Toute l'actualité Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Pokekalos

La version 2.0 de Pokémon HOME apportera la compatibilité avec DEPS et LPA

Depuis des mois, beaucoup de joueur attendaient des informations sur la connectivité de Pokémon HOME avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ainsi que Légendes Pokémon : Arceus. C'est désormais chose faite, The Pokémon Company vient d'annoncer que la version 2.0 de Pokémon HOME, dont la date est prévue pour le 18 mai 2022 apportera cette compatibilité tant attendue, sans pour autant donner de date de sortie précise.

Schéma de transfert

La version 2.0 de Pokémon HOME apportera la compatibilité avec DEPS et LPA

Étrange Balls

Étant donné que Légendes Pokémon : Arceus se déroule dans une version passée du monde des Pokémon, les Poké Balls modernes des autres jeux n’existent pas encore. De fait, les Pokémon attrapés dans Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui sont transférés dans Légendes Pokémon : Arceus seront dans des Étrange Balls. Ces Balls seront utilisées uniquement dans les jeux Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Les Pokémon attrapés dans Légendes Pokémon : Arceus qui sont transférés dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier apparaîtront dans des Poké Balls classiques.

Étrange Ball
Notez que Pokémon HOME permettra de voir les Poké Balls d’origine de chaque Pokémon.

Pokémon offerts

Comme c'est coutume désormais, pour célébrer l’ajout de la compatibilité entre Pokémon HOME avec Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus, les Pokémon starters seront offerts dès lorsque vous déposerez des Pokémon originaires de ces jeux dans Pokémon HOME.

Légendes Pokémon : Arceus

En déposant un Pokémon originaire de Légendes Pokémon : Arceus dans la version Nintendo Switch de Pokémon HOME, vous recevrez un Brindibou, un Héricendre et un Moustillon en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME. Notez qu'ils posséderont 10 en niveau d'effort.

Brindibou, Héricendre et Moustillon offerts sur Pokémon HOME
Brindibou, Héricendre et Moustillon offerts sur Pokémon HOME
Brindibou, Héricendre et Moustillon offerts sur Pokémon HOME

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante

Vous recevrez un Tortipouss, un Ouisticram et un Tiplouf en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME après avoir transféré un Pokémon depuis Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, vers la version Nintendo Switch de Pokémon HOME. Notez qu'ils possèderont leurs talents cachés, à savoir Coque Armure pour Tortipouss, Poing de Fer pour Ouisticram et Acharné pour Tiplouf.

Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf distribués sur Pokémon HOME
Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf distribués sur Pokémon HOME
Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf distribués sur Pokémon HOME

Connectivité entre les différents jeux

Comme à son habitude, suivant le jeu, les capacités pouvant être enseignées à des Pokémon diffèrent. Lorsqu’un Pokémon est transféré dans un nouveau jeu pour la première fois, les capacités qu’il pourra utiliser seront déterminées en fonction de son niveau. De fait si un Pokémon est transféré de son jeu d’origine vers un nouveau jeu, il apprendra de nouvelles capacités. S’il est renvoyé dans son jeu d’origine, il apprendra de nouveau les capacités qu’il connaissait avant le transfert.

Ces capacités lui seront enseignées après la connexion avec Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante, Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier.

Avec Pokémon DEPS

Il est possible de vérifier, entre autres, les conditions des Pokémon transférés depuis Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante dans Pokémon HOME. Il faudra faire attention aux points suivants lorsque vous connecterez Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante à Pokémon HOME.

  • Les Pokémon spéciaux ne pouvant être capturés qu’une fois durant une partie ne peuvent être déposés qu’une seule fois par sauvegarde dans Pokémon HOME.
  • Les Pokémon obtenus de manière imprévue ou à la suite de modifications illicites, ne peuvent pas être déposés dans Pokémon HOME.
  • Si d’autres problèmes sont liés à un Pokémon, il ne peut pas être déposé dans Pokémon HOME.

Avec LPA

Il est possible de vérifier, entre autres, les niveaux d’efforts des Pokémon transférés depuis Légendes Pokémon : Arceus vers Pokémon HOME.

  • L’objectif du jeu étant de participer à la création du tout premier Pokédex de la région de Hisui, le Pokédex national de Pokémon HOME se mettra à jour en fonction du Pokédex de la sauvegarde du jeu Légendes Pokémon : Arceus lié à l’application.
  • Si une entrée du Pokédex de Légendes Pokémon : Arceus est incomplète, vous ne pourrez pas la voir dans celui de Pokémon HOME.

Hauts faits et autocollants supplémentaires

La version mobile de Pokémon HOME permet d’obtenir des autocollants en accomplissant des hauts faits ou en remplissant certaines conditions. De nouveaux hauts faits et autocollants relatifs aux jeux Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante seront ajoutés à partir de la version 2.0.0.

Autocollants maj 2.0 de Pokémon HOME

Restez connectés sur Pokekalos pour plus d'informations
Publié le par Kelios Édition : 17/05/2022 à 22h21 Source : The Pokémon Company
Avatar de Kelios
À propos de Kelios
Mustébouée le meilleur
Ses réseaux : |
Statistiques : 1016 news | 3602 articles
  • Avatar de Ludo

      @abstrackt pareil pour moi

  • Avatar de abstrackt

      Bonjour, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est impossible de transférer Spinda depuis DEPS, alors qu'il est parfaitement légit ?

  • Avatar de Blacksad

      Mise à jour effectuée hier mais il m'est impossible d'effectuer une sauvegarde même sans avoir effectué le moindre transfert, je reçois systématiquement le code erreur suivant:
      Error 2-ALZTA-0005 code 10015
      J'ai signalé le problème au support qui me répond que le problème est connu et qu'apparemment une nouvelle mise à jour pour corriger ces bugs est prévue à la fin de ce mois.
      Décidément, quand est-ce que ILCA va nous sortir quelque chose qui fonctionne correctement au moment de sa sortie?

  • Avatar de Kelios

      @ossatueur Bonne journée également !

  • Avatar de ossatueur
  • Avatar de Kelios

      @ossatueur Hello oui, pour gérer le flux d'utilisateurs, beaucoup ont encore le message de maintenance, ça devrait durer jusqu'à cette nuit (02h00)

  • Avatar de ossatueur

      bonjour a tous je vient de faire la mise a jour de pokemon home mais quand je vais sur pokemon home il me dise une maintenance et en cous est-ce c'est normal alor que la maintenance devais se faire de mercredi 18 a 0h00 jusqu'à 6h du matin

  • Avatar de CAddams

      Hello, un message sur l'appli de Pokemon Home annonce une mise à jour pour mercredi 18 mai !

  • Avatar de Kelios

      @Barpau2010 C'est normal, c'est pas encore disponible

  • Avatar de Barpau2010

      Mais mon pokemon home n'est pas compatible avec lpa et deps comment faire ?

  • Avatar de victini

      ooooooooooooouaiiiiis !!

  • Avatar de Breloque

      C'est un vrai casse tête ces histoires de version switch et version mobile quand c'est dans la même phrase ont s'y retrouve plus.

  • Avatar de GODZILLLA123

      Ah c'est casse pied ce type de cadeau, mon portable un: samsung S10 n'es pas compatible avec pokémon Home .À cause de se système j'avais déjà pas pu récupérer le melmetal gigamax sur pkmn épée .Ça me déprime!

  • Avatar de kiritoto

      ducoup est-ce que on pourra transférer des pokemon de DEPS vers épee et bouclier ? c'est bien car ca rajouterais du contenu pour les shiny hunter

  • Avatar de BobLesNonnes

      @Kelios Donc c'est à sens unique pour les légendaires plus de retour possible dans DEPS, pareil pour mes légendaires capturé sur EB, si j'envoie mon Palkia de EB sur DEPS, il sera bloqué car j'aurais dejà utilisé mon droit de sortie pour le Palkia de DEPS.
      Vraiment pas fan de cette mécanique :(

  • Avatar de Kelios

      @BobLesNonnes C'est ça, un Pokémon Légendaire/ Mythique par sauvegarde déposable

  • Avatar de BobLesNonnes

      "Les Pokémon spéciaux ne pouvant être capturés qu’une fois durant une partie ne peuvent être déposés qu’une seule fois par sauvegarde dans Pokémon HOME."
      J'ai du mal à comprendre ce point là, une fois que j aurais déposé une fois mon Palkia sur le HOME, je pourrais plus le remettre dans le jeu car il sera bloqué la 2nd fois ?

  • Avatar de Kelios

      @Amir Semaines à venir, ils attendent à mon avis début Juin, pour un Pokémon Présents

  • Avatar de Amir

      Au fait la MàJ sera dispo quand ?

  • Avatar de Amir

      LETSSGOOOOOOO

Modèle de Hoothoot - Pokédex
#163 Hoothoot
Hoothoot est un Pokémon de type Type normalet Type vol. Il mesure 0.7 m et pèse 21.2 kg. Retrouvez ses informations dans sa fiche Pokédex.

Calendrier de sortie JCC 2022

Retrouvez toutes les sorties concernant le JCC Pokémon dans notre calendrier dédié.

Calendrier de sorties JCC 2022 Pokémon

Profitez de 5% de réduction avec le code Pokekalos sur les produits JCC chez notre partenaire Pokémart.

Pokémart tous les produits JCC Pokémon

Profitez de 5% de réduction avec le code Pokekalos sur les produits JCC chez notre partenaire MGS-Shop.

MGS-Shop, tous les produits TCG Pokémon
Dossier

Pokekalos 2016-2022. © Pokémon est une marque déposée de The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr. Nos liens sont parfois affiliés.

Pokékalos site d'actualités Pokémon