Toute l'actualité Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Pokekalos

Pokémon Écarlate et Violet : le plein d'informations !

The Pokémon Company a dévoilé de nouvelles informations sur Pokémon Écarlate et Pokémon Violet cette après-midi via un Pokémon Présents. De nombreuses informations ont été dévoilées, avec au programme, la région de Paldéa, l'histoire du jeu, de nouveaux Pokémon et une nouvelle forme, les montures des Légendaires, le phénomène de Téracristallation et bien plus !

Pokémon Écarlate et Violet : le plein d'informations !

Trailer

Région de Paldea

Cette nouvelle aventure se déroule dans la région de Paldea, dont les vastes paysages sont parsemés de lacs, de terres arides, et de chaînes de montagnes périlleuses aux sommets vertigineux. À Paldea, les êtres humains et les Pokémon vivent en harmonie dans des lieux variés, allant d’un village agricole aux récoltes abondantes à une ville portuaire disposant d’un marché animé. Beaucoup de Pokémon vivent aussi dans les cimes des arbres, les rivières et toutes sortes d’environnements sauvages.

Région de Paldea Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Académie de Paldea

Au cœur de Paldea se situe la plus grande ville de la région : Mesaledo. C’est là que les joueurs et joueuses rejoindront l’Académie Orange ou l’Académie Raisin. Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, le nom de l’académie, son emblème, les uniformes ainsi que d’autres détails diffèrent selon la version du jeu.

Académie de Paldea Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Académie de Paldea Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Académie de Paldea Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

En tant que protagoniste, vous serez élève de l’académie et bien évidemment, vous ne serez pas la seule personne à y suivre les enseignements. Vous pourrez vous mesurer à vos camarades, comme Menzi, Pepper et Pania, avec qui vous vous lirez d’amitié, et faire la connaissance du corps enseignant qui vous partagera son savoir en matière de combats, de biologie Pokémon et bien plus encore. C’est aussi à l’académie que le proviseur Clavel vous affectera au projet extrascolaire de la Chasse au Trésor ! Où irez-vous ? Qui rencontrerez-vous ? Qu’allez-vous accomplir ? Partez à l’aventure à travers Paldea pour acquérir de nouvelles expériences, faire des rencontres et trouver votre propre trésor !

Motismart

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, le Pokédex sera accessible via une application du Motismart. La totalité de la Carte de la région de Paldea sera elle aussi disponible en application, et la position des joueurs et joueuses y sera affichée. D’autres informations seront également fournies, comme l’emplacement des villes proches, des Centres Pokémon et des Pokémon sauvages.

Motismart Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Centre Pokémon

Explorer la vaste région de Paldea n’aura rien d’une promenade de santé. Pour affronter des Dresseurs et Dresseuses et attraper des Pokémon sauvages, vous devez donner du repos à vos Pokémon et faire le plein de Poké Balls. Afin de venir en aide aux Dresseurs et Dresseuses de la région, de nombreux Centres Pokémon sont éparpillés dans tout Paldea. Ces édifices sont facilement repérables de loin et sont même illuminés la nuit, en plus d’arborer un panneau en forme de Poké Ball.

Centre Pokémon Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Centre Pokémon Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

L'aventure

L'intrigue

Vous aurez au choix trois trames narratives à votre aventure tout en faisant la connaissance de Pokémon inconnus et de personnages uniques. Ces nouveaux opus comportent bien la quête classique des arènes à conquérir dans le but de devenir Maître ou Maîtresse de la Ligue, mais ils ne proposent pas de trajectoire unique. Vous pouvez donc défier les Arènes dans l’ordre que vous souhaitez.

Défi des Arènes Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Le rang Maître

La région de Paldea possède sa propre Ligue Pokémon ainsi qu’une classe spéciale composée de Dresseurs et Dresseuses pros ayant atteint le rang Maître. Après s’être entraînés intensivement avec leurs Pokémon, ces individus sont désormais capables d’éblouir le public par leur talent au combat. Des Arènes Pokémon se trouvent dans plusieurs villes de la région, avec à leur tête des Champions et Championnes qui n’attendent qu’à être défiés par des Dresseurs et Dresseuses tels que vous et vos camarades.

Défi des Arènes Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Après avoir obtenu les huit badges de la région, vous devrez passer l’examen de maîtrise. Réussissez-le afin de faire reconnaître votre talent et obtenir le rang Maître, ce qui fera de vous l’objet d’admiration de toute la communauté des Dresseurs de la région. Affinez vos compétences avec les nombreux Pokémon, Dresseurs et Dresseuses que vous croisez, avec pour objectif d’atteindre le rang Maître !

Choix

Vous pourrez d’ailleurs passer d’une trame à une autre librement, et ainsi développer votre aventure comme bon vous semble. Défier toutes les Arènes et atteindre le rang Maître sera sans doute une priorité pour certaines personnes, alors que d’autres souhaiteront vivre l’aventure à leur rythme et rencontrer les Pokémon et les habitants de la région. Ainsi, chacun et chacune d’entre vous pourra jouer à sa façon ! Vous permettre de concevoir votre propre histoire est un des points importants de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Nouveaux Pokémon

Balbalèze

Balbalèze Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Balbalèze (Cetitan en anglais et ハルクジラen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type glace. Il mesure 4,5 m et pèse 700 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Baleinapied. Il peut posséder le talent Isograisse ou Chasse-Neige.

L’impressionnante musculature de Balbalèze lui permet de soutenir son immense carrure. Elle octroie également à ses attaques physiques une puissance phénoménale. Protégé par son épaisse couche de graisse, il migre vers les régions enneigées. Balbalèze possède 5 cornes robustes. Celle qui se trouve sur sa mâchoire peut emmagasiner de l'énergie de type Glace, et ainsi baisser la température environnante pour geler tout ce qui se trouve autour de Balbalèze. ​​​

Balbalèze Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Balbalèze Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Pâtachiot

Pâtachiot Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Pâtachio (Fidough en anglais et パピモッチen japonais) est un nouveau Pokémon de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type fee. Il mesure 0,3 m et pèse 10,9 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Chiot. Il peut posséder le talent Tempo Perso.

La peau lisse et moite de Pâtachiot est élastique. Elle est donc à la fois ferme et souple. Lorsqu’il est agité, il intimide ses adversaires en gonflant son corps afin de paraître plus imposant.​ Pâtachiot est capable de faire fermenter les aliments à proximité grâce à la levure que contient son souffle. Une levure qui est d’ailleurs très utilisée en cuisine et c’est la raison pour laquelle les êtres humains protègent ce Pokémon depuis longtemps.

Pâtachiot Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pâtachiot Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Axoloto de Paldea

Axoloto de Paldea Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Axoloto de Paldea (Paldean Wooper en anglais et ウパーパルデアのすがたen japonais) est une nouvelle forme de Axoloto dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Il est de type poisonsol. Il mesure 0,4 m et pèse 11 kg. Il fait partie de la catégorie des Pokémon Poizzon. Il peut posséder le talent Point Poison ou Absorbe-Eau.

Dans les temps anciens, les Axoloto de la région de Paldea vivaient sous l’eau. Ils semblent en avoir été chassés à la suite d’une lutte de territoire. Ils se sont alors installés dans les tourbières.​​ Afin de ne pas s’assécher, ils ont peu à peu appris à recouvrir leur corps d’un film toxique. Le mode de vie terrestre des Axoloto de Paldea a fait durcir leurs branchies. Ils se déplacent lentement à cause de leurs corps lourds, mais ils peuvent se protéger en projetant un puissant liquide toxique depuis leurs branchies.​​ Il n’est pas rare d’observer des Pokémon empoisonnés à proximité des lieux de vie de ces Axoloto.

Axoloto de Paldea Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Axoloto de Paldea Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Nouvelles formes

Pendant votre aventure dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, vous ferez la rencontre de Koraidon ou Miraidon suivant votre version, qui vous accompagnera dans la région de Paldea. Koraidon et Miraidon sont nimbés de mystère et on dit qu’ils sont dotés de pouvoirs inouïs surpassant de loin ceux des autres Pokémon. Ils ont la possibilité de changer de forme afin de s’adapter aux situations ou aux terrains qu’ils traversent .

Formes des Légendaires Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Forme de Course et le Mode Terrestre

Traverser Paldea à pied peut être un véritable calvaire. En apprenant à chevaucher Koraidon sous sa Forme de Course ou Miraidon en Mode Terrestre, vous pourrez voyager à travers la région avec plus de liberté.

Formes des Légendaires Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Formes des Légendaires Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Forme de Nage et le Mode Aquatique

Vous aurez la possibilité de traverser des rivières, des lacs et des mers durant votre aventure afin de vous approcher des Pokémon qui y vivent. La Forme de Nage de Koraidon et le Mode Aquatique de Miraidon vous permettront de le faire sans effort.

Formes des Légendaires Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Formes des Légendaires Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Forme de Vol et Mode Aérien

Vous aurez la possibilité de sauter depuis le sommet de montagnes, de hautes falaises ou de grands bâtiments afin de planer vers votre destination. Non seulement cela vous offrira plus d’options de déplacement, mais vous pourrez également planer librement et profiter de la vue imprenable et caractéristique des cieux de Paldea.

Formes des Légendaires Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Formes des Légendaires Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Nouveaux personnages

M. Clavel

M. Clavel Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

M. Clavel (Clavell en anglais et クラベル en japonais) est proviseur de l’académie. Il vous apprendra de nombreuses choses sur l’école. C’est une personne à la fois stricte et aimable qui semble connaître la Professeure Olim et le Professeur Turum..

M. Jacq

M. Jacq Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

M. Jacq (Jacq en anglais et ジニア en japonais) est votre professeur principal ainsi que votre professeur de biologie. Spécialisé dans la biologie Pokémon, il a également développé l’application Pokédex pour le Motismart. Son côté tête en l’air fait qu’il se perd parfois dans ses propres recherches.

Pepper

Pepper Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Pepper (Arvenn en anglais et ペパー en japonais) est un élève d’une classe supérieure. Très doué en cuisine, son but est de trouver des recettes permettant de soulager les Pokémon. Il vous demandera souvent de l’aide, car il n’est pas doué en combat Pokémon.

Pania

Pania Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

De nature timide, Pania (Penny en anglais et ボタン en japonais) est dans la même classe que vous. De nature timide, elle ne semble pas venir à l’école de manière régulière. Elle porte une affection particulière à son énorme sac Évoli qu’elle a toujours sur le dos.

Champion d'Arène

Grusha

Grusha Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Grusha (Grusha en anglais et グルーシャ en japonais) est un ancien snowboardeur professionnel. Il consacre désormais tout son temps à l’Arène du Mont Nappé. Il est spécialiste du type Glace et a pour partenaire Balbalèze. Il garde la tête froide en temps normal, mais dès que les combats s’intensifient, il laisse paraître les émotions qu’il garde habituellement en lui.

La Téracristallisation

Principe

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, la Téracristallisation est phénomène unique à la région de Paldea qui rend les Pokémon étincelants et scintillants comme des pierres précieuses. Lorsqu’un Pokémon se téracristallise, un Joyau Téracristal apparaît sur sa tête à la manière d’une couronne, et son corps brille comme une gemme. L’énergie Téracristal qui suinte du sol de la région aurait un lien avec le phénomène. Plusieurs détails sont à éclaircir, et les professeurs Olim et Turum cherchent justement à en élucider les mystères. Le Joyau Téracristal et le lustre qui recouvrent les Pokémon varient selon le type du joyau. Tous les Pokémon peuvent se téracristalliser à Paldea.

Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Maîtriser la Téracristallisation

La Téracristallisation est la clé de la victoire (ou de la défaite) dans la région de Paldea. Les Pokémon qui se téracristallisent à Paldea obtiennent un pouvoir spécial. Chaque Pokémon possède un type Téracristal. Celui-ci est inactif tant que le Pokémon n’est pas téracristallisé. Après sa transformation, le Pokémon prend son type Téracristal. Par exemple, certains Évoli auront le type Téracristal Normal, alors que d’autres auront le type Téracristal Eau. Il existe 18 types en tout, ce qui signifie qu’il existe d’innombrables combinaisons de Pokémon et de types Téracristal. La Téracristallisation permet d’améliorer vos stratégies de combat en augmentant la puissance des capacités dont le type correspond au type Téracristal de votre Pokémon, ou en changeant la faiblesse de votre Pokémon. À vous de déterminer quand activer cette transformation spéciale ou quelle combinaison de Pokémon et de type Téracristal utiliser. La Téracristallisation n’est utilisable qu’une seule fois par combat, et la transformation prend fin au terme de celui-ci. Lorsqu’un Pokémon téracristallisé utilise une capacité correspondant à son type Téracristal ainsi qu’à au moins un de ses types d’origine, la puissance gagnée est encore plus élevée.

Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Orbe Téracristal

Seuls quelques Dresseurs et Dresseuses de la région de Paldea sont autorisés à utiliser cet objet spécial. Lorsque vous téracristallisez un Pokémon, votre Orbe Téracristal consommera la totalité de son énergie de Téracristallisation, et vous devrez attendre qu’il se recharge pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Vous pouvez recharger votre Orbe Téracristal en touchant des cristaux débordants d’énergie Téracristal ou en vous rendant dans un Centre Pokémon. Seuls quelques Dresseurs et Dresseuses de la région de Paldea sont autorisés à posséder un Orbe Téracristal. Vous pouvez trouver des cristaux étincelants partout à travers la région.

Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Téracristallisation Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Raids Téracristal

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, les raids Téracristal sont un type de combat inédit dans lesquels vous ferez équipe avec trois autres Dresseurs et Dresseuses afin d’affronter un Pokémon sauvage téracristallisé dans un temps imparti. Durant ces combats, vous pourrez attaquer sans attendre que le tour de vos camarades soit terminé. Vous devrez donc veiller à vous coordonner plus rapidement. Les Pokémon présents dans les raids Téracristal sont redoutables, mais en vous alliant à d’autres joueurs et joueuses, vous pourrez remporter la victoire.

Rechercher des cristaux pour les raids Téracristal

Vous pourrez lancer des raids Téracristal en touchant des cristaux scintillants semblables à des gemmes. La couleur de ces cristaux indique le type Téracristal du Pokémon Téracristal que vous croiserez dans le raid (un cristal vert indiquera que ce sera un Pokémon de type Téracristal Plante par exemple). Un pilier de lumière étincelant émane de ces cristaux et s’étend jusqu’au ciel, ce qui vous permet de les repérer facilement.

Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Affronter des Pokémon Téracristal

Ce système de combat dispose d’un temps limite. Il vous permet d’attaquer de façon continue et sans transition, et surtout sans avoir à attendre que les autres Dresseurs et Dresseuses qui vous accompagnent décident quoi faire. Appréhendez tout de même ces combats de façon coordonnée avec vos partenaires en augmentant les stats des Pokémon de votre camp ou en les soignant Notez qu'un abonnement au service Nintendo Switch Online est nécessaire pour interagir avec d’autres joueurs et joueuses via Internet.

Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Multiplier vos options en mode coop

Vous pouvez utiliser trois sortes d’encouragements qui seront bénéfiques aux Pokémon de votre camp. Leurs effets pourront augmenter soit leur Attaque et Attaque Spéciale, soit leur Défense et Défense Spéciale, soit les soigner. N’importe qui peut utiliser ces encouragements, ce qui vous permet de collaborer même si aucun de vos Pokémon ne connaît de capacité de soutien. La coopération est la clé pour réussir un raid Téracristal. Notez que vous pourrez utiliser jusqu'à 3 encouragements par raid Téracristal.

Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Attrapez des Pokémon Téracristal

Venir à bout d’un Pokémon Téracristal dans le temps imparti dissipe sa transformation, ce qui vous donne une chance de le capturer avec des Poké Balls. De plus, chaque victoire peut vous permettre de récupérer plusieurs objets.

Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Participer à un raid Téracristal

Vous pourrez rechercher des personnes pour vous rejoindre dans un raid Téracristal, ou bien participer au raid Téracristal de quelqu’un d’autre. Vous aurez besoin d’un mot de passe pour combattre aux côtés d’une personne que vous connaissez déjà. Vous trouverez des requêtes de Dresseurs en recherche d’alliés, ou rejoindre des raids Téracristal depuis le menu dédié.

Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Raids Téracristal Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Poké Portail

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, une nouvelle fonctionnalité vous permet d’échanger avec des Dresseurs et Dresseuses du monde entier ou de les combattre. Il s’agit du Poké Portail. Utilisez la connexion sans fil locale de la Nintendo Switch pour vous connecter aux personnes proches, ou connectez-vous à Internet pour interagir avec n’importe qui dans le monde.

Club Union

Vous aventure ne pourra qu’être plus amusante en jouant avec vos proches, en collaborant pour affronter les puissants Pokémon présents dans les raids Téracristal ou en vous affrontant mutuellement. De plus, grâce au Club Union du Poké Portail, jusqu’à trois autres Dresseurs et Dresseuses peuvent se joindre à vous pour partir à l’aventure, vous encourager durant les combats contre des Pokémon sauvages ou bien vous montrer les Pokémon qui les accompagnent.

Poké Portail Club Union Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Poké Portail Club Union Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Poké Portail Club Union Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Échanger des Pokémon

Deux fonctionnalités du Poké Portail vous permettent d’échanger des Pokémon : les Échanges en réseau et les Échanges Magiques. Les Échanges en réseau se font entre vous et une personne déterminée. Avec les Échanges Magiques, vous pourrez échanger un Pokémon de votre choix avec un Dresseur ou une Dresseuse aléatoire dans le monde. Faites un maximum d’échanges pour trouver vos Pokémon favoris et compléter le Pokédex !

Poké Portail Échanger des Pokémon Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Poké Portail Échanger des Pokémon Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Combattre ensemble

La fonction Combats en réseau du Poké Portail vous permet d’affronter d’autres Dresseurs et Dresseuses Pokémon. Plusieurs formats de combat sont disponibles. Affinez vos talents en combat Pokémon contre des Dresseurs et Dresseuses du monde entier aux côtés des Pokémon que vous avez entraînés ! Avec le Club Union, les façons de jouer sont illimitées. Vous pouvez vous promener ensemble et passer du bon temps comme vous le souhaitez !

Look personnalisable

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, vous pourrez en outre ajuster, la forme des yeux ou de la bouche de votre personnage pour personnaliser votre apparence. Vous pouvez aussi changer de coupe et modifier la couleur de vos cheveux et vos sourcils dans les salons de coiffure, afin d’apparaître sous votre meilleur jour durant la Chasse au Trésor. Notez que l’académie possède quatre uniformes différents, allant des manches courtes et shorts aux vestes chaudes. Vous pouvez aussi vous procurer une grande variété d’accessoires dans les boutiques. Portez vos ornements préférés et variez les styles tout au long de votre aventure.

Personnaliser son apparence Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Pokémon exclusifs

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet diffèrent en de nombreux points, et l’un d’eux concerne les espèces de Pokémon qui apparaissent en jeu. Embrylex et Dolman, par exemple, sont présents dans Pokémon Écarlate, alors que Draby et Bekaglaçon se trouvent dans Pokémon Violet.

Pokémon exclusifs Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon exclusifs Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Anciens Pokémon de retour

De nombreux anciens Pokémon feront leur retour dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, avec au total 87 entrées dans le Pokédex Régional de Paldea. Les voici-ci dessous

ImageNomType(s)
#???Pokémon caninosCaninosfeu
#???Pokémon arcaninArcaninfeu
#???Pokémon ramolossRamolosseaupsy
#???Pokémon flagadossFlagadosseaupsy
#???Pokémon insecateurInsécateurinsectevol
#???Pokémon magicarpeMagicarpeeau
#???Pokémon leviatorLéviatoreauvol
#???Pokémon evoliÉvolinormal
#???Pokémon aqualiAqualieau
#???Pokémon voltaliVoltalielectrik
#???Pokémon pyroliPyrolifeu
#???Pokémon minidracoMinidracodragon
#???Pokémon dracoDracodragon
#???Pokémon dracolosseDracolossedragonvol
#???Pokémon marillMarilleaufee
#???Pokémon azumarillAzumarilleaufee
#???Pokémon mentaliMentalipsy
#???Pokémon noctaliNoctalitenebres
#???Pokémon cornebreCornèbretenebresvol
#???Pokémon roigadaRoigadaeaupsy
#???Pokémon feuforeveFeuforêvespectre
#???Pokémon girafarigGirafarignormalpsy
#???Pokémon pomdepikPomdepikinsecte
#???Pokémon foretressForetressinsecteacier
#???Pokémon cizayoxCizayoxinsecteacier
#???Pokémon malosseMalossetenebresfeu
#???Pokémon demolosseDémolossetenebresfeu
#???Pokémon phanpyPhanpysol
#???Pokémon tarsalTarsalpsyfee
#???Pokémon kirliaKirliapsyfee
#???Pokémon gardevoirGardevoirpsyfee
#???Pokémon parecoolParecoolnormal
#???Pokémon vigorothVigorothnormal
#???Pokémon monaflemitMonaflèmitnormal
#???Pokémon makuhitaMakuhitacombat
#???Pokémon hariyamaHariyamacombat
#???Pokémon azurillAzurillnormalfee
#???Pokémon cacneaCacneaplante
#???Pokémon cacturneCacturneplantetenebres
#???Pokémon stalgaminStalgaminglace
#???Pokémon oniglaliOniglaliglace
#???Pokémon lixyLixyelectrik
#???Pokémon luxioLuxioelectrik
#???Pokémon luxrayLuxrayelectrik
#???Pokémon pachirisuPachirisuelectrik
#???Pokémon magireveMagirêvespectre
#???Pokémon corbossCorbosstenebresvol
#???Pokémon hippopotasHippopotassol
#???Pokémon hippodocusHippodocussol
#???Pokémon ecayonÉcayoneau
#???Pokémon lumineonLuminéoneau
#???Pokémon givraliGivraliglace
#???Pokémon phyllaliPhyllaliplante
#???Pokémon gallameGallamepsycombat
#???Pokémon momartikMomartikglacespectre
#???Pokémon motismaMotismaelectrikspectre
#???Pokémon vivaldaimVivaldaimnormalplante
#???Pokémon haydaimHaydaimnormalplante
#???Pokémon anchwattAnchwattelectrik
#???Pokémon lamperoieLampéroieelectrik
#???Pokémon ohmassacreOhmassacreelectrik
#???Pokémon polarhumePolarhumeglace
#???Pokémon polagriffePolagriffeglace
#???Pokémon solochiSolochitenebresdragon
#???Pokémon diamatDiamattenebresdragon
#???Pokémon trioxhydreTrioxhydretenebresdragon
#???Pokémon cabriolaineCabriolaineplante
#???Pokémon chevroumChevroumplante
#???Pokémon nymphaliNymphalifee
#???Pokémon sonistrelleSonistrellevoldragon
#???Pokémon bruyverneBruyvernevoldragon
#???Pokémon rocabotRocabotroche
#???Pokémon lougarocLougarocroche
#???Pokémon tiboudetTiboudetsol
#???Pokémon bourrinosBourrinossol
#???Pokémon rongourmandRongourmandnormal
#???Pokémon rongrigouRongrigounormal
#???Pokémon theffroiThéffroispectre
#???Pokémon polthegeistPolthégeistspectre
#???Pokémon bibichutBibichutpsy
#???Pokémon chapotusChapotuspsy
#???Pokémon sorcilenceSorcilencepsyfee
#???Pokémon wattapikWattapikelectrik
#???Pokémon bekaglaconBekaglaçonglace
#???Pokémon charibariCharibariacier
#???Pokémon pachyradjahPachyradjahacier

Bonus d'achat

Pikachu Téracristallisé

Jusqu'au mardi 28 février 2023, un Pikachu Téracristallisé sera offert via le menu Cadeau Mystère (via Internet) du jeu à tous les joueurs qui auront acheté le jeu avant cette date. Il aura comme particularité de connaître la capacité Vol(qu'il qu’il ne pas apprendre en temps normal), mais également un Téracristal Vol.

Pikachu Téracristallisé offert Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Lot aventure

Un code série pour un Lot aventure sera offert pour tout téléchargement de la version digitale de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet effectué depuis le Nintendo eShop avant le mardi 28 février 2023. Il contiendra 10× Potions, 5× Total Soin, 3× Rappels, 3× Huiles, 1× Super Bonbon et 1× Pépite.

Pikachu Téracristallisé offert Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Bonus Pack duo

Deux codes (un par jeu) permettant de recevoir 100 Poké Balls seront offerts en tant que bonus spécial pour tout achat du Pack duo Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Pikachu Téracristallisé offert Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Screenshots

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

N'hésitez pas à consulter notre dossier Pokémon Écarlate et Pokémon Violet mis à jour.

Dossier Pokémon Écarlate et Violet

Restez connectés sur Pokekalos pour plus d'informations.


Publié le par Kelios Édition : 03/08/2022 à 19h24 Source : The Pokémon Company
Avatar de Kelios
À propos de Kelios
Mustébouée le meilleur
Ses réseaux : |
Statistiques : 1057 news | 3727 articles
  • Avatar de Kelios

      @garchop Ahah oui c'est la forme automnale ^^

  • Avatar de garchop

      J'avais mal vu c'est la forme automnale habituelle, désolé si il y a eu un faux espoir, je vais me coucher X_X

  • Avatar de garchop

      Il n'y a pas une forme régionale de Haydaim aussi ? Ou peut-être que c'est un pokémon que je ne connais pas ?! Il y a un cerf avec des feuilles oranges/rouges qui est sur la droite à 09 secondes, quelqu'un en sait plus ?

  • Avatar de victini

      bonjour je n'arrive pas a aller a isolarmure et couroneige. les régions s'afiiche sur la carte mais je peux pas y accéder
      quand je parle au gars de la gare il dit qui ya un probleme avec mon pass

  • Avatar de Ryunoraf

      @Aijinate pour axoloto c'est pas sûr qu'il soit mauvais selon les leaks il aurait une deuxième évolution après maraiste et ces talents ont les connais il a pointe poison et absorb eau et ce deuxième talent est très bon sur axoloto car avec son nouveau type ça lui donne 1 immunité au type eau qui est une de ces faiblesses sans il a donc 2 immunité pour 3 faiblesses au lieux de 4 : psy ,sol et glace .En plus absorb eau lui permet de récupérer des pv si il ce prend une attaque eau il sera bien meilleur que nidoking!

  • Avatar de Moulbeat

      Koraidon et Miraidon ils auraient dû s’appeler Koraimon et Miraimon car ils ressemblent plus à des Digimon que des Pokemon :D :D :D

  • Avatar de Aijinaite

      D'un avis général, je suis plutôt satisfait.
      Les + :
      - Le fait qu'il y ait 3 scenarios distincts fait que le jeu peut vite devenir increvable et sera la clé de la réussite ou non du jeu. Si l'une des deux dernières (car on sait que la première, ce sont les arènes) est à l'image de Legends Arceus (à savoir Pokedex à compléter avec tous des objectifs), alors c'est un jeu sur lequel on peut sans problème passer les 500h de jeu.
      - Par rapport aux nouveaux pokemons, comme ils en ont montré que deux véritablement (je compte pas Axoloto car ce sera surement un Nidoking en moins fort), impossible de juger de leur utilité au combat (stats, attaques, talents). Sinon ce sera pour la collection (je ne m'en plaindrai pas adorant cela !). Toutes les générations semblent représentées, certains non dispo sur EB seront dispo sur EV, c'est un bon point. Par contre, je pense qu'on peut oublier à nouveau le Pokedex National avec les 9 générations rassemblées et qu'on sera plus sur un Pokedex à la EB avec potentiellement à terme des DLC pour d'autres Pokemon exclusifs.
      - J'attend beaucoup du mode coop, comme ce sera emmené, si ce sera stable. Associé à cela, le principe de raids est une bonne chose car EB (surtout avec l'antre Dynamax) a été (et reste encore) un succès sur ce principe.
      Les - :
      Le légendaire monture est autant une bonne qu'une mauvaise idée (et on comprend mieux leur graphisme maintenant qu'on sait leur utilité). S'il y a une réelle histoire autour, cela pourra être intéressant. Sinon ce n'est qu'un leg qu'on capturera à terme et qu'en plus sera façon Lugia/Ho-oh de l'anime sur lequel on monte dessus et ce serait alors dommage.
      Le gros point à mon sens nul (pour ne pas dire inutile), c'est la teracristallisation (déjà, bonjour la traduction française)... Ce mélange de cristal Z et de méga-évolution... On a déjà le Dynamax, le cristal Z et la méga-évolution. J'aurai apprécié un apprentissage de chaque mécanique durant le scénario des arènes et un équivalent à ce que l'on voit dans le Pokemon World Championships de l'anime (une seule des 3 mécaniques utilisables) lors d'une épreuve finale quand on a fini le scénario des arènes par exemple. A ce moment-là, on aurait un vrai jeu tourné à la fois stratégie et friendly avec les deux autres quêtes de découverte de Paldea.

  • Avatar de Blacksad

      On devrait virer l'idiot de chez Game Freak qui a eu l'ignoble idée de transformer les légendaires en transformers, beurk.

  • Avatar de Moloch91

      n'oubliez pas de rajouté donphan dans la liste des pkmn confirmés

  • Avatar de GODZILLLA123

      @Ryunoraf effectivement il est même plus lourd que primo-kyogre

  • Avatar de Maul

      J'aime : monde ouvert, histoire libre, montures légendaires (j'adore leur design), balbalèze, etc.
      J'aime pas :
      - téracristallisation (encore un mécanisme de combat semblable aux Capacités Z, Gigamax qui n'apporte rien aux combats à part les shitter, casser la dynamique et tendre la main aux joueurs un peu nuls en combats)
      - Pâtachio (design dégueu)
      - Personnages hauts en couleur qui font très clichés
      - la map avec une succession d'habitats naturels sans aucune cohérence (Game Freak se sent obligé de collé sur chaque map une montagne enneigée, des lacs, un désert, etc). Kanto n'avais pas tout ces habitats pourtant cette région à son caractère. Depuis Unys toutes les régions ont l'air de se ressembler.
      - Encore et toujours la même direction artistique depuis X et Y, etc.

      J'étais hypé par le trailer de juin dernier, et bien aujourd'hui j'ai bien été refroidi. Pas de grande prise de risque par Game Freak à mon gout.
      Tout comme Epée et Bouclier ces nouvelles versions ne me feront pas passer le cap de jouer à Pokemon sur Switch.
      Pour moi la véritable essence de la licence Pokemon est sur Pokemon Go. (Je risque de m'attirer les foudres des rageux, mais j'avais envie de partager mon avis).


  • Avatar de Ryunoraf

      (Balèze) La baleine , elle fait la taille de kyogre pour le double de son poids même wailord qui fait plus de 3 fois ça taille pèse pas autant!

Précommander Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Modèle de Nanméouïe - Pokédex
#531 Nanméouïe
Nanméouïe est un Pokémon de type Type normal. Il mesure 1.1 m et pèse 31 kg. Retrouvez ses informations dans sa fiche Pokédex.

Boîte Pokémon GO

Boîte gratuite de la semaine sur Pokémon GO
Oeuf Chance ×1

Calendrier de sortie JCC 2022

Retrouvez toutes les sorties concernant le JCC Pokémon dans notre calendrier dédié.

Calendrier de sorties JCC 2022 Pokémon
Dossier

Pokekalos 2016-2022. © Pokémon est une marque déposée de The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo. Les images appartiennent à leur auteur respectif. Site fait par un fan pour des fans. Pour tout contact, merci d'envoyer un mail à contact[at]pokekalos[dot]fr. Nos liens sont parfois affiliés.

Pokékalos site d'actualités Pokémon