Pokémon Épée et Bouclier : quelques informations dévoilées via Gameinformer

Pokémon Épée et Bouclier : quelques informations dévoilées via Gameinformer

On se retrouve pour de nouvelles informations concernant Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Le site anglophone Gameinformer a passé 4 jours au sein de Game Freak, en compagnie de Junichi Masuda, Shigeru Ohmori et James Turner, où il a eu la chance d'avoir des informations sur les deux prochains opus Pokémon, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, qui sortiront le 15 Novembre sur la Nintendo Switch.
Pokémon Épée et Bouclier : quelques informations dévoilées via Gameinformer
  • Une nouvelle entrée dans le Pokédex régional de Galar, avec Judokrak.
  • Sans réelle surprise, tout comme dans Pokémon Soleil et Lune, exit les Capacités Secrètes ou plus communément appelées CS. Elles ne seront pas disponibles dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
  • Une fonctionnalité de sauvegarde automatique est implémentée dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, et peut être désactivée à tout moment par le joueur.
  • Game Freak priorise les nouveautés et l'innovation dans les jeux Pokémon, et se lance de nouveaux défis.
  • Junichi Masuda explique que de nombreuses mécaniques ont été abandonnées dans les précédents jeux, au détriment de l'ajout des Pokémon. Les nouvelles mécaniques ont désormais la priorité sur l'ajout de Pokémon.
  • Junichi Masuda explique que dans les prochains jeux, un tri serait encore fait sur les Pokémon présents dans le Pokédex.
  • Les Raid Dynamax devaient s'appeler les « cooperative battles », mais l'introduction du terme « co-op raids » via Pokémon GO a orienté le choix vers le terme Raid Dynamax.
  • Le partage de l'expérience gagnée au cours d'un combat sera automatique sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier et ne nécessitera pas de Multi.Exp. À ce stade, aucune indication sur la possibilité de désactiver l'option.
  • Kazumasa Iwao indique que de nouveaux paramètres seront disponibles pour jouer vos Pokémon, par exemple attrapés au début de l'aventure, sur la scène compétitive, même si ceux-ci n'ont pas forcément la bonne nature et les bons EVs par exemple. Un paramètre de personnalité est également mis en place pour chaque Pokémon.
  • Il y a au total 8 Arènes dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, certaines font partie de la Ligue Majeure et d'autres de la Ligue Mineure. Les Arènes de la Ligue Majeure dans Pokémon Épée sont des Arènes de la Ligue Mineure dans Pokémon Bouclier et vice-versa.

Maison du héros

Liste des concept arts Pokémon Épée et Bouclier

Village de départ

Liste des concept arts Pokémon Épée et Bouclier

Combat d'Arène

Liste des concept arts Pokémon Épée et Bouclier
N'hésitez pas à consulter notre dossier consacré à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Dossier Pokémon Épée et Bouclier
Restez connectés sur Pokekalos pour plus d'informations.

Publié le par Kelios Édition : 10/10/2019 à 14h17 Source : Gameinformer
:angel: :anger: :confus: :cry: :cool: :decu: :P :neutral: :love: :ouf: :wtf: :zzz: :rondoudou: :evoli: :togepi:
  • Avatar de Ryanbow

      GLBSTKF WTF

  • Avatar de GLBSTKF

      :rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou::rondoudou: RYANBOW

  • Avatar de Ryanbow
  • Avatar de Chinch

      Ah bon ? Et tu sors ça d'où toi ? Ce qui a été confirmé c'est qu'ils vont surtout continuer à faire des dex au rabais..

  • Avatar de Tom

      NON il y a bel et bien TOUT LES POKEMONS SUR POKEMON EB!!! Ca a été anoncé :love::love::love:

  • Avatar de OC Cobblepot

      Ouai bof. ça ne me motive toujours pas à me procurer ces nouveaux jeux.
      :cry: Vraiment triste que Game Freak s'impose désormais de faire un tri dans les pokemon qui doivent apparaitre ou non dans les jeux. Il y a des risques que les joueurs ne puissent pas retrouver leurs pokemon préférés.

      Des nouveautés on n'en veut pas si c'est pour nous fournir des fonctionnalités du type place festivale, poké détente, capacité Z, gigamax, poké camping, etc... Reste à l'essentiel GameFreak, nous les joueurs nous voulons simplement les "attrapez-tous" pour compléter notre pokedex, faire des combats stratégiques et faire du shining-hunting. le tout avec un scénario pas trop dégueu et c'est tout ce dont on a besoin (exit le superflus avec des fonctionnalités qui n'apporte rien au jeu et qui d'ailleur ne sont jamais reprises d'un opus à l'autre).

      Priorité sur l'ajout de nouveaux pokemon, ça veut dire quoi ? est-ce que l'on va avoir une nouvelle génération avec au moins 150 nouveaux pokemons (hors formes régionales) ?

      18 arènes et 2 ligues (majeure et mineure), ça c'est cool.

  • Avatar de nooon

      :love:

  • Avatar de MikkiWL

      :P On peut désactiver les sauvegardes automatiques ?! J'avais un peu peur qu'on soit forcé à l'utiliser. Ce serait compliqué pour la capture des shinys, et il aurait fallu réfléchir avant la moindre action importante...
      Alors franchement, c'est une bonne nouvelle. Ça me rassure.

  • Avatar de Alexagide

      Hâte de de voir ces nouveaux paramètres et d'en savoir plus sur ce paramètre de personnalité.
      Par contre le retrait de Pokémon supplémentaire pour de vrai nouvelle fonctionnalité, pourquoi pas.
      Si les mécaniques sont bidons ça fera rager encore les fans.

Rechercher
Goodies Pokémon
Meccha Japan Boutique de Pokémon du Pokemon Center

Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Economisez 5% avec le code PKS01 !

Video à la une
Dossier

Pokekalos 2016-2019, version 1.1. © Pokémon est une marque déposée de TPCI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site à but non lucratif, fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr.