Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript!
Suivez le Restream FR des Championnats du Monde Pokémon 2018

Suivez le Restream FR des Championnats du Monde Pokémon 2018

Salut à tous et à toutes,
Le week-end du 24 au 26 août 2018 se dérouleront à Nashville, dans le Tennessee, les Championnats du monde de Pokémon. Durant cet événement, les meilleurs joueurs du globe s’affronteront sur plusieurs formats liés à la licence Pokémon. De fait, trois tournois auront lieu simultanément, sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, selon les règles du format VGC18 ; sur Pokkén Tournament DX ; et sur le jeu de cartes Pokémon pour ce qui est du TCG.

Suivez le Restream FR des Championnats du Monde Pokémon 2018

En ce qui concerne le format VGC que vous avez pu suivre, en partie, sur notre chaîne Twitch, l’année se porte particulièrement bien pour la France. Pour la première fois, ce ne sont pas moins de huit français qui ont réussi à se qualifier pour la première journée de compétition. C’est au cours de celle-ci que les joueurs ayant obtenu plus de 300 points de championnats durant l’année tenteront de se qualifier pour la suite de la compétition.

Comme chaque année, l’événement sera retransmis sur les chaînes officielles Pokémon sur Twitch, permettant à chacun de suivre la progression du championnat. Signalons à ce sujet que la cérémonie d’ouverture aura lieu à 9h00 (UTC-5) le vendredi 24 août, ce qui fait un début à 16h00 pour la France. Vous pourrez de surcroît retrouver un restream francophone sur la chaîne Twitch de MaitreArmand, ce dernier ayant rassemblé une équipe de commentateurs qualifiés dont voici une brève présentation.
Tout d’abord, un trio de commentateurs se relayera pour vous accompagner lors des matches présentés en stream. Il est composé de :
MaitreArmand : influenceur sur la licence, il fréquente le milieu du VGC depuis plusieurs années. Ses commentaires et analyses pertinents ont déjà accompagné la scène des Championnats du monde et cela ne manquera pas cette année ;

NDShepard : membre investi de la communauté VGC, il participe à la gestion du serveur Discord VGC Francophone et a pu organiser des tournois comme le Tours Challenge. On a également pu le retrouver aux commentaires cette année sur la chaîne Twitch de Pokékalos ;

PikaChoupi : joueuse expérimentée sur Pokémon, elle a pu s’illustrer en 2016 en se qualifiant pour les Championnats du monde. Elle reprend du service en 2018 pour passer du côté des commentateurs où son expérience pourra enrichir ses analyses.

Enfin, l’équipe du restream francophone est complétée par un analyste qui aura pour rôle de détailler, à la fin de chaque match, les décisions importantes prises par les joueurs. Cet office permettra d’apporter une meilleure compréhension des décisions faites en combat, et de mieux discerner les enjeux pour chaque joueur. Ce rôle sera tenu par :

Ichi : administrateur du discord VGC Francophone, il œuvre à promouvoir le format VGC en France et à consolider la communauté francophone. On a pu le retrouver aux commentaires des Championnats du monde en 2016 aux côtés de MaitreArmand avec qui il a réalisé d’autres émissions VGC sur Twitch.

Le par Napoleon1er Source : /
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi: :pikatroll: :kappa: :hap: :noel: :coeur:

Ohhhhhh...

Aucun commentaire n'a été posté sur cette actualité, sois le premier. Une queue de Ramoloss sauvée à chaque commentaire posté !

Dossier