ANNONCE : Tournoi organisé par Pokémon en Seine le 5 Mars prochain, plus d'informations ici

Première compétition de Pokémon Soleil et Lune en ligne annoncée + problèmes connus


Salut à tous,

La toute première compétition en ligne sur les toutes fraiches versions sorties Pokémon Soleil et Lune vient d'être annoncée sur le Pokémon Global Link, intitulée Combat d'Alola (traduction de Battle of Alola). La compétition sera d'envergure internationale.
Compétition en ligne Pokémon Soleil et Lune


Concernant les dates, les inscriptions se déroulent du 7 Décembre 2016 (aujourd'hui), jusqu'au 15 Décembre 2016. Les phases de combat se dérouleront quant à elles du 16 Décembre 2016 au 18 Décembre 2016. Les combats se feront en format Solo, et vous serez limité à 15 combats journaliers.

Pour vous inscrire, allez sur la page d’accueil du PGL, connectez-vous à votre compte du Club des Dresseurs Pokémon, puis sélectionnez
« Compétitions Internet » dans le menu principal. Vous pourrez alors lire et accepter le règlement sur le Pokémon Global Link avant le début du tournoi.

Règles


Concernant les restrictions vis à vis des Pokémon, vous serez autorisé à utiliser uniquement les Pokémon du Pokédex d'Alola (Sachanobi inclus), avec le droit à un Pokémon Spécial. Par Pokémon spécial, il est sous entendu Solgaleo ou Lunala.
• Cette compétition utilise le format Combat Solo.
• Les joueurs peuvent utiliser Sachanobi ainsi que les Pokémon du Pokédex d’Alola numérotés de 001 à 204, de 206 à 288 et de 293 à 299. Les joueurs peuvent inclure un Pokémon spécial dans leur Équipe Combat.
• De 3 à 6 Pokémon de niveau 1 à 100 doivent être enregistrés dans l’Équipe Combat.
• Les Pokémon de cette compétition seront automatiquement ajustés au niveau 50 pour la durée de chaque match.
• Trois des Pokémon enregistrés dans l’Équipe Combat seront utilisés durant chaque match.
• Une limite de 10 minutes par joueur sera automatiquement appliquée. Elle sera réinitialisée au début de chaque combat. S’il n’y a pas de vainqueur au terme de la période limite, le jeu utilisera automatiquement un système d’arbitrage pour en désigner un.
• Au début de chaque combat, les joueurs auront 90 secondes pour choisir les 3 Pokémon qu’ils souhaitent utiliser.
• Au début de chaque tour, les joueurs auront 60 secondes pour choisir une capacité ou changer de Pokémon Actif. Si le joueur n’a pas pris de décision au terme de cette période, le jeu prendra automatiquement la décision pour lui.
• Les joueurs ne peuvent pas participer à plus de 15 matchs par jour durant la compétition. Tous les matchs non joués seront transférés au lendemain. Chaque jour débute à 00h00 UTC.


Tous les participants auront en récompense 50 Points Combat. Bonne chance à tout ceux qui y participeront !

Quelques problèmes sur le PGL



Une note a été publiée sur le Pokémon Global Link, relatant certains problèmes avec un objet et certaines capacités.

Objet Casque Brut


Si le propriétaire de Casque Brut reçoit des dégâts, l’attaquant recevra également des dégâts lors de l’impact. Normalement, dans une situation où seuls deux Pokémon restent sur le terrain et l’un deux est mis K.O. par une attaque alors que l’attaquant est également mis K.O. par les dégâts infligés par Casque Brut, le joueur avec le Pokémon tenant Casque Brut perdrait le combat. Pour l’instant, le joueur avec le Pokémon tenant le Casque Brut gagnera la partie.

Souvenir et Dernier Mot


Un bug affectant les capacités Souvenir et Dernier Mot au cours des combats en ligne dans le Coin Combats a été répertorié. Pendant que nous travaillons à la résolution de ce bug, les capacités Souvenir et Dernier Mot sont interdites dans les Combats Libres, les combats en mode Rang et les Compétitions Internet dans le Coin Combats. Si l’un des Pokémon dans votre Équipe Combat connait l’une de ces capacités, vous ne pourrez pas commencer de combat.

Nous vous tiendront au courant de la résolution de ces problèmes.


Ils ont donné leur avis

Commentaire posté par Kelios
KeliosPosté le 06/12/2016 à 09h34

Si vous avez besoin de traduction sur une attaque en anglais, n'hésitez pas à demander ici ou sur Twitter (@Pokekalos)