Toute l'actualité Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Pokekalos

Analyse stratégique de Tutankafer - Pokémon GO

Modèle de Tutankafer - Pokémon GO
Tutankafer (Cofagrigus)
Type Spectre - Pokémon GO

Introduction

Nous allons nous attaquer à un Pokémon présent uniquement dans la période de l'automne : Tutankafer. Est-ce qu'il est bon en PvP ou pas ? Est-il un game changer ou juste un Pokémon noyé dans la masse ? C'est ce que nous allons voir !

Statistiques

PV : 151
Attaque : 163
Défense : 237

Au niveau de ses statistiques, nous voyons qu'il est extrêmement bulky. Il a également des statistiques d'attaque et de PV correctes.

Attaques


Voyons maintenant ses Attaques.

Attaques Immédiates :
Griffe Ombre : elle fait 6 dégâts de base pour un gain de 8 Énergies sur une durée de 2 tours.
Étonnement : elle fait 5 dégâts de base pour un gain de 9 Énergies sur une durée de 3 tours.
Psykoud'boul : elle fait 8 dégâts de base pour un gain de 6 Énergies sur une durée de 3 tours.

Attaques Chargées :
Ball'Ombre : elle fait 100 dégâts de base pour un coût de 55 Énergies.
Vibrobscur : elle fait 80 dégâts de base pour un coût de 50 Énergies.
Psyko : elle fait 90 dégâts de base pour un coût de 55 Énergies. Elle a 10% de chance de nerf d'un cran la défense de l'adversaire.

Jouer Tutankafer

Tutankafer a donc un certain bulk (168 de défense pour le rang 1 en Super, 209 de défense pour le rang 1 en Hyper), mais aussi un movepool assez restreint. Ces deux poids le composant ont tout de même un équilibre grâce à son type unique : le type Spectre. Ce dernier n'a que deux faiblesses : Ténèbres et Spectre, pour quatre résistances : Combat, Normal, Insecte et Poison.

En lisant la partie sur son movepool, tu t'es sûrement demandé avec quelles Attaques le jouer. Pour les Attaques Immédiates, il n'y a pas match : Griffe Ombre. Pour les Attaques Chargées, il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour définir le choix. Il a trois Attaques excellentes, qui ont des coûts semblables en Énergie. Alors quels sont les facteurs pour le choix de ces dernières ? Nous allons les définir ici :
- L'équipe dans laquelle il se trouve.
- La méta dans lequel il sera joué.

Ligue Super

Nous allons nous intéresser à son jeu en Ligue Super.

Pour son moveset, comme nous l'avons vu il a un choix de jeu restreint mais variable. La tendance veut qu'il soit joué avec Ball'Ombre et Vibrobscur.

Dans cette méta, il s'agit d'un Pokémon qui est équilibré entre les positions principales. Il fait un closer et un switch correct, pour être un lead assez moyen. Il met une bonne pression sur les Boucliers adverses par la possibilité de stack de l’Énergie de manière rapide.

Il excelle également contre des Pokémon comme : Laggron, Charmina, Registeel et Feunard d'Alola. Néanmoins, il va perdre contre Lanturn, Desséliande ou Limonde de Galar.
Il faudra bien l'entourer à cause de la grande présence de ses faiblesses.

Rang 1 : 0/11/14.

Composition pour le jouer : Tutankafer, Registeel et Baggaïd.

Ligue Hyper

Maintenant passons sur la Ligue Hyper.

Pour son moveset, généralement il s'agit du même que pour la Ligue Super.

Sa grande différence vient donc du fait qu'en terme de rôles, il est un lead correct ainsi qu'en switch là où en closer il est devenu plus difficile de le jouer.

Si Tutankafer a un excellent jeu à mon sens dans cette Ligue, c'est surtout depuis le buff des Lame de la Justice. Viridium et Cobaltium ont une forte présence de jeu, puis aussi grâce à Dracaufeu qu'il peut également battre. Bien entendu ces trois Pokémon ont fait apparaître Cresselia qui a gagné en présence avec les Lames. Il faudra tout de même faire attention à Laggron, Ixon et Desséliande.

Rang 1 : 10/15/15.

Idée d'équipe : Kaimorse, Baggaïd et Tutankafer.

Rechercher
Revenir à l'index du dossier
Informations
  • Plateforme : Android et iOS
  • Catégorie : Jeu AR
  • Développeur : Niantic
  • Joueurs : 1
  • Nom EN : Pokémon GO
  • Nom JP : Pokémon GO
  • Taille : 51 MB
Le jeu
Accès rapide
Le PvP
L'aventure
Pokémon
Ressources
Pokémon GO