + ~lagus espèce de lapins /lagôs signifant lièvre)
Grillièvre (Grillier + Lièvre) Uggg… Le lièvre est gris… de cendre ?

Gros coup de coeur pour Larmeleon. Je pense que j'ai trouvé mon starter. Nom joliment poétique en plus.

Entre autre pas déçu pour les starters. Même avec toi Nontempo et ton corps en kit.
Avatar de
Krys (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Krys
Si on regarde le trailer japonais dans les logos il y a une sorte de pokéball au couleur de kalos !
Avatar de Maxusul88
Maxusul88 (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Maxusul88
A voir si l'aventure sera linéaire car la Map dévoile bien cela . Sinon très satisafait du retour des pokémon cachés et du combat face aux pokémon sauvage . Le starter feu pas térrible et à 99% typer feu combat en évoluant vu son pansement sur le nez . Les légendaires seront surement de type acier ( épée bouclier ) la forme de loup peut envisager des légendaires emblématique de la royauté ( offencive et défencive ) .
le graphisme à l'air très jolie mais j'attend de voir plus de gameplay en profondeur ...
La région Galar pour le pays de Galles c'etait prévisible mais je ne sais pas ce que le voyage de l'équipe en france a eu comme influence la dedans ???
Avatar de Esnavi
Esnavi (Membre) - :
L'héroïne est cool. J'espère pouvoir y apporter ma touche personnelle à travers une possible customisation ?
Et j'ai choisi mon starter + son surnom :3
Avatar de Defcon974
Defcon974 (Membre) - :
Moi aussi je suis mitigé !
La Région à l'air belle, d'après les premiers visuels ! Il est vrai que le jeu à l'air d'être linéaire ! Mais c'est difficile de devoir casser ce genre de code avec un jeu Pokémon ! GF et TPCi ont la possibilité de le faire ça c'est une certitude, mais ils ne veulent pas bousculer une machine qui fonctionne comme ça depuis 23 ans !
Ce qui est dommage effectivement, c'est le fait de ne plus voir les Pokémon sur la map :0 mais il fallait s'en douter un peu ! Je ne pense pas que le système d'attaque change, on aura toujours les 4 attaques !

Maintenant il nous reste qu'à attendre de nouvelles informations !

J'attends aussi cependant, les "autres surprises" qu'on va avoir au fil des mois concernant la licence Pokémon ! Je pense à un E3 chargé !!
Avatar de AmiiboActu
AmiiboActu (Visiteur) - : Répondre au commentaire de AmiiboActu
Moi je suis mitigé
- Le jeu semble être une fois de plus linéaire (qd on voit le personnage marcher et la carte qui semble l'indiquer si on la détaille)
- Retour aux pkmn cachés (dommage c'était un plus de les voir pour les choisir et/ou les éviter)

Petit plus : Moteur graphique de Let s Go -> Nintendo aurait pu encore pousser le truc

Ca aurait été bien de voir un peu un combat avec la sélection des attaques (si tjs 4 ?)

En revanche, ça a l'air d'être tjs du tour par tour.. dommage de pas avoir amélioré ça en 23 ans..
Rechercher
Video à la une
Goodies Pokémon

Tu aimes les goodies Pokémon tout droit sortis du Pokémon Center ou bien les produits japonais, n'hésites pas à aller faire un tour sur Meccha-Japan. La livraison est assurée dans le monde entier ! Profitez de 5% de réduction dès 50 € d'achat avec le code PKS01

Notez que nous avons mis en place un uTip pour une cagnotte des dresseurs, qui permet de vous financer des concours.

Dossier