Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Détective Pikachu : nous l'avons fini et nous vous donnons notre avis !

Détective Pikachu : nous l'avons fini et nous vous donnons notre avis !

Salut à tous et à toutes,

On se retrouve aujourd'hui pour une première concernant le site. En effet nous avons joué à Détective Pikachu depuis une semaine déjà, et nous voulions vous donner notre avis concernant le jeu, car nous avons remarqué que beaucoup de personnes étaient réticentes à l'acheter, car elles ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre. Nous avons essayé d'être le plus honnête possible concernant ce jeu.

L'histoire c'est quoi ?


Lorsque vous commencerez le jeu, vous incarnerez un personnage nommé Tim Goodman et vous aurez pour principale mission de rechercher votre père, Harry Goodman, détective, qui est porté disparu depuis plus de deux mois. Pour vous aider dans votre recherche, Détective Pikachu dont vous êtes le seul en tant qu'humain à comprendre ce qu'il dit, sera de cette aventure.
Détective Pikachu : nous l'avons fini et nous vous donnons notre avis !

Lors de votre aventure, en plus de votre quête principale (recherche de votre père), vous serez amené à enquêter sur un mystère concernant le comportement de certains Pokémon qui montrent une certaine agressivité soudaine (yeux qui deviennent rouges).

Graphismes


La première impression positive que nous avons eu sur le jeu, ce sont les graphismes. En effet, autant les décors, que les Pokémon ou les personnages ont des graphismes de très bonne qualités (surtout pour un jeu Nintendo 3DS), et si nous devions comparer à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ils sont de qualité supérieure. L'environnement des différents chapitres offre un cadre idéal, visuellement c'est plaisant. Les expressions de Pikachu sont aussi très plaisantes à voir.

Autre point positif dans les graphismes, c'est que tout est illustré, via des croquis pour les énigmes par exemple, ce qui est fortement utile pour les plus jeunes.

Concernant la bande sonore, elle est standard, sans plus. Les Pokémon possèdent chacun leur cri, et on peut avouer qu'on redécouvre certains Pokémon à la fois via les graphismes mais aussi la bande sonore. Point négatif, le "Hey Tim" répétitif de Pikachu pendant toute l'aventure, on en cauchemarderait presque.

Gameplay


Le gameplay du jeu est léger mais souvent répétitif, dans le sens où les différentes tâches de chaque chapitre consisteront à interroger des personnages pour récupérer des indices ou observer des scènes. Ces différentes indices vous serviront pour désigner un coupable, répondre à une énigme, en remplissant un Cahier des Pistes (replacer les indices à la bonne place), et cela manque parfois de difficulté : si vous vous trompez, Pikachu vous le dira de suite, et vous devrez recommencer.

Chaque Chapitre sera entrecoupé de petites missions à réaliser, nommées Objectifs, lesquels seront découpés en Questions dont certaines seront plus agréables que d'autres à élucider. Le jeu manque cependant d'interaction, vous serez sollicité pendant certaines cinématiques via votre bouton A, pour déplacer un objet, ou esquiver un projectile et honnêtement ça n'apporte aucun intérêt.

Concernant l'Amiibo Détective Pikachu, il pourra aider les plus jeunes en donnant des indices mais il ne sera pas indispensable étant donné la difficulté du jeu.

La durée de l'aventure est un point positif, il vous faudra compter entre 10 et 15 heures pour terminer le jeu, plus ça aurait été lassant on pense.

Et sinon globalement ?


Globalement on a apprécié le jeu car il est complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir via les différents jeux Pokémon, c'est vraiment quelque chose de nouveau. Les petits points négatifs (niveau de difficulté notamment) font que le jeu est adressé à un public plutôt jeune.
On vous conseille de l'acheter car même si vous êtes plus âgés, les éléments dans l'ensemble feront que vous apprécierez y jouer, le jeu est attisant (une série dont on a toujours envie de connaître l'épisode suivant). C'est léger, c'est frais et ça passe honnêtement bien, on fait vite abstraction des petits points négatifs.


Points forts
  • Graphismes réussis (gros point fort)
  • Aventure courte (9 Chapitres et 10 à 15h de jeu)
  • Pikachu via ses blagues, expressions et petites saynètes
  • Possibilité de refaire un Chapitre
  • Nouveau style pour les jeux Pokémon
Points faibles
  • Pikachu non doublé en français
  • Parfois trop répétitif
  • Niveau de difficulté parfois bas et peu d'interaction
  • "Hey Tim"
8/10Bon jeu dans l'ensemble


N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire si vous y jouez ou comptez y jouer. N'hésitez pas également à consulter notre dossier concernant le jeu.
Dossier sur Détective Pikachu

Le par Kelios Source : Pokekalos
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi: :pikatroll: :kappa: :hap: :noel: :coeur:

Avatar de Kelios
Kelios (Auteur) - :
J'espère qu'il y a aura une suite en tout cas !
Avatar de
Moist (Visiteur) - : Répondre au commentaire de Moist
●☆☆☆ATTENTION ALERTE SPOIL☆☆☆●
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le problème est la fin... Il y aura un 2 ? Une mise à jour genre DLC ? Ou dans le film de prévus en 2019 ? J'étais assez déçus... Il manque le principal quand même ?!
Sinon ça m'a beaucoup plu ! Étant un fan de Pokémon depuis la sortie il y a plus de 20 ans de ça.
Ça change vraiment et c'est top !
Dossier